Sanjay Gupta (médecin)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sanjay Gupta au cours d'une opération à Port-au-Prince après le Séisme de 2010 à Haïti

Le docteur Sanjay Gupta, né le 23 octobre 1969 à Novi, Michigan, États-Unis, est un neurochirurgien, un animateur de télévision et un professeur américain d'ascendance indienne. Il est connu grâce à son titre de spécialiste médical de CNN.

Biographie[modifier | modifier le code]

Professeur assistant de neurochirurgie à l'université Emory et chef associé du service neurochirurgique de l'hôpital mémorial Grady d'Atlanta, il a fait ses études à l'Université du Michigan à Ann Arbor.

De 1997 à 1998, il était l'un des quinze White House Fellows, agissant d'abord en tant que conseiller spécial de Hillary Clinton.

En 2003, il se rendit en Irak pour développer les aspects médicaux de l'opération libération de l'Irak. Il dut alors opérer d'urgence les soldats américains et les civils irakiens.

Gupta est actuellement un invité régulier de l'émission Anderson Cooper 360°. Il écrit aussi une chronique médicale dans le Time. Sur NBC, il est associé à son confrère Robert Bazell.

Avec Anderson Cooper, Gupta a figuré dans People Magazine dans la liste des cent hommes les plus beaux de la planète en 2003.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :