Saison 6 de Fear the Walking Dead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 6 de Fear the Walking Dead
Logo original de la série.
Logo original de la série.

Série Fear the Walking Dead
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 16

Chronologie

La sixième saison de Fear the Walking Dead, série télévisée américaine dérivée de l'univers de The Walking Dead, est diffusée du au sur AMC, aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le groupe a été séparé par Virginia, chacun tente de survivre de son côté en ayant le même but : se retrouver. Il ne s'agit plus de survivre aux morts, mais de se défaire des griffes des vivants. Le groupe tentera de se retrouver, grâce à une aide commune, afin d'éliminer leur bourreau. Nos survivants essayeront de repartir sur des bases solides en bâtissant un lieu sûr, en mémoire des êtres perdus.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le , la série a été renouvelée pour une sixième saison.

Attribution des rôles[modifier | modifier le code]

En , il a été annoncé que Zoe Colletti se joindrait à la distribution principale pour la sixième saison dans un rôle non divulgué, et que Mo Collins et Colby Hollman ont été promus réguliers de série.

Tournage[modifier | modifier le code]

En , la production pour la sixième saison est interrompue en raison de la pandémie de Covid-19.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : La Fin, c'est le commencement[modifier | modifier le code]

Titre original
The End Is the Beginning (trad. litt. : « La fin est le commencement »)
Numéro de production
70 (6-01)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Andrew Chambliss et Ian Goldberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,59 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Alors que le groupe lutte pour survivre séparément, Virginia engage Émile, un mystérieux chasseur de primes, afin d'éliminer définitivement Morgan Jones. Ce dernier, grièvement blessé par balles et laissé pour mort, rencontre un homme nommé Isaac, qui lui offre son aide et propose de l'emmener dans son abri pour le soigner. La femme d'Isaac est sur le point d'accoucher et Isaac a été mortellement mordu. Émile retrouve finalement le campement d'Isaac où Morgan lui propose de se livrer en échange de la liberté d'Isaac. Mais Émile préfère l'affrontement qui finit par sa mort. Isaac meurt après avoir extrait la balle qui gangrenait Morgan dont le nom a été donné à sa fille. Après la guérison de ses blessures, en guise d'avertissement, Morgan fait parvenir la tête d’Émile à Virginia.
Commentaires
L’épisode a une durée de 51 minutes 22 secondes

Épisode 2 : Bienvenue au club[modifier | modifier le code]

Titre original
Welcome to the Club (trad. litt. : « Bienvenue dans le club »)
Numéro de production
71 (6-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Nazrin Choudhury
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,55 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
À la suite d'une provocation de Strand, Virginia oblige Strand et Alicia à se débarrasser d'une menace rôdeur dans un entrepôt. Ils retrouvent Daniel qui semble touché par une amnésie. Dakota, la sœur de Virginia, une nouvelle alliée pourrait être la clé de leur liberté. La vraie nature de Strand ressort quand il condamne Sanjay pour attirer la horde. Il est néanmoins promu par Virginia pour avoir organisé le nettoyage. Il se doit alors de faire les décisions difficiles afin d'assurer la survie de ses amis. Cette nuit-là, Daniel est attaqué par un rôdeur, mais est sauvé par Morgan à qui il révèle qu'il a toujours sa mémoire.

Épisode 3 : Alaska[modifier | modifier le code]

Titre original
Alaska (trad. litt. : « Alaska »)
Numéro de production
72 (6-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Mallory Westfall
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,50 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Morgan rapporte à Rachel de la nourriture pour bébé et d'autres vivres, Morgan est déterminé à retrouver Grace. Ailleurs, Virginia charge Althea et Dwight d'enquêter sur divers endroits dont un salon funéraire, Althea y entend Isabelle sur son talkie-walkie discuter d'un point de rendez-vous à proximité. Avec Dwight, elle se dirige vers le bâtiment où Isabelle prévoit de faire atterrir son hélicoptère. Alors qu'ils montent dans le bâtiment, ils rencontrent un groupe entier qui souffre de la peste bubonique. Malgré les avertissements de Dwight et de Nora, la leader du groupe, Althea continue sur le toit et remarque que Dwight lui-même est infecté. En attendant avec impatience Isabelle, elle change brusquement d'avis et tire un pistolet lance-fusées ; elle prévient alors Isabelle via le talkie-walkie (sans révéler son identité) de ne pas se rendre sur l'immeuble à cause de la peste. Isabelle la remercie et la conduit vers une caisse de ravitaillement contenant de la bière et des antibiotiques pour le groupe de Nora. Une fois repartis, Althea entend une femme sur son talkie-walkie qui a vu la fusée, et est sur le point d'arriver au bâtiment. La femme s'avère être Sherry, qui est enfin réunie avec Dwight.

Épisode 4 : La Clé[modifier | modifier le code]

Titre original
The Key (trad. litt. : « La clé »)
Numéro de production
73 (6-04)
Première diffusion
Réalisation
Ron Underwood
Scénario
David Johnson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,28 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

Alors que John est employé comme garde de la ville de Lawton par Virginia, il trouve un collègue, Cameron, mort-vivant empêtré dans des fils de fer barbelés. Intrigué par cette mort mystérieuse, il fait de son mieux pour enquêter malgré les réticences de Virginia. Cette enquête pourrait tout remettre en question. Lors des funérailles de Cameron, Janis essaie de fuir la colonie, mais se fait prendre. Janis, qui sortait secrètement avec Cameron, s'attribue le mérite du meurtre et bien que John soupçonne son innocence. Il prévoit de s'enfuir avec elle mais Victor l'en empêche en accélérant l’exécution de Janis qui est attachée à un arbre à l'extérieur de la ville avec une radio émettant de la musique forte. Plus tard, en récompense de ses efforts d'enquête John est promu ranger par Virginia et June le rejoint à Lawton.

Pendant ce temps, Morgan inspecte une caravane abandonnée dans laquelle il trouve un pull appartenant à Grace ainsi qu'une lettre rédigée par Daniel. Sur le chemin de Humbug's Gulch pour retrouver la piste de Grace, Morgan est heurté par une autre voiture. Deux hommes sortis de celle-ci menacent Morgan, lui demandent où est Emile puis lui demandent la clé. Un combat s'ensuit, Morgan les tuant tous les deux. Il regarde la clé qu'il portait autour du cou et se demande à quoi elle sert.

Épisode 5 : Chérie[modifier | modifier le code]

Titre original
Honey (trad. litt. : « Chérie »)
Numéro de production
74 (6-05)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Ashley Cardiff
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,24 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
À nouveau réunis, Dwight et Sherry passent une nuit ensemble mais soudain Sherry disparaît et Dwight est capturé par un groupe d'hommes masqués. Le lendemain, Dwight se réveille dans un skatepark où Sherry avoue qu'elle fait partie d'un groupe de survivants. Ils prévoient de détruire le camion SWAT de Virginia, mais Althea, qui a également été capturée, suggère qu'ils le volent à la place. L'assaut du camion réussit avec l'aide inattendue de Morgan. Sherry dit à Morgan qu'elle ne veut que tuer Virginia, mais il refuse de participer, en raison de son expérience dans la guerre contre Negan. Il révèle son plan pour créer une nouvelle communauté loin des Pionniers. Sherry convainc Dwight de tendre une embuscade aux hommes de main de Virginia et les attire dans un piège. Peu de temps après avoir vu que Morgan et Althea refusent d'attaquer les Pionniers, elle les enferme avec Dwight. Morgan convainc Dwight d'arrêter Sherry, qui annule à contrecœur l'attaque des Pionniers. Le lendemain, Dwight part avec Morgan et Althea, laissant Sherry mener sa guerre. Ils rejoignent les réfugiés de l'immeuble de bureaux et partent pour le refuge de Morgan.

Épisode 6 : June lutte pour sauver des vies[modifier | modifier le code]

Titre original
Bury Her Next to Jasper's Leg (trad. litt. : « Enterrez-la à côté de la jambe de Jasper »)
Numéro de production
75 (6-06)
Première diffusion
Réalisation
Sharat Raju
Scénario
Alex Delyle
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,27 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
June et Sarah dirigent maintenant une clinique mobile, mais elles viennent de perdre un homme à cause d'une appendicectomie ratée. June retrouve John, qui tente de la convaincre de fuir avec lui, mais ils sont interrompus par un message de Luciana faisant état d'un désastre en raison de l'explosion d'un puits. Virginia, John, June, Sarah, Luciana et les Pionniers travaillent ensemble pour sauver les survivants de la catastrophe, mais un message peint à la bombe indiquant « LA FIN EST LE COMMENCEMENT » convainc Virginia que ce n'était pas un accident. Trouvant des bombes de peinture dans les affaires de Wes qui est blessé, Virginia le torture pour obtenir des réponses, le croyant responsable avant d'être arrêtée par June. Les deux femmes sont isolées par une explosion et Virginia est mordue à la main. June hésite à l'amputer, blâmant Virginia pour tout ce qui ne va pas autour d'elle, mais Virginia insiste sur le fait qu'il y a une menace plus grande qu'elle et que ses méthodes visent à protéger les gens de ses communautés. June sauve à contrecœur Virginia, qui accepte de donner à June son propre hôpital. Les puits sont détruits et par la suite, June refuse de partir avec John, ayant plutôt l'intention de construire son hôpital avec l'aide de Luciana, Sarah, Wes et Wendell. Bien que dévasté par le choix de June, John décide néanmoins de mettre en œuvre son plan d'évasion seul.

Épisode 7 : Faire des dégâts de l'intérieur[modifier | modifier le code]

Titre original
Damage from the Inside (trad. litt. : « Dommages de l'intérieur »)
Numéro de production
76 (6-07)
Première diffusion
Réalisation
Tawnia McKiernan
Scénario
Jacob Pinion
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,09 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Strand dirige un convoi de rangers escortant Dakota vers une maison sûre. Ce convoi est attaqué, laissant Strand et Samuels comme les seuls survivants. Strand décide d'envoyer Alicia et Charlie pour retrouver Dakota, qu'elles localisent dans un ancien pavillon de chasse occupé par un taxidermiste nommé Ed. Alicia contacte Virginia et propose d'échanger Dakota contre leur liberté, dans l'intention de retrouver le stade où ils vivaient auparavant, mais Ed n'est pas d'accord, il attire les marcheurs et refuse de les laisser partir. Au cours d'une bagarre, il est accidentellement empalé sur des bois par Alicia puis se sacrifie aux marcheurs qui approchent. Morgan arrive à la rescousse et aide Alicia à supprimer les marcheurs, ayant l'intention d'échanger Dakota contre le reste de leur groupe, ce qui conduit à une dispute lorsqu'elle se rend compte que c'est Morgan qui a attaqué le convoi. Morgan emmène finalement Dakota avec Alicia et Charlie dans son refuge, Strand gardant son allégeance aux Pionniers. De retour à Lawton, Victor est conduit à Grace enceinte dans un stade avancé, Virginia veut qu'il récupère tout le groupe de Humbug's Gulch.

Épisode 8 : La Porte[modifier | modifier le code]

Titre original
The Door (trad. litt. : « La porte »)
Numéro de production
77 (6-08)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Ian Goldberg et Andrew Chambliss
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,17 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
De retour dans sa vieille cabane, John s'apprête à se suicider, mais il est constamment distrait par des rôdeurs. En cherchant la source de la horde, John découvre que Morgan et Dakota se cachent des Rangers. Déprimé, John accepte de les aider, mais refuse de rejoindre Morgan. Virginia prend contact avec Morgan, révélant qu'elle tient Grace, Daniel, Sarah, June et Luciana en otage pour assurer la sécurité de Dakota. Le ranger Marcus capture Morgan, forçant John à le tuer. En attachant des portes à l'avant d'un pick-up, les trois parviennent à se frayer un chemin à travers la horde et à l'éliminer. Morgan organise alors une rencontre avec Virginia dans la cabane de John afin de le forcer à partir. Alors que Morgan part pour contacter son groupe, John découvre que Dakota est celle qui a assassiné Cameron. Elle lui tire dessus pour protéger son secret et il tombe dans la rivière. Confrontée à Morgan, Dakota révèle qu'elle est celle qui l'a sauvé à Humbug's Gulch, car elle pense que seul Morgan peut tuer Virginia. Alertés par Morgan, June et Virginia trouvent John échoué à l'extérieur de sa cabane, mais il est déjà mort et réanimé, forçant June dévastée à l'achever.

Épisode 9 : Ce qu'il reste à faire[modifier | modifier le code]

Titre original
Things Left to Do (trad. litt. : « Choses restantes à faire »)
Numéro de production
78 (6-09)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Nick Bernardone
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,12 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
June enterre John et exige des réponses de Virginia qui prétend ne rien savoir. Cette nuit-là, Virginia aligne à terre et interroge brutalement Daniel, Sarah, Grace, June et Luciana pour découvrir où se trouve Morgan, mais celui-ci se présente en personne et révèle les crimes de Dakota couverts par Virginia. Victor retournant sa propre armée sur Virginia lui tire dans le bras. Daniel et Grace sont capturés par des lieutenant fidèles à Virginia. Du coup, Morgan capture Virginia, mais le lendemain ils sont retrouvés par Sherry et Victor qui réclament sa mort. Protégée dans le refuge, Virginia accepte son sort et ordonne la libération de Grace et Daniel, mais Morgan ne peut se résoudre à l'exécuter. Il convainc Victor et Sherry de ne pas la tuer et l'emprisonne à la place. Virginia révèle à Dakota qu'elle est sa mère et non sa sœur. Dans la cellule de Virginia, June en refaisant ses pansements, la blâme pour la mort de John conséquence des crimes impunis de Dakota. Elle la tue et quitte la communauté.
Commentaires
Départ de l’acteur Garret Dillahunt qui interprétait John Dorie Jr, depuis la saison 4.

Épisode 10 : Manipuler avec soin[modifier | modifier le code]

Titre original
Handle with Care (trad. litt. : « Manipuler avec soin »)
Numéro de production
79 (6-10)
Première diffusion
Réalisation
Heather Cappiello
Scénario
Ashley Cardiff et David Johnson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,1 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Une nouvelle menace pire que Virginia se rapproche inexorablement. Morgan réunit tous ses alliés pour une discussion et assigne Daniel à la protection de la base. Grâce est sur le point d'accoucher, Morgan par chercher du matériel au château d'eau avec le camion du SWAT. La discussion entre alliés se fragilise quand à la suite d'une explosion dans le camp, Daniel s'aperçoit que toutes les armes ont été volées. L'explosion a attiré les rôdeurs et bientôt le camp est assailli pendant que chacun s'accuse du vol. Daniel laisse quelques rôdeurs entrés dans le camp et Victor les abats avec une arme qu'il avait cachée. Daniel l'accuse d'être le voleur et le met en joue. Morgan arrive juste à l'instant et élimine les rôdeurs avec le camion du SWAT. Finalement, Daniel qui est persuadé d'avoir envoyé Grâce à la cabane est mis à défaut par celle-ci qui lui affirme qu'il l'a envoyé aux grottes se cacher. Enfin on retrouve les armes dans la cabane de Daniel. Daniel semble perdre la raison, et souffre d'une démence à la suite d'un stress post-traumatique.

Épisode 11 : La Propriété[modifier | modifier le code]

Titre original
The Holding (trad. litt. : « La holding »)
Numéro de production
80 (6-11)
Première diffusion
Réalisation
K.C. Colwell
Scénario
Channing Powell
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,03 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Une mission d'infiltration amène Wes, Alicia, Althea et Luciana dans un parking souterrain où sont réunis des membres de la confrérie qui peignent les messages. Là, des travailleurs transforment les rôdeurs en engrais pour cultiver de la nourriture. Ils tentent de se faire accepter parmi eux pour comprendre les plans de leur mystérieux chef Teddy. À l'intérieur wes retrouve son frère : Derek. Pendant que Derek est parti, Wes et Althea fouillent sa chambre et trouvent des cartes des colonies locales, y compris Tank Town et Lawton, ainsi que l'endroit où se trouve le groupe d'Isabelle. Wes confronte Derek sur les raisons pour lesquelles son groupe attaque les colonies ; Derek explique que la seule façon pour le monde de recommencer est de détruire tout le monde au-dessus du sol. Le groupe essaie alors de s'échapper et emmène Derek avec eux, mais est attrapé par Riley, qui les emmène dans une salle d'embaumement. Il propose d'épargner leur vie s'ils révèlent l'emplacement de Morgan. Ils refusent tous, mais Derek obtient la permission de Riley pour essayer de montrer à Wes "la vérité". Wes se rend compte que Derek savait qu'il était à Tank Town pendant l'attaque. Une lutte s'ensuit. Wes domine Derek qui se fait mordre par un rôdeur. Wes retourne auprès de ses amis. Ils s'enfuient par une salle remplie de marcheurs embaumés ; Alicia en ouvre plusieurs pour libérer le liquide d'embaumement et met le feu à l'enceinte tandis que les autres s'échappent vers le campement du barrage. Alicia rencontre Teddy, qui est contrarié qu'elle ait détruit son travail, mais admet qu'il cherche quelqu'un comme elle depuis longtemps.
Commentaires
Cet épisode marque la dernière apparition de Maggie Grace (Althea) de la saison.

Épisode 12 : En rêves[modifier | modifier le code]

Titre original
In Dreams (trad. litt. : « Dans les rêves »)
Numéro de production
81 (6-12)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Andrew Chambliss, Ian Goldberg et Nazrin Choudhury
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 990 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Seize ans plus tard, Grace se réveille et découvre qu'elle est morte en donnant naissance à sa fille Athéna et que ses amis sont tous en vie. En voyageant avec Athéna, Grace remarque des incohérences dans le monde et se rend compte qu'elle est en fait inconsciente. Elle délire à la suite d'une explosion déclenchée par Riley qui recherche la clé mystérieuse que Morgan avait prise à Emile. Traquée par la secte, Grace se fraie un chemin à travers son monde de rêve, se liant avec sa fille et échappant aux forces de Riley, convaincue qu'elle doit se réveiller pour donner naissance à Athéna, mais qu'elle n'y survivra pas. Dans le monde réel, Morgan se réfugie avec Grace dans le bureau et les écuries d'un vétérinaire, tuant les hommes de Riley. Finalement, celui-ci exige la clé en menaçant Grace. Morgan lui donne, Grace étant convaincue par son rêve que sa fille rassemblera tout le monde et que cela n'aura pas d'importance. Après son accouchement Grace et Morgan sont dévastés quand ils découvrent qu'Athéna est mort-née.

Épisode 13 : J.D.[modifier | modifier le code]

Titre original
J.D. (trad. litt. : « J.D. »)
Numéro de production
82 (6-13)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Nick Bernardone et Jacob Pinion
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,09 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Morgan lui reprochant la mort d'Athéna et lui refusant l'accès au campement du barrage, June décide de rechercher des indices sur la secte apocalyptique, suivie par Dwight et Sherry qui révèle qu'elle souhaite retourner en Virginie tuer Negan. Le trio est pris en embuscade par un homme dans un camping-car qui enlève June et révèle qu'il enquête également sur la secte. L'homme s'avère être le père de John Dorie, John Dorie Sr. John identifie Teddy comme étant Theodore Maddox, un tueur en série et chef de secte qu'il avait envoyé en prison dans les années 1970 avec de fausses preuves. June se rend compte que l'ancien lieutenant de Virginia, Hill est caché dans la cabane de son mari, mais John l'enferme dans la boutique de pêche. Hill s'avère ne pas savoir grand-chose et blesse John avant que June, après avoir été sauvé par Dwight et Sherry, ne le tue. Les quatre organisent des funérailles sur la tombe leur ami décédé. De retour dans la communauté de Morgan, John prévient que Teddy a l'intention de tuer tous ceux qui sont encore en vie dans le monde et qu'ils doivent à tout prix l’éliminer.

Épisode 14 : Mère[modifier | modifier le code]

Titre original
Mother (trad. litt. : « Mère »)
Numéro de production
83 (6-14)
Première diffusion
Réalisation
Janice Cooke
Scénario
Channing Powell et Alex Delyle
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 940 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Dans un flash-back, Teddy s'échappe de prison après le début de l'apocalypse après qu'un prisonnier condamné à mort se transforme en rôdeur. Dans le présent, alors que la secte se prépare à déménager, Teddy décide d'emmener Alicia et Dakota récemment recrutée pour récupérer le corps de sa défunte mère. Alicia se retient de tuer Teddy jusqu'à ce qu'elle connaisse ses plans. Après avoir crevé les pneus du camion sur un piège, Alicia retrouve Cole qu'elle croyait mort lors de la chute du stade. Cole révèle que le sacrifice de Madison lui a permis de s'échapper, mais la plupart d'entre eux sont morts, les autres, dont Douglas et Vivian, devenant un gang de bandits qui volent et tuent d'autres survivants, laissant leurs victimes se réanimer. Alors que le groupe de Cole se prépare à exécuter Alicia, Teddy et Dakota, leurs victimes réanimées attaquent, tuant Douglas, Vivian et les autres survivants. Incapable de décourager Cole, Alicia le tue en état de légitime défense; Teddy révèle que le véritable but du voyage était de montrer à Alicia à quel point le sacrifice de sa mère était finalement inutile. Teddy révèle enfin que les clés appartiennent à un sous-marin qui s'est échoué près de Galveston, au Texas et qu'elles lui permettront d'utiliser ses missiles nucléaires pour détruire ce qui reste du monde. Alicia parvient à diffuser par radio un avertissement à Strand puis est enfermée dans une cellule cachée sous un ancien hôtel où Teddy lui explique qu'il pense qu'Alicia est la personne idéale pour diriger les survivants lorsqu'elle pourra réapparaître en toute sécurité.
Commentaires
Cet épisode marque la dernière apparition d'Alycia Debnam-Carey (Alicia) de la saison.

Épisode 15 : USS Pennsylvania[modifier | modifier le code]

Titre original
USS Pennsylvania (trad. litt. : « USS Pennsylvanie »)
Numéro de production
84 (6-15)
Première diffusion
Réalisation
Heather Cappiello
Scénario
Nazrin Choudhury et Nick Bernardone
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 870 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Teddy, Riley et Dakota à bord du sous-marin USS Pennsylvania se préparent à lancer des missiles nucléaires, révélant que Riley était autrefois l'officier d'armement nucléaire. Après avoir été prévenu par Alicia, le groupe de Morgan se précipite, trouvant le sous-marin échoué sur une plage tandis que Luciana conduit un groupe plus petit vers une base navale à la recherche d'informations pour les aider. Morgan, Strand, John, Grace, June, Dwight et Sherry se frayent un chemin à travers le sous-marin occupé par son équipage réanimé, trouvant des compartiments avec des niveaux de rayonnement indiquant des matières radioactives exposées. Laissant les autres derrière, Morgan et Strand continuent, mais après avoir été coincés par des marcheurs, Strand casse la hache de Morgan, lui vole la tête et laisse Morgan repousser les marcheurs seul pendant qu'il continue. Strand est presque tué par Dakota, mais est sauvé au dernier moment par Morgan. À l'aide de cartes-clés récupérées sur l'équipage, Morgan et Strand parviennent à entrer dans la salle de contrôle, mais pas avant que Teddy et Riley n'aient lancé un missile nucléaire. Les deux révèlent que le missile contient dix ogives toutes ciblées sur des emplacements au Texas et ne peut pas être arrêté. Morgan permet à Teddy et Riley de partir et blâme avec colère Strand pour leur échec avant de le renvoyer également.

Épisode 16 : Le Commencement[modifier | modifier le code]

Titre original
The Beginning (trad. litt. : « Le commencement »)
Numéro de production
85 (6-16)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Ian Goldberg et Andrew Chambliss
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,05 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Rachel est grièvement blessée en changeant un pneu et, incapable d'atteindre un abri à temps, s'attache au chien de Morgan Rufus et se suicide afin que Rufus puisse la conduire en tant que marcheur et livrer bébé Morgan à d'autres personnes. À la recherche d'un abri, Dwight et Sherry trouvent la maison d'une famille terrorisée par deux membres de la secte ; Dwight et Sherry les tuent et rejoignent la famille dans leur abri anti-tempête quand une ogive nucléaire éclate. Sur le sous-marin, Grace et Morgan admettent leur amour l'un pour l'autre et se préparent à se suicider plutôt que de vivre dans le monde dévasté. Mais lorsque Rachel réanimée arrive avec son bébé, Morgan achève leur amie et les deux prennent la garde du bébé, se cachant du souffle de l'explosion sous un véhicule à proximité du sous-marin. Teddy et Dakota se préparent à se retrouver face à face, mais sont confrontés à John et June qui pardonnent à Dakota ses crimes. John découvre que Teddy a un bunker caché dans lequel il a l'intention de survivre à la destruction et d'en ressortir plus tard pour terminer le lancement des armes nucléaires du Pennsylvania. John et June désarment les deux et entrent dans le bunker tandis que Dakota, furieuse que Teddy l'utilise, le tue avant de se laisser incinérer dans l'explosion nucléaire. Strand s'abrite dans un immeuble où il rencontre Howard, un historien et collectionneur de peintures; après avoir survécu au souffle de l'explosion, Strand saisit la chance d'un nouveau départ. Daniel, Wes, Luciana, Charlie, Jacob, Sarah et Rollie capturent Riley qui accepte de les conduire au bunker caché du culte. Cependant, Daniel se rend compte que Rollie est en fait un espion de la secte et le tue avant que Charlie ne tire sur Riley. À la suite des coordonnées que Daniel avait reçues par radio, le groupe est secouru par un hélicoptère envoyé par Al tandis que des explosions nucléaires secouent la zone.

Notes et références[modifier | modifier le code]