Saturn 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saturn 3 est un film britannique de science-fiction réalisé par Stanley Donen et sorti en 1980.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Deux savants agronomes, Adam et Axelle, travaillent dans une petite station de recherches située sur un des satellites de Saturne. En total isolement depuis trois ans, ils se livrent à une série d'expériences en vue de résoudre les problèmes d'alimentation qui se posent sur la planète Terre, surpeuplée et polluée. Leur existence s'écoule paisiblement en compagnie de leur chien Sally et de leurs trois assistants robots.

Un jour se présente à eux le capitaine Benson, psychologiquement instable, qui, après avoir secrètement assassiné le capitaine James, a pris sa place afin de tester un robot, appelé Hector, tout récemment conçu (de la génération "demi-dieu", il possède un cerveau en fibres humaines).

De fait, Hector, branché directement sur le cerveau de Benson, agit avec autant d'intelligence que d'indiscipline. Benson, qui ne parvient d'ailleurs plus à le contrôler et qui s'est toujours violemment opposé à Adam sur ce sujet, en est la première victime, pour avoir voulu le supplanter dans le cœur de la belle Axelle. Adam, qui a dû protéger son amie des assauts de Benson et d'Hector, ne parvient pas non plus à se débarrasser du robot, malgré plusieurs tentatives. Au terme de quelques batailles sauvages, et après avoir feint la soumission au robot, Adam se résout au sacrifice suprême pour que vive Axelle. Et c'est ainsi qu'Hector et lui disparaissent dans la même explosion provoquée par Adam.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

  • Nomination au prix du pire film, pire acteur pour Kirk Douglas et pire actrice pour Farrah Fawcett, lors des Razzie Awards en 1981.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) RSdoublage.com (onglet doublage)