Saison 7 de Fear the Walking Dead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 7 de Fear the Walking Dead
Logo original de la série.
Logo original de la série.

Série Fear the Walking Dead
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC
Diff. originale (AMC+)
Nb. d'épisodes 16

Chronologie

La septième saison de Fear the Walking Dead, série télévisée américaine dérivée de l'univers de The Walking Dead, est diffusée du [1] au sur AMC avec un épisode tous les dimanches[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

La saison suit le groupe séparé au Texas alors qu'ils tentent de survivre aux retombées nucléaires provoquées par Teddy et ses adeptes. Ainsi que l'affrontement philosophique entre Victor et Morgan.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le , la série a été renouvelée pour une septième saison[3].

Attribution des rôles[modifier | modifier le code]

En , il a été annoncé que Sydney Lemmon reviendrait dans rôle d'Isabelle. En , il a été confirmé qu'Aisha Tyler rejoindrait la distribution dans un rôle non divulgué. Tyler avait précédemment réalisée un épisode de la sixième saison.

Le , lors d’une émission Talking Dead, Kim Dickens annonce que son personnage est encore en vie et qu’elle fera son retour à partir de la deuxième partie de cette saison.

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a commencé en et a pris fin en au Texas.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Le Phare[modifier | modifier le code]

Titre original
The Beacon (trad. litt. : « Le Phare »)
Numéro de production
86 (7-01)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Ian Goldberg et Andrew Chambliss
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,09 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Gus Halper : Will
Synopsis
Bien que la majeure partie du paysage ait été détruite par des ogives nucléaires, Strand vit dans l'un des rares endroits encore habitables. Sa recherche de survivants lui révèle un étranger ayant un lien inattendu avec son passé.
Résumé détaillé
Après la destruction nucléaire du Texas, Will, un jeune survivant, cherche de la nourriture dans le paysage dévasté tout en évitant un groupe mystérieux appelé les Stalkers qui dépouille les morts de leurs vêtements. Il trouve un médaillon sur un rôdeur dans un phare. Will est finalement capturé par les Rangers de Victor Strand et emmené à sa Tour, une colonie que Strand a établie dans l'ancien immeuble de bureaux où il avait survécu aux explosions nucléaires. Strand révèle avoir collecté de l'art et des ressources, mais ne garde chez lui que les survivants qui lui seront utiles. Menacé d'être expulsé, Will dévoile le médaillon que Strand avait donné à Alicia et accepte de le conduire à elle. Will révèle qu'il faisait partie d'un groupe qui avait été massacré par Teddy envahissant leur hôtel, puis que Alicia l'a exilé après la dévastation nucléaire. Une rencontre avec les Stalkers élimine les gardes de Strand qui se réfugie dans le phare avant de retrouver Will. Les deux hommes trouvent le bunker d'Alicia abandonné et une note pour Will disant « Padre » que Will appelle le rêve de quelque chose de mieux, mais il ne sait pas ce que c'est ni où il se trouve. Décidant qu'il doit se couper de ses proches pour diriger efficacement la tour, Strand tue Will en le jetant du haut de sa tour, croyant qu'Alicia ne lui pardonnera jamais et utilise la balise du phare pour attirer une horde massive pour servir de rempart contre ses ennemis.

Épisode 2 : Six heures[modifier | modifier le code]

Titre original
Six Hours (trad. litt. : « Six heures »)
Numéro de production
87 (7-02)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Andrew Chambliss et Ian Goldberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 960 000 téléspectateurs (première diffusion)
Synopsis
Alors que Morgan, Grace et Mo luttent pour s'adapter à la vie à bord du sous-marin, une pénurie de nourriture les oblige à affronter les retombées nucléaires à l'extérieur du sous-marin.
Résumé détaillé
Depuis l'explosion des bombes, Morgan, Grace et bébé Mo vivent à bord de l'USS Pennsylvania. Grace est déprimée et émotionnellement distante du bébé. N'ayant pas d'autre choix, Morgan la convainc de venir avec lui pour chercher des provisions pour le bébé. En chemin, ils rencontrent deux survivants en phase terminale, Fred et Bea, tandis qu'une horde et un troisième survivant mystérieux les attaquent. Morgan s'occupe de la horde et chasse l'homme, mais Grace est forcée de tuer Fred quand il essaie d'étouffer Mo ; l'incident amène Grace à enfin se lier avec le bébé. Après que Morgan a achevé sa fille réanimée Emma, Bea choisit de rester et de mourir avec sa famille, bien qu'elle leur parle d'un endroit mystérieux appelé « Padre ». N'ayant plus le temps de continuer leur voyage avant une irradiation mortelle, Morgan et Grace retournent au sous-marin où ils rencontrent Howard et plusieurs des hommes de Strand qui le pillent pour se ravitailler. Howard offre l'hospitalité à Grace qui refuse l'offre. Une fois Howard parti, Morgan et Grace trouvent une cachette de boites de conserves dans le sol du sous-marin avec assez de lait en poudre pour survivre plusieurs mois. Le mystérieux attaquant se révèle être Josiah LaRoux, le frère jumeau d'Emile LaRoux, le chasseur de primes que Morgan avait tué des mois auparavant. En possession de la tête réanimée de son frère, Josiah promet qu'il se vengera de Morgan.

Épisode 3 : Cindy Hawkins[modifier | modifier le code]

Titre original
Cindy Hawkins
Numéro de production
88 (7-03)
Première diffusion
Réalisation
Ron Underwood
Scénario
Nick Bernardone et Jacob Pinion
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 870 000 téléspectateurs (première diffusion)
Invités

Brittany Bradford : Cindy Hawkins (hallucination de John Dorie)

Synopsis
John Dorie Sr. et June profitent du bunker de Teddy jusqu'à ce que leur histoire soit découverte.
Résumé détaillé
June et Dorie se retrouvent dans l'ancien abri de Teddy, au sein duquel ils mettent en place une routine pour survivre. Après un éboulement qui écrase des bouteilles d'alcool, ils découvrent l'origine de leur lieu de vie et son lien sinistre avec le passé de Teddy qui y embaumait ses victimes dans les années 70. Cette information replonge Dorie dans ses propres souvenirs. John privé d'alcool, éprouve des hallucinations de la dernière victime de Teddy, Cindy Hawkins, dont John n'a jamais pu retrouver le corps. Ses hallucinations et sa culpabilité le poussent à rechercher des indices sur l'emplacement de son corps sans se soucier de quoi que ce soit d'autre. Dans son délire John sort du bunker, retrouve le corps de Teddy, achève Dakota réanimée et trouve trois membres du mystérieux groupe connu sous le nom de Stalkers qui le surveillent. Les Stalkers exigent que John et June se rendent. De retour à l'abri alors qu'il détruit frénétiquement des parois du bunker, June lui administre un sédatif mais se retrouve coincée à la suite d'un éboulement. À son réveil, John laisse June sous les décombres et part à la recherche du corps de Cindy laissant s'infiltrer les Stalkers. Il revient juste à temps pour les tuer et sauver June. Les deux découvrent par la suite le corps de Cindy enterré dans les murs du bunker qui finalement s'effondre complètement. Inconscients, ils sont secourus par les hommes de Strand et amenés à sa tour. Lorsque Morgan arrive au bunker à la recherche de ses amis, Strand le contacte à la radio, révélant qu'il a l'intention de reconstruire le monde ce que Morgan n'a pas pu faire. Cependant, Morgan menace de tuer son ancien ami si Strand blesse l'un de ses amis, mais celui-ci ne s'en soucie guère.

Épisode 4 : Respire avec moi[modifier | modifier le code]

Titre original
Breathe with Me (trad. litt. : « Respire avec moi »)
Numéro de production
89 (7-04)
Première diffusion
Réalisation
Tara Nicole Weyr
Scénario
Nazrin Choudhury et David Johnson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 730 000 téléspectateurs (première diffusion)
Synopsis
En cherchant Wendell, Sarah croise le chemin d'un dangereux survivant.
Résumé détaillé
Deux jours après l'explosion, Sarah se réveille, retrouve le reste du groupe de Morgan et apprend que personne ne sait où se trouve Wendell. Malgré les mises en garde des autres membres du groupe, Sarah part à la recherche de son frère adoptif. Longtemps après, sur la route, Sarah prend contact avec Morgan peu de temps avant de rencontrer Josiah qui lui propose son aide pour retrouver Wendell si elle l'aide à se venger de Morgan pour la mort de son frère jumeau Emile. Sarah accepte à contrecœur. Ils trouvent le fauteuil roulant cassé de Wendell en possession de Sage, l'un des Stalkers qui a rassemblé des rôdeurs dispersés dans la région. Troublée, Sarah fait sortir le SUV de Josiah de la route qui s'écrase près d'une ogive nucléaire fissurée qui n'a pas explosé. Alors que des rôdeurs les entourent, Josiah encourage Sarah à ne pas abandonner Wendell. Avec l'apparition de Morgan, Sarah et Josiah éliminent la horde, mais Josiah tente de tuer Morgan. La lutte se termine lorsque le chien Rufus est mordu par la tête d'Emile tout en défendant Josiah. Josiah est forcé en larmes d'euthanasier Rufus et, s'étant avéré être un homme bon, se réconcilie avec Morgan. Lui et Josiah conduisent Sarah à la tour de Strand qui révèle qu'il détient Wendell, mais il refuse de laisser Sarah le voir. Après avoir fait promettre à Strand de ne pas dire à Wendell qu'elle était là, Josiah part seul tandis que Morgan offre un abri dans le sous-marin à Sarah et au reste groupe resté sous la menace de l'ogive. Dans le même temps, Sage récupère l'ogive fissurée et l'apporte au reste des Stalkers.
Commentaires
Cet épisode marque le retour de Maggie Grace, absente depuis l'épisode 11 de la sixième saison.

Épisode 5 : Jusqu'à la mort[modifier | modifier le code]

Titre original
Till Death (trad. litt. : « Jusqu'à la mort »)
Numéro de production
90 (7-05)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Justin Boyd et Ashley Cardiff
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 930 000 téléspectateurs (première diffusion)
Synopsis
L'avenir de Dwight et Sherry est remis en question lorsqu'ils sont chargés de récupérer une ancienne catcheuse.
Résumé détaillé
Dwight et Sherry se sont donnés un code d'honneur, avec des règles à ne pas enfreindre. Lorsqu'ils sont recrutés par Strand, ils s'interrogent sur les limites qu'ils se sont fixées et sur leur avenir. Dwight et Sherry sont devenus une équipe de « hors-la-loi éthiques » connus sous le nom des Chevaliers Noirs, protégeant ceux qui en ont besoin et recherchant le mystérieux Padre. Cependant, leurs amis, la famille Larson, hésitent à attendre beaucoup plus longtemps en raison de la diminution des vivres. Dwight et Sherry sont pris dans un piège des forces de Strand et amenés à la tour où Strand tente de solliciter leur aide pour retrouver Mickey, une femme qui avait réussi à s'échapper de la tour pour partir à la recherche de son mari disparu Cliff ; les deux refusent l'offre, comparant Strand et sa tour à Negan et son sanctuaire. Néanmoins, les deux traquent Mickey et lui proposent leur aide. En chemin ils découvrent que les Larson ont été assassinés, ce qui pousse Dwight à accepter l'offre de Strand de le rejoindre tandis que Sherry part avec Mickey afin de trouver Cliff. En rencontrant Eli, Dwight apprend que Strand l'avait engagé pour assassiner les Larson, enragé par ses actions, Dwight laisse Eli se faire dévorer par les rôdeurs. Sherry et Mickey trouvent l'ancienne arène de catch de Mickey entouré de rôdeurs, puis se frayant un chemin à travers la horde, les deux retrouvent Cliff réanimé à l'intérieur et l'abattent. Rejoint par Dwight, le groupe combat la horde dans le ring de lutte et l'élimine. Par la suite, les Chevaliers Noirs rejoints par Mickey, répondent à un appel de détresse, qui est en fait une embuscade des Stalkers. Conscients de la réputation des Chevaliers Noirs, les Stalkers demandent leur aide pour retrouver Padre.

Épisode 6 : Récupération[modifier | modifier le code]

Titre original
Reclamation (trad. litt. : « Réclamation »)
Numéro de production
91 (7-06)
Première diffusion
Réalisation
Bille Woodruff
Scénario
Alex Delyle et Calaya Michelle Stallworth
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 880 000 téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Sydney Lemmon : Isabelle
Synopsis
Alors qu'il cherche Al, Morgan découvre qu'il n'est pas le seul sur ses traces et que sa quête semble l'avoir placé dans une situation dangereuse.
Résumé détaillé
Après avoir envoyé son groupe à l'abri dans l'USS Pennsylvania, Al retourne seule dans son camion SWAT, achevant Riley réanimé à proximité et ayant l'intention de reprendre son voyage en solo pour recueillir les histoires des gens. Après avoir déduit le plan d'Al, Morgan arrive juste à temps pour assister à l'arrivée d'une équipe de récupération du CRM qui recherche l'ex-petite amie d'Al, Isabelle, condamnée pour avoir sauvé les amis de Morgan lorsque les bombes nucléaires ont explosé. Malgré les tentatives d'Al pour avertir Morgan et Grace, ils insistent pour l'aider tandis que Morgan presse son ami de poursuivre Isabelle. Al incite Morgan et Grace à utiliser le carburant de l'hélicoptère du CRM pour ravitailler le camion SWAT pendant qu'elle attire l'équipe à Fort San Vicente où elle prépare un vieux canon pour les piéger. Les soldats du CRM capturent Morgan et Grace pour forcer Al à dévoiler l'emplacement d'Isabelle. Le couple s'échappe en camion et conduit l'équipe de récupération jusqu'au fort où ils s'organisent pour les éliminer. Apprenant que le reste du CRM a compris où se dirigeait Isabelle, Al donne à Morgan une interview pour la première fois, puis part dans l'hélicoptère du CRM. Arrivée dans son refuge de montagne, Al dit à Isabelle qu'elle est prête à commencer une nouvelle vie avec elle même si cela signifie qu'elles seront constamment en fuite, les deux femmes s'embrassent.
Commentaires
Cet épisode marque la dernière apparition de Maggie Grace (Althea) de la saison.

Épisode 7 : Le Portrait[modifier | modifier le code]

Titre original
The Portrait (trad. litt. : « Le portrait »)
Numéro de production
92 (7-07)
Première diffusion
Réalisation
Heather Cappiello
Scénario
Nick Bernardone
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 940 000 téléspectateurs (première diffusion)
Invités

Federica Rangel : Juliana, l'artiste peintre

Synopsis
Pour soigner bébé Mo, qui vient de tomber malade, Morgan demande à entrer dans la tour de Strand. Mais la réaction de Strand n'est pas celle qu'il attendait.
Résumé détaillé

La mégalomanie de Strand est à son apogée, Il rejette tout potentielle nouvelle recrue. Mais Morgan se présente avec Mo malade à la plate-forme d'admission. Strand le renvoie puis se ravise. June examine Mo qui a une infection des oreilles, il faudra 36 à 48 heures pour savoir si les antibiotiques fonctionnent. Strand exige en contrepartie une faveur de la part de Morgan. Ils sont interrompus par un groupe de « Stalkers » qui lance des rôdeurs sur le bâtiment avec une catapulte suivi d'une grosse explosion qui secoue le bâtiment.

Strand parle au chef des Stalkers Arno qui a fourré des morceaux d'une ogive nucléaire dans certains des rôdeurs. Il menace de jeter des marcheurs contaminés à la tour à moins que Strand n'accorde sa résidence de groupe. Il donne à Strand une heure pour se décider. Après avoir raccroché, Strand se recroqueville de douleur et suffoque, empoisonné. Morgan propose d'appeler Grace par radio pour obtenir de l'aide, ils doivent retrouver une radio à l'armurerie. Strand accepte à contrecœur et pensant qu'il y a un traître dans la tour et insiste pour aller lui-même à l'armurerie. En chemin Strand demande à Morgan de trouver Alicia.

Strand se réveille presque remis de l'empoisonnement. Grace et Sarah ont supprimé les Stalkers à l'aide du camion SWAT. Morgan tend une main bleuie pour aider Strand à se relever et se rend compte que c'est Morgan qui l'a empoisonné avec du bleu de méthylène. Avant que Strand jette Morgan par-dessus le toit, Grace l'appelle pour avertir que certains des rôdeurs radioactifs ont rejoint la horde autour de la tour et vont exploser ou laisser échapper des radiations. Elle propose de retirer les marcheurs irradiés en échange de la vie de Morgan. Strand accepte mais dit qu'elle et Mo doivent vivre à la tour. Il ordonne de lui amener Mo afin qu'elle puisse s'habituer à son nouveau père.

Morgan est retrouvé par Dwight et Sherry en dehors de la tour. Ils l'escortent jusqu'au chef des Stalkers : c'est Alicia. Ils sont interrompus par une alarme alors que les rôdeurs approchent du camp. Morgan voit une tumeur géante sur le ventre d'un rôdeur et se rend compte qu'ils sont irradiés. Il avertit tout le monde de ne pas tirer, mais il est trop tard. Les rôdeurs explosent et remplissent l'air de radiations.
Commentaires
Cet épisode marque le retour d'Alycia Debnam-Carey, absente depuis l'épisode 14 de la sixième saison.

Épisode 8 : PADRE[modifier | modifier le code]

Titre original
Padre (trad. litt. : « Père »)
Numéro de production
93 (7-08)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Ian Goldberg et Andrew Chambliss
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 840 000 téléspectateurs (première diffusion)
Invités
  • Gus Halper : Will
Synopsis
Alicia demande l'aide de Morgan pour trouver une nouvelle maison pour son groupe, mais la recherche est compliquée.
Résumé détaillé

Dans des flashbacks, après avoir été enfermée dans le bunker par Teddy, Alicia devient à contrecœur le chef des adeptes du culte, et rencontre Will qui l'aide à chercher une issue. Il lui apprend également l'existence de PADRE, un lieu secret du gouvernement censé avoir les ressources nécessaires pour reconstruire le monde, mais dont seul le sénateur mort-vivant Elias Vazquez connaît l'emplacement. En essayant de s'échapper du bunker par les égouts, Alicia est mordue au bras par le sénateur et elle s'ampute le bras ; Lui ayant suturé la plaie, Will part peu de temps après, sentant qu'il fait plus de mal que de bien à Alicia en restant avec elle.

Dans le présent, fuyant l'attaque des rôdeurs radioactifs contre son peuple, Alicia demande l'aide d'un Morgan réticent pour suivre le sénateur qu'elle a retrouvé. Se couvrant de tripes de rôdeur pour se protéger, les deux poursuivent Vazquez en évitant les forces de Strand. Alicia révèle finalement à Morgan qu'elle n'a pas amputé son bras à temps et Alicia est convaincue que ce n'est plus qu'une question de temps avant que la morsure ne la tue. La recherche se termine lorsque Vazquez suit la balise de Strand jusqu'à sa tour et qu'il se perd dans la horde qui l'entoure. Alicia envisage d'accepter l'offre de Strand d'accueillir son peuple, mais trouve Will réanimé à proximité. Après en avoir déduit que Strand a assassiné Will, Alicia furieuse lui déclare la guerre.

Épisode 9 : Suis-moi[modifier | modifier le code]

Titre original
Follow Me (trad. litt. : « Suivez-moi »)
Numéro de production
94 (7-09)
Première diffusion
Réalisation
Heather Cappiello
Scénario
Andrew Chambliss et Ian Goldberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 840 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Alicia, inconsciente, est retrouvée par Paul, un musicien sourd qui s'occupe d'elle. Alicia admet qu'après avoir quitté le bunker, sa recherche de PADRE à conduit à un certain nombre de personnes à mourir, la laissant rongée par la culpabilité et Arno, le chef des Stalkers, pour se venger. Alicia est poussée par un rêve répété du sénateur lui disant de le suivre à PADRE, mais Paul suggère que le sénateur est simplement une manifestation de son subconscient lui disant de le suivre son propre chemin. En récupérant une Chaîne haute-fidélité pour Paul, Alicia est capturée par Arno, qui tente de la nourrir avec certaines personnes qu'elle avait perdue, transformées. Elle est sauvée par Paul et les deux tendent un piège à Arno sont tuées, tandis que Paul se sacrifie pour qu'Alicia puisse s'échapper. Alicia décide d'utiliser l'émetteur du bunker Strand en utilisant la promesse de sécurité que la tour fournira. Pendant ce temps, Arno et Sage trouvent un cratère rempli de milliers de zombies radioactifs qui menaceraient tout le monde s'ils s'échappaient, renouvelant la détermination d'Arno à prendre la tour pour les Stalkers.

Épisode 10 : Nymphalis Antiopa[modifier | modifier le code]

Titre original
Mourning Cloak
Numéro de production
95 (7-10)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Nazrin Choudhury et Calaya Michelle Stallworth
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 790 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
À l'extérieur de la tour, Charlie est capturée par Ali, un jeune Ranger en formation, et est emmenée à l'intérieur où elle prétend tenter de faire défection. La tour ayant besoin d'une pièce d'ascenseur d'un bâtiment radioactif, Howard propose qu'Ali emmène Charlie récupérer la pièce, tout en lui ordonnant secrètement d'apprendre les véritables intentions de Charlie. Charlie et Ali, deux adolescents qui ont raté beaucoup de chose dans leur vie, tombent rapidement amoureux et Charlie admet qu'elle a été envoyée par Morgan pour infiltrer la tour, mais en réalité, elle veut fuir complètement le conflit pour enfin avoir une chance d'avoir une vie normale. Au cours de la mission, Ali est attaqué par un groupe de Stalkers qui tentent de comprendre pourquoi Strand s'intéresse au cratère rempli de zombies radioactif, mais il les trompe pour qu'ils se fassent dévorer par les zombies. Après avoir obtenu les pièces de l'ascenseur, Ali prévoit initialement d'abandonner Charlie sur place avant de changer d'avis et de décider de s'enfuir avec elle. Alors qu'ils partent, Charlie s'évanouit soudainement et reçoit plus tard un diagnostic de maladie terminale due aux radiations. Après avoir découvert la trahison de Ali, Howard le jette hors de la tour, se mettant en désaccord avec une June furieuse qui commence à comploter pour faire tomber Strand par tous les moyens nécessaires, tandis que John Dorie Sr. prévoit de gagner la confiance de Strand afin d'être sa voix de raison.

Épisode 11 : Ofelia[modifier | modifier le code]

Titre original
Ofelia
Numéro de production
96 (7-11)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Alex Delyle et David Johnson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 740 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Alors que le groupe poursuit une cache d'armes, Daniel s'éloigne, poursuivi par Luciana et Wes, convaincu qu'Ofelia est toujours en vie et qu'elle lui envoie un message depuis le bateau The Abigail. Les trois sont capturés par les Stalkers qui tentent de retrouver l'emplacement de la cache d'armes, faisant allusion à l'existence d'un plus grand danger et Luciana tente de faire accepter à Daniel qu'Ofelia est morte. Après avoir envoyé la moitié des Stalkers à la poursuite de la cache d'armes, Daniel domine Sage, qui dit que les Stalkers n'ont jamais eu Ofelia, obligeant Daniel à le tuer. Furieux, Daniel abaisse Arno dans une fosse pleine de marcheurs avant que Luciana et Wes ne l'en empêche. En mourant, Arno révèle l'existence du cratère plein de rôdeurs radioactifs et les avertit que quelqu'un laisse sortir les marcheurs. Luciana convainc les Stalkers restants de rejoindre le groupe de Morgan dans leur combat contre Strand et ment à Daniel en disant qu'Ofelia est dans la tour, car elle sait qu'ils auront besoin de l'aide de Daniel contre Strand.

Épisode 12 : Sonny Boy[modifier | modifier le code]

Titre original
Sonny Boy
Numéro de production
97 (7-12)
Première diffusion
Réalisation
Ron Underwood
Scénario
Justin Boyd et Jacob Pinion
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 720 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Alors qu'un Strand paranoïaque cherche ce qu'il croit être une « résistance » dans la tour, une radio est trouvée parmi les affaires d'Howard et Mo disparaît, ce qui fait que Strand soupçonne Howard d'être un traître. En privé, Howard révèle à John qu'il est fidèle à Strand parce que sa famille l'a quitté avant l'apocalypse et il espère qu'ils trouveront la tour un jour. John en déduit que June a kidnappé Mo et essaie de la faire sortir par les tunnels jusqu'à Morgan. Alors que John essaie de l'arrêter, une tempête emporte un certain nombre de marcheurs, piégeant les deux. John révèle qu'il a contracté le mal des rayons X en phase terminale en sauvant Charlie ; John considère la sécurisation de l'avenir de la tour et de Mo comme son héritage. Strand sauve John et June, et John avoue avoir planqué la radio sur Howard afin qu'il puisse devenir le nouveau partenaire de Strand. Imperturbable, Strand force John à jeter Howard du toit de la tour avant de révéler que la famille de Howard était déjà morte depuis des mois, ce que Strand lui avait caché. Réalisant que Strand est au-delà de la raison, John enfile une armure de fortune et transporte Mo à travers les douves du marcheur jusqu'à Morgan. John est mordu dans la manœuvre, et avec le troupeau qui se rapproche, il se sacrifie pour que Morgan puisse s'échapper. Strand menace de tuer June et Grace si jamais Morgan met les pieds dans la tour et diffuse une invitation à tous les autres à le rejoindre. Howard et John étant morts, Strand prend Wes comme nouveau partenaire.

Épisode 13 : Canot de sauvetage[modifier | modifier le code]

Titre original
The Raft (trad. litt. : « le radeau »)
Numéro de production
98 (7-13)
Première diffusion
Réalisation
Gary Rake
Scénario
Nazrin Choudhury et Nick Bernardone
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 740 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Dwight et Sherry sauvent une femme nommée Maya des marcheurs et Dwight l'envoie à la tour malgré l'escalade de la guerre avec Strand ; Sherry exprime ses craintes que Dwight n'accepte l'accord de Strand pour la protéger et devenir l'homme qu'il était lorsqu'il servait Negan. Après s'être échappé avec Mo, Morgan attire les marcheurs des douves de Strand, laissant la tour vulnérable jusqu'à la tombée de la nuit. Morgan est rejointe par Alicia, qui avoue avoir peur de ne pas pouvoir tuer Strand le moment venu. Conduisant le troupeau vers le cratère, les deux trouvent qu'il est presque vide, car quelqu'un y a abaissé une rampe pour que les marcheurs radioactifs puissent s'échapper. Dwight et Sherry sont poursuivis par Wes et plusieurs Rangers de Strand à la recherche de Mo. Les deux s'échappent vers le bunker, l'utilisant pour contenir le troupeau pendant qu'ils s'échappent par les conduits d'évacuation. Piégée par un effondrement du plafond, Sherry révèle qu'elle est enceinte avant d'utiliser l'arme de mêlée récupérée d'Alicia pour creuser leur chemin, les réunissant avec Morgan et Alicia. Avec le Pennsylvanie devant être abandonné en raison d'une fuite de rayonnement, Alicia se prépare à mener tout le monde dans une attaque contre la tour, tandis que Morgan part avec Mo sur le radeau de sauvetage d'urgence du sous-marin pour lui trouver un lieu plus sûr.

Épisode 14 : L'Œuvre de la providence[modifier | modifier le code]

Titre original
Divine Providence (trad. litt. : « Providence divine »)
Numéro de production
99 (7-14)
Première diffusion
Réalisation
Edward Ornelas
Scénario
Alex Delyle et David Johnson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 660 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Après l'arrivée d'Alicia à la Tour avec son armée, Strand l'invite, accompagnée de Daniel, à l'intérieur sous prétexte de discuter des conditions de paix. Strand révèle que ses hommes conduisent les zombies radioactifs du cratère à la tour pour s'occuper de l'armée d'Alicia pendant qu'il la garde prisonnière jusqu'à ce qu'elle revienne à sa façon de penser. Se libérant, Alicia a une confrontation avec Strand qui, après avoir appris qu'Alicia n'a plus beaucoup de temps à vivre, accepte de renoncer à son plan si elle passe le temps qu'il lui reste avec lui. Ce changement d'avis provoque la mutinerie de Wes et des Rangers, dans l'intention de tuer Strand, Alicia et tout le monde afin de protéger la tour. Strand, Alicia et Daniel atteignent le toit et éteignent la balise, tandis que Daniel tente de trouver Ofelia sur la base des mensonges de Luciana. Strand amène Daniel à Charlie mourante, qui, avec Alicia, sort Daniel de ses délires, convaincant Daniel de s'occuper de Charlie pendant le peu de temps qu'il lui reste. Strand et Alicia sont capturés par Wes, et Strand, s'interposant, arrive à tuer Wes malgré ses tentatives de le dissuader. Alors que tout le monde se dirige vers la tour avec la horde juste derrière, Strand trahit Alicia, croyant qu'elle ne lui pardonnera jamais. Alicia domine Strand et diffuse un message appelant d'autres survivants à la tour, mais leur combat met accidentellement le feu à la tour tandis qu'Alicia s'évanouit. .

Épisode 15 : Amina[modifier | modifier le code]

Titre original
Amina
Numéro de production
100 (7-15)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Ian Goldberg et Andrew Chambliss
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 600 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Alicia se réveille pour se retrouver sur une plage, le groupe ayant réussi à s'échapper de la Tour et de la horde alors qu'elle était inconsciente. Ils se préparent à abandonner le Texas alors que la horde qui brûle dans le feu de la tour pollue l'air au-delà de ce à quoi ils peuvent survivre. Alicia hallucine en voyant une jeune fille masquée, qu'elle poursuit. Alicia est convaincue qu'elle va mourir tandis que la jeune fille révèle qu'elle a survécu à une morsure de marcheur. La fille dit à Alicia qu'elle doit trouver son ami, dont Alicia se rend compte plus tard qu'il s'agit de Strand. Alicia trouve Strand désespéré après la perte de sa tour et de ceux qu'il aime. Alicia et Strand sont prêts à mourir, mais Alicia le convainc de rejoindre le groupe après avoir appris que la fille à qui elle a parlé est en fait elle-même. Alicia prend contact avec Morgan, qui est à la dérive dans le Golfe du Mexique et pense que PADRE est peut-être réel. Craignant de mourir en mer et de se réanimer, Alicia refuse de rejoindre le groupe alors qu'ils se préparent à mettre les voiles et fait ses adieux, et dit à Strand qu'elle l'aime avant de s'effondrer. Quelque temps plus tard, elle se réveille, complètement guérie de son infection, et dit à son hallucination qu'elle aidera les personnes à la recherche de PADRE alors qu'elle retourne vers les ruines de la Tour.
Commentaires
Cet épisode marque le départ d'Alycia Debnam-Carey de la série dans son rôle d'Alicia Clark.

Épisode 16 : Plus la même[modifier | modifier le code]

Titre original
Gone
Numéro de production
101 (7-16)
Première diffusion
Réalisation
Sharat Raju
Scénario
Andrew Chambliss et Ian Goldberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 710 000 téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Morgan échoue en Louisiane et est sauvé d'un détachement par une femme qui se révélera à Morgan comme Madison Clark, qui kidnappe Mo et la remet au PADRE. Ayant survécu à l'incendie du stade avec des lésions pulmonaires qui l'obligent à utiliser un réservoir d'oxygène, Madison a été recrutée par PADRE pour kidnapper des enfants avec la promesse de l'aider à retrouver Nick et Alicia en retour ; elle a finalement décidé de les oublier en raison des actes qu'elle a commis. Après avoir réalisé qui est Madison, Morgan lui ment en lui disant qu'il peut l'emmener auprès de ses enfants si elle le conduit à Mo. Ayant besoin d'un autre bébé à échanger contre Mo, Morgan et Madison convainquent Ava, une survivante enceinte, d'accepter l'offre de sécurité de PADRE. Morgan avoue la vérité sur le sort de Nick et Alicia à Madison, alors qu'il est révélé qu'Ava a simulé sa grossesse afin d'entrer dans PADRE et de retrouver sa fille disparue. Morgan est obligé de livrer Madison au groupe, qui l'enterre dans le sable pour la noyer à marée haute. Morgan sauve Madison avant de découvrir que le groupe a été tué par PADRE. Ils se rendent au point de contact des hommes de Padre pour rejoindre, avec eux, mais les yeux bandés, leur lieu protégé, qui s'avère être un croiseur militaire au large des côtes.
Commentaires
Cet épisode marque le retour de l'actrice Kim Dickens dans son rôle de Madison Clark qui n'était plus apparue dans la série depuis la quatrième saison.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Fear the Walking Dead Season 7 Gets a First Look at SDCC 2021 », sur Gizmodo.com,
  2. « Fear The Walking Dead saison 7 : quand, où et comment la visionner ? », sur MonPetitVPN, (consulté le )
  3. « Fear the Walking Dead déjà renouvelée pour une saison 7 », sur premiere.fr,
  4. « Fear the Walking Dead Saison 7 Épisode 9 : Quelle date et heure de sortie ? », sur Ayther, (consulté le ).