Personnages de The Walking Dead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les personnages de fiction de la série télévisée américaine The Walking Dead.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Rick Grimes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Rick Grimes.

Rick est le héros emblématique de la série : Shérif-adjoint dans un comté de l'État de Géorgie, il se fait tirer dessus au début de la série, lors d'une course-poursuite et sombre alors dans un profond coma. Il en émerge en plein milieu d'un hôpital infesté de rôdeurs. Il croise alors la route de Morgan et de son fils Duane et entreprend de chercher sa femme Lori et son fils Carl, après être retourné dans son ancien commissariat avec ses compagnons. Il retrouve sa famille grâce à un groupe de survivants composé de Glenn, T-Dog, Andrea, Jacqui, Morales et Merle, venus à Atlanta en croyant y trouver protection et vivres.

Lori Grimes[modifier | modifier le code]

Lori Grimes
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Féminin
Statut Décédée
Famille Rick Grimes (mari)
Carl Grimes (fils)
Judith Grimes (fille)
Entourage Shane Walsh (amant)
Carol Peletier (amie)
Glenn Rhee (ami)

Interprété par Sarah Wayne Callies
Voix Gaëlle Savary (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Passé décomposé
Dernière apparition Un tueur à l'intérieur (personnage)
This Sorrowful Life (hallucinations)
Saison(s) 3
Épisode(s) 26

saison 1
C'est la femme de Rick. Le fils unique de Lori et Rick est Carl Grimes, âgé d'environ 12 ans.

Alors qu'elle pense son mari mort, elle entreprend une relation avec Shane. En effet, son couple était en ballottage avant l'épidémie. Elle décide de quitter Shane pour Rick lorsque celui-ci réapparaît, pensant que Shane lui a délibérément menti au sujet de l'état de ce dernier en le faisant passer pour mort, elle lui interdit de s'approcher d'elle et de sa famille.

Soutenant toujours les décisions de son mari, elle a parfois du mal à approuver les entreprises parfois radicales de ce dernier.

À la fin de la saison, Shane tente de la violer sous l'effet de l'alcool au CDC.

saison 2
Elle s'aperçoit qu'elle est enceinte, ayant demandé à Glenn de lui ramener des tests de grossesse lors d'un pillage en ville. Elle reste convaincue que c'est l'enfant de Rick et non celui de Shane, mais le doute subsiste. En même temps, elle est dérangée par le changement de son mari en une personne plus sombre, et plus particulièrement quand il tue Shane.

En fin de saison, elle se rapproche un peu plus de Shane mais leur relation reste platonique.

saison 3
Au début de la saison (4e épisode), elle meurt lors de son accouchement, son ventre ayant dû être ouvert par Maggie pour extraire et sauver le nouveau-né. Elle est achevée d'une balle dans la tête par son fils Carl, afin qu'elle ne puisse pas se transformer en rôdeur. L'enfant est un peu plus tard nommé Judith par Carl et la Dure-à-cuire (Little Ass Kicker en V.O) par Daryl tandis que Rick fou de douleur part à la recherche du corps de sa femme à travers la prison. Plus tard, Rick croira lui parler lors de ses hallucinations au téléphone, en même temps que Jim, Jacqui ou Amy : tous ces personnages sont pourtant morts, ce qui fait prendre conscience à Rick de son état mental inquiétant.

Elle apparaît plus tard à diverses reprises sous forme d'hallucinations que Rick perçoit.

Shane Walsh[modifier | modifier le code]

Shane Walsh
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Masculin
Statut Mort
Entourage Rick Grimes (ex-meilleur ami)
Lori Grimes (Ex-petite amie)
Carl Grimes (Considèré comme son fils)
Ennemi(s) Ed Peletier
Dale
Hershel Greene
Rick Grimes

Interprété par Jon Bernthal
Voix Jérôme Pauwels (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Passé décomposé
Dernière apparition Les Meilleurs Anges de notre nature (personnage)
Une vie de souffrance (hallucinations)
Saison(s) 2
Épisode(s) 19

Saison 1
C'est le meilleur ami et collègue de Rick au sein du bureau du shérif du King's County. Il sauve la famille de celui-ci lors de l'épidémie alors que ce dernier est dans le coma et est laissé pour mort dans sa chambre d'hôpital alors que le chaos s'installe, non sans avoir barricadé la porte avec un lit d’hôpital avant de fuir. Il est présent lors de la fusillade qui plonge Rick dans le coma, c'est d'ailleurs lui qui annonce la nouvelle à Lori et Carl. Il les conduit plus tard au camp de survivants d'Atlanta. Il présente les mêmes qualités que Rick, qu'il considère comme un frère, et était le leader du groupe de survivants avant l'arrivée de ce dernier.

Il est apprécié car il fait beaucoup d'efforts pour comprendre ses compagnons d'infortune et régler leurs différends. Cependant, l'arrivée de Rick bouscule tout, étant donné qu'il entretient une liaison avec sa femme Lori. Elle le rejette donc dès le retour de son mari, pensant qu'il a fait croire à sa mort afin de pouvoir s'emparer de sa famille, sachant qu'il a toujours été attiré par Lori.

En fin de saison, alors qu'il marche dans les bois avec Rick, il vise ce dernier avec son arme à cause de sa jalousie mais est surpris par Dale ce qui le stoppe net.

Alors que le groupe est en sécurité au CDC, il tente, sous l'effet de l'alcool, de violer Lori qui parvient à se défendre et à le repousser.

Saison 2
Alors que le groupe est coincé sur l'autoroute par un énorme carambolage, Shane en profite pour confier à Lorie qu'il est bien décidé à quitter le groupe sans rien dire à personne. Il se rapproche aussi d'Andrea, qui voulait, également quitter le groupe avec lui, et couche même avec elle lors de leur escapade à deux pour retrouver Sophia.

Peu à peu, il perd le contrôle de lui-même, surtout après avoir tiré sur Otis pour le laisser se faire dévorer et se sauver. Il abuse parfois de la boisson et ses actions sont de moins en moins approuvées par les autres survivants. Persuadé que l'enfant que porte Lori est le sien, il refuse d'être laissé pour compte au profit de Rick et s'oppose de plus en plus à ce dernier. Sa relation avec Dale se dégrade.

Durant les recherches de Sophia, Shane est persuadé que la petite fille est déjà morte, n'hésitant pas à le dire devant tout le monde, dont Carol, la mère de la petite. Après avoir appris que la grange était envahie de rôdeurs, Shane en furie brise les chaines de la porte de la grange et les laisse s’échapper pour les abattre un par un. Il tue alors certains membres de la famille de Hershel, Maggie et Beth sous leurs yeux. Un dernier rôdeur sort de la grange, il s'agit de la petite Sophia que tout le monde cherchait, que Rick achèvera.

Dans l'épisode 12 de la saison 2, il entraîne Randall dans les bois et lui brise la nuque. Il fera croire plus tard au groupe que le prisonnier s'est échappé et lui a volé son arme. Daryl, Glenn, Shane et Rick partent à sa recherche. Alors que Daryl et Glenn recherchent Randall, Shane emmène Rick dans les bois avec l'intention de l'abattre de sang froid. Mais Rick parvient à le distraire et lui enfonce son poignard dans le cœur. Il se réveille plus tard en rôdeur et est achevé par Carl d'une balle en pleine tête, alors qu'il s'apprêtait à attaquer Rick.

Saison 3
Dans l'épisode 8, pendant la fusillade dans Woodbury, Rick est victime d'une hallucination : il voit Shane marchant vers lui avec un fusil à pompe à travers la fumée et tirant sur Oscar ; Rick le tue et en s'approchant du cadavre pour s'assurer que ce n'est pas lui, il se rend compte que c'est en fait un des hommes du Gouverneur.

Andrea[modifier | modifier le code]

Andrea
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Féminin
Statut Décédée
Famille Amy (sœur)
Entourage Dale (ami proche)
Michonne (amie proche)
Rick Grimes (ami proche)
Daryl (ami)
Carol Peletier (amie)
Glenn Rhee (ami)
T-Dog (ami)
Ennemi(s) Ed Peletier
Le Gouverneur

Interprété par Laurie Holden
Voix Déborah Perret (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Tripes
Dernière apparition Welcome to the Tombs
Saison(s) 3
Épisode(s) 31

saison 1
Femme de caractère qui se place parmi les leaders du groupe, Andrea effectue plusieurs raids sur Atlanta en vue de trouver des vivres. Elle rencontre Rick alors qu'elle est assiégée dans un magasin avec Glenn, T-Dog, Merle, Morales et Jacqui.

Possédant un certain franc-parler, elle n'hésite pas à prendre la défense de Carol face à son mari Ed, qui la maltraite constamment.

Très fusionnelle et protectrice avec sa sœur Amy depuis le début de l'apocalypse, elle ne peut empêcher sa mort lors de l'attaque du camp par un groupe de rôdeurs. Elle veille le corps de sa sœur toute une nuit, attendant qu'elle se réanime pour lui parler une dernière fois, avant de lui tirer une balle en pleine tête. Andrea plonge ensuite dans une phase de doute et de désespoir.

À la fin de la saison 1, elle décide de rester avec le Dr. Jenner et Jacqui dans les locaux du CDC, en attendant l'explosion. Elle souhaite effectivement mourir, mais Dale parvient à la sauver in extremis.

saison 2
Au début de la saison 2, Andrea est encore très secouée par la mort d'Amy. Dale est réticent à lui apprendre à tirer, car il a peur qu'elle se serve de l'arme contre elle-même. L'ayant forcée à sortir du CDC, Andrea en veut à Dale et leur relation devient très compliquée.

Elle participe à la recherche de Sophia aux côtés de Daryl, puis assure la protection du groupe avec les hommes, prenant de l'assurance à mesure qu'elle maîtrise mieux son arme et qu'elle se remet de la mort d'Amy. Elle se rapproche de Daryl mais surtout de Shane avec qui elle aura une relation sexuelle. Petit à petit, Andrea et Dale redeviennent proches comme dans la saison 1 jusqu'à la mort de ce dernier.

Aussi, dans le dernier épisode, Andrea fait preuve de courage en allant sauver Carol et le reste du groupe. En tirant sur un rôdeur, ce dernier lui tombe dessus et Lori la croie morte. Elle est finalement oubliée dans la ferme et essaye de survivre dans la forêt. Alors qu'elle frôle la mort, une femme mystérieuse la sauve : il s'agit en fait de Michonne.

saison 3
Andrea et Michonne ont voyagé ensemble pendant plusieurs mois (tout l'hiver), Michonne soignant Andrea, qui voudrait être abandonnée définitivement et mourir de sa maladie. Elles se retrouvent alors dans une étrange communauté, par un homme que l'on appelle « Gouverneur », après avoir été repérées par les hommes de la communauté dont Merle à la suite du crash de l'hélicoptère des soldats de la Garde Nationale. Peu de temps après, elle raconte à Merle ce qui est arrivé au groupe, après l'avoir perdu de vue, et surtout des nombreux morts dont Dale, Jim, Jacqui, Sophia et Amy.

Michonne décidera ensuite de partir de Woodbury mais Andrea restera auprès du Gouverneur dont elle s'éprend, tous deux entretiennent une liaison.

À la fin de l'épisode 8, Andrea comprend finalement qu'elle s'est trompée à propos de Woodbury lorsqu'elle découvre que les frères Dixon sont sur le point d'être exécutés lors des "jeux" du Gouverneur dans l'arène de la ville.

Elle est finalement prise entre deux feux : le Gouverneur et les habitants de Woodbury d'un côté puis Rick et ses amis de l'autre et elle essaye d'améliorer leurs relations, mais le Gouverneur finit par découvrir ses vraies intentions. Elle essaye d'avertir Rick des plans du Gouverneur en fuyant Woodbury, mais échoue aux portes de la prison, le Gouverneur l'ayant rattrapée et la gardant ensuite bâillonnée et enchaînée dans sa chambre de torture.

Pendant l'épisode final, Andréa est découverte par Rick, Michonne, Daryl et Tyreese dans la chambre de torture du gouverneur. Pendant qu'elle tentait de se libérer, Milton est devenu un rôdeur et est parvenu à la mordre au cou. Elle demande l'arme de Rick pour mettre un terme à ses souffrances, Michonne ne veut pas la quitter et reste à ses côtés pendant qu'elle met fin à sa vie.

Carl Grimes[modifier | modifier le code]

Carl Grimes
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Masculin
Statut Vivant
Famille Rick Grimes (père)
Lori Grimes (mère,décédée)
Judith Grimes (sœur)
Entourage Shane Walsh (proche,décédé)
Sophia Peletier (amie,décédée)
Beth Greene (amie)
Michonne (amie)
Ennemi(s) Le Gouverneur
Gareth

Interprété par Chandler Riggs
Voix Gwenaëlle Jegou (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Passé décomposé
Saison(s) 4
Épisode(s) 42

Saison 1
Jeune garçon de 12 ans, c'est le fils de Rick et Lori. Pendant la relation qu'entretenait sa mère avec Shane, il s'est beaucoup attaché à celui-ci.

Dans cette saison, Carl est encore un enfant et est ami avec la jeune Sophia.

saison 2
Après avoir été grièvement blessé par Otis pendant qu'ils cherchaient Sophia, Carl reste dans le coma plusieurs jours durant, soigné tant bien que mal par Hershel, ancien vétérinaire, et sa famille. À son réveil dans la ferme des Greene, il sort lentement de l'enfance pour faire face aux problèmes du monde qu'ils doivent affronter.

Quand son amie Sophia devient un rôdeur, il devient amer et il s'endurcit. Ses actes sont plus têtus, voulant utiliser une arme à feu et languissant pour se battre à côté des autres. Carl essaye de tuer un rôdeur enfoncé dans la boue, mais celui-ci, attiré par le garçon qui lui lançait des pierres, parvient à se dégager. Carl s'enfuit de justesse mais le rôdeur, à présent libre, rencontre plus tard Dale qui finit éventré. Carl se sent coupable et dit à son père qu'il est responsable de la mort de Dale.

Il commence à manier parfaitement son arme à feu vers la fin de la saison, éliminant notamment Shane qui s'était transformé en rôdeur, refusant de laisser son père subir le même destin que Dale.

Saison 3
Il fait partie du groupe à part entière, protégeant les femmes et Hershel, prenant des risques et se renfermant sur lui-même. Il commence progressivement à mûrir dans ses actions et pensées. Il devient habile dans le meurtre de rôdeurs.

Il achève sa mère d'une balle de revolver pour éviter sa réanimation, alors qu'elle succombe en donnant naissance à une petite fille qu'il décide de prénommer Judith, après avoir pensé à lui donner le prénom d'anciens membres du groupe féminins décédés.

Carl suggère à son père qu'il abandonne sa place de leader après ses accès continuels de folie. Plus tard, il commence progressivement à avoir confiance en Michonne après qu'elle l'aide à récupérer une photo de lui et ses parents pour sa sœur. Il apprécie beaucoup Beth Greene, la jeune fille d'Hershel.

Dans le dernier épisode, un jeune adolescent participant à l'attaque ratée de la prison fuit dans la forêt où sont regroupés Carl, Hershel et sa jeune fille. Il est mis directement en joue par Carl et Hershel lui ordonne de lâcher son fusil. L'adolescent apeuré s’exécute mais Carl l'abat froidement d'une balle dans la tête. Il expliquera à son père qu'à chaque fois qu'il épargnait quelqu'un, un malheur arrivait et qu'il ne veut plus prendre ce risque.

Saison 4

Dans le début de la saison, Carl se montre beaucoup plus proche de son père qu'avant. Toutefois, il ne souhaite plus être considéré comme un enfant par le groupe : il ne veut pas participer à la lecture et reproche à son père de le mettre avec les plus jeunes lorsque la maladie apparaît. Lors de l'épidémie de la maladie dans la prison, Carl perd son nouvel ami Patrick, le premier infecté de la prison.

Lorsque la clôture extérieure de la prison cède sous le poids des rôdeurs qui arrivent à pénétrer dans la cour, Carl et son père prennent l'initiative de tous les tuer, prouesse qu'ils parviennent à accomplir à eux deux.

Lors de l'épisode final de mi-saison, il fait tout pour défendre la prison aux côtés des autres membres du groupe. Il sauve Rick des rôdeurs, affaibli par les nombreuses blessures que lui a infligées le gouverneur et par la balle qu'il a reçue dans la jambe. Ils retrouvent le berceau de Judith, vide, et ensanglanté au milieu de la cour avant de quitter la prison.

Rick et Carl se dirigent ensuite dans un bar, puis trouvent refuge dans une maison dans laquelle ils s'endorment. Le lendemain, Carl visiblement très affecté par les événements de la prison, reproche violemment à son père endormi ses erreurs, notamment d'avoir échoué à protéger le groupe ainsi que sa famille et d'avoir abandonné son rôle de leader. Puis Carl va se lancer des défis, d'abord en tentant d'attirer des rôdeurs de la maison où il finit d'ailleurs par se faire prendre au piège, puis en affrontant un nouveau rôdeur dans une maison où il manque de se faire mordre et s'échappe de justesse, il n'oubliera pas d'écrire sur la porte son triomphe.

Il revient à la maison, Rick est toujours endormi. Alors qu'il s'agite dans son sommeil, Carl pense qu'il s'est transformé et le met en joue. Cependant, il n'arrive pas à tirer sur son père et semble se préparer à être dévoré. En définitive, Rick n'est pas devenu un rôdeur. Tous deux ont une discussion au cours de laquelle Rick fait comprendre à son fils qu'il est désormais devenu un homme avec tout ce que cela implique. Ils sont rejoints par Michonne, ce qui remplit Carl de joie. Ils partent tous deux chercher des vivres, Rick encore faible reste à la maison. Pendant qu'ils fouillent les habitations, Michonne, habituellement peu bavarde, s'ouvre au garçon et lui confie qu'elle avait un fils. Entre temps, plusieurs individus ont pris possession de la maison où les héros avaient élu domicile, ne se doutant pas qu'elle était déjà occupée. Rick tuera silencieusement l'un de ces hommes et parviendra à s'enfuir sans être repéré au moment où Michonne et son fils revenaient. Tous trois prennent la fuite et tombent sur une voie de chemin de fer. Ils se dirigent vers le sanctuaire "Terminus". Sur les rails, il s'amuse beaucoup avec Michonne.

Lors de l'épisode final, ils sont confrontés au groupe de Joe. Daryl intervient en faveur de Rick, Carl et Michonne et ils tuent un par un les membres du groupe de Joe. Ils finissent par atteindre le Terminus, mais se rendent vite compte que c'est un piège. En essayant de s'enfuir, ils se font capturer par Gareth et ses hommes et sont enfermés dans un wagon. Ils y retrouvent Glenn, Maggie, Sasha, Bob, Tara, Abraham, Eugène et Rosita.

Glenn Rhee[modifier | modifier le code]

Glenn Rhee
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Masculin
Statut Vivant
Affiliation 40
Entourage Maggie Greene (épouse)
Beth Greene (amie)
Herschel Greene (considéré comme fils)
Tara Chambler (amie)
Ennemi(s) Merle Dixon
Le Gouverneur
Gareth

Interprété par Steven Yeun
Voix Benoît DuPac (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Tripes
Saison(s) 4
Épisode(s) 40

Saison 1
Jeune homme d'origine coréenne, il est débrouillard, discret mais très timide. Il était livreur de pizzas avant l’apocalypse.

Il sauve la vie de Rick, coincé dans un tank cerné de rôdeurs à Atlanta. Peu à peu, il montre une bonne qualité d'analyse et se révèle fin stratège, ce qui impressionne tout aussi bien Rick que Daryl. Par ses habitudes discrètes et son habileté, il est tout naturellement le spécialiste des expéditions en ville, afin de ramener des vivres, des médicaments, des armes ou des outils divers. Il est profondément conscient du danger extrême de ses missions pour le compte du groupe, mais à cause de sa jeunesse, il est enclin à prendre des risques. Sa connaissance de chaque raccourci à Atlanta prouve son utilité pour la survie du groupe. Malgré toutes les horreurs, il maintient un enthousiasme pour la vie et ses plaisirs inattendus, montrant une profondeur surprenante et de l'émotion quand le groupe éprouve une tragédie dévastatrice.

Saison 2
Il rencontre Maggie, la fille aînée de Hershel, et entame une relation avec elle. Lori fait appel à lui pour qu'il lui procure un test de grossesse lors de ses expéditions en ville avec Maggie, étant de ce fait le premier à apprendre qu'elle est enceinte. Il découvre que la grange des Greene est remplie de rôdeurs. Pris entre deux feux, celui de garder le secret de Lori ou révéler la vérité au reste du groupe, il préfère dire la vérité, ce qui lui vaut la confiance de Rick notamment. Il devient peu à peu une partie intégrante du groupe (montrant la profondeur de ses sentiments et son émotion), au même titre que Daryl; en osant dire ce qu'il pense et prenant confiance en lui notamment grâce à sa relation avec Maggie qui le rend plus sûr de lui.

Saison 3
Il est capturé avec Maggie par Merle lors d'une expédition en ville alors que ce dernier cherchait Michonne. Ils sont torturés par le Gouverneur, les menant à divulguer l'emplacement de la prison. Ils sont libérés dans l'épisode 8 par Rick et son groupe, non sans avoir été torturés, Glenn ayant même échappé à la mort quand Merle lâcha un rôdeur dans la pièce lui servant de salle d’interrogatoire. Cependant Glenn devient amer quand il soupçonne que le Gouverneur ait violé Maggie et essaye de devenir le leader quand Rick et Daryl sont absents. Il se rend finalement compte qu'il est incapable de l'être.

Il reprend plus tard sa relation avec Maggie et la demande en mariage dans l'épisode 15.

Saison 4

Glenn contracte la mystérieuse maladie et se voit enfermé avec les contaminés mais il s'en sort indemne sauvé par Hershel et Maggie.

Lors de l'épisode final de mi-saison, il fuit la prison dans un bus avec une partie des ex-habitants de Woodburry, toujours affaibli par la maladie.

Glenn quitte le bus pour aider à l'évacuation, mais s'évanouit. À son réveil, il découvre la cour de la prison totalement envahie de rôdeurs. Il s'équipe d'une armure de gardien et d'armes pour fuir la prison. Glenn trouve Tara, apathique, cachée derrière une grille. Ensemble ils fuient la prison et discutent de l'attaque de celle-ci et bien qu'elle ait fait partie de l'autre camp, il décide de s'associer avec elle pour retrouver Maggie. C'est alors que surgissent de la forêt plusieurs rôdeurs. Glenn en tue plusieurs, mais s'effondre de fatigue. À son réveil il se retrouve dans le camion d'Abraham, Eugène et Rosita. Tara lui annonce qu'ils ont dépassée le bus dans lequel était parti son groupe depuis trois heures. Énervé, il frappe la vitre arrière du camion d'Abraham, qui souhaite se rendre à Washington, pour qu'il s'arrête. Il se bat avec Abraham, mais finissent par aller aider Eugène qui est entouré de rôdeurs. Triomphant, ils perdent néanmoins le camion suite à la maladresse d'Eugène qui tire sur le réservoir de celui-ci. Glenn se met de nouveau à la recherche de Maggie.

En route pour le Terminus, quand lui et Tara sont encerclés de rôdeurs dans un tunnel sombre, Maggie, Sasha, Bob, Eugène, Rosita et Abraham viennent les aider.

Ils sont les premiers à arriver au Terminus et à rencontrer Mary.

Dans le final, quand Rick, Carl, Michonne et Daryl entrent dans le wagon, ils s'aperçoivent que le groupe de Glenn est aussi prisonnier.


Daryl Dixon[modifier | modifier le code]

Daryl Dixon
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Masculin
Statut Vivant
Famille Merle Dixon (frère,décédé)
Entourage Beth Greene (amie proche)
Carol Peletier (amie très proche)
Rick Grimes(ami et "frère")
Ennemi(s) Le Gouverneur
Gareth

Interprété par Norman Reedus
Voix Emmanuel Karsen (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Tripes
Saison(s) 4
Épisode(s) 41

Saison 1
Jeune frère de Merle, c'est un rustre, une tête brûlée efficace mais taciturne, au caractère difficile. Il arrive cependant à se contenir et à coopérer rapidement avec le reste du groupe. Il se révèle alors être un élément indispensable face aux ennemis, rôdeurs ou vivants. Son arme de prédilection, une arbalète de chasse qu'il manie à la perfection, en fait un excellent tueur : il est précis, silencieux et ses carreaux sont réutilisables dans un monde où les munitions sont une denrée rare.. Il les récupère d'ailleurs consciencieusement pour les économiser. Il est également le chasseur attitré du groupe. Au début de la série, il lutte constamment avec ses propres insécurités.

Saison 2
Il devient une personne importante et un des membres forts du groupe, devenant le bras droit de Rick à mesure que la confiance en Shane décroît. Il fait de la recherche de Sophia une affaire personnelle allant jusqu'à se blesser grièvement durant l'une des battues. Il révèle à Andrea son enfance difficile, entre un père alcoolique et son frère Merle constamment en centre de redressement. C'est un ancien soldat (U.S Marine), qui pilote la moto de son frère depuis le campement d'Atlanta jusqu'à la prison, en passant par l'autoroute et la ferme des Greene. Il a un tempérament de feu et il est préférable de ne pas l'énerver.

Durant la saison 2, il se met souvent à l’écart pour retrouver Sophia mais il fait véritablement partie du groupe : Rick sait qu'il peut compter sur lui en toutes circonstances quel que soit le danger.

Saison 3
Il se montre très paternel quand il prend la petite Judith dans ses bras, la faisant cesser de pleurer. C'est lui qui retrouve Carol quasi inconsciente dans une pièce de la prison et la ramène au sein du groupe, lui sauvant la vie. À la mort de Lori, il raconte à Carl que lui aussi a perdu sa mère quand il était enfant : elle est morte dans l'incendie accidentel de sa maison provoqué par un mégot de cigarette. Ceci explique le fait qu'il soit débrouillard et peu enclin à montrer ses sentiments, ayant dû se montrer fort et survivre durant la majeure partie de sa vie avec son grand frère Merle.

Dans l'épisode 8, lors de l'assaut sur Woodbury, Daryl est capturé par les hommes du Gouverneur. Il retrouve alors son frère, également fait prisonnier en tant que traître par le Gouverneur : les habitants réclament leur mort, les deux frères se regardant dans les yeux au centre de l'arène.

Réunis dans l'arène de Woodbury, ils sont finalement sauvés par Rick et le groupe. Dans l'épisode 9, le groupe ne voulant accueillir Merle au sein de la prison, Daryl décide de rester avec lui sur les routes. Après un dispute entre les deux frères, on apprend que leur père les battait tous les deux bien que Merle ignorait que ce fut le cas pour Daryl. Il avait en effet déjà quitté la maison familiale, ce que lui reproche Daryl. Finalement, Daryl se ravise et rentre à la prison suivi par Merle. Les frères commencent finalement à résider à la prison, où Daryl aide Merle à s'adapter, bien qu'ils soient en désaccord sur certains points.

Quand Merle part pour tuer le Gouverneur, Daryl le poursuit et se rend compte que Merle a été tué et qu'il s'est réanimé en rôdeur. Il est alors forcé de l'abattre, en proie à de violents pleurs et ne pouvant supporter plus longtemps de le voir ainsi. En effet, bien qu'ils aient souvent été en désaccord, les deux frères s'aimaient réellement.

Saison 4

Daryl est devenu un membre admiré du groupe, et même s'il reste le second de Rick, il semble devenu plus important que lui. Il est toujours aussi dévoué au groupe et n'hésite pas à accomplir les pires taches pour le bien de tous. Lui qui était autrefois passif est maintenant plus impliqué que jamais dans les missions et les affaires à l'intérieur du la prison, et il n'hésite pas à remettre à leurs place les membres perturbateurs.

Lors de l'épisode final mi-saison, il apprend la raison qui a poussé Rick à bannir Carol du groupe. Lors de l'attaque de la prison, il parvient à détruire le tank de Mitch en lançant une grenade par le canon, il abat son conducteur d'un carreau dans le cœur. Il fuit la prison avec Beth.

Il protège Beth durant leur séjour dans la forêt et piste un groupe de survivants de la prison à la demande de celle-ci. Ils trouvent des empreintes d'enfants, peut-être Luc et Molly, mais Daryl ignore s'ils sont en vie. Ils repèrent aussi les traces du groupe de Tyreese. Ils finissent par arriver au bord d'une voie ferrée, celle-là même où Carol, Tyreese, Lizzie, Mika et Judith sont passés quelque temps plus tôt et découvrent plusieurs rôdeurs dont Christopher et son père dévorants les cadavres de Luc et Molly. Daryl les tue et fait signe à Beth, effondrée, de poursuivre leur route.

On apprend dans l'épisode 12 qu'il a vécu une enfance difficile avec un père alcoolique jamais présent, un frère violent et drogué. Lui et Beth se rapprochent de plus en plus, ce dernier se confiant à elle. Il commence à montrer des signes de fatigue lorsqu'il rate un écureuil avec son arbalète. Daryl s'en veut aussi pour la mort d'Hershel se reprochant la mort de ce dernier. Au cours d'une halte dans une maison, Daryl et Beth se rapprochent beaucoup . Ils sont ensuite attaqués par des rôdeurs et séparés. Daryl s'occupe des mordeurs et voulant rejoindre Beth sur la route se rend compte que celle-ci vient d'être emmenée (de force vraisemblablement) dans une voiture vers une destination inconnue. Allant à sa poursuite pendant plusieurs jours, il perd sa trace. De désespoir, il reste prostré sur le bitume quand arrive un groupe de survivants, qui n'est autre que le groupe que Rick a croisé dans une maison lorsqu'il attendait son fils et Michonne.

Il a du mal à s'intégrer à son nouveau groupe, il est en froid avec Len, qui accuse Daryl d'avoir volé un morceau de lapin, mais Len est tué. En trouvant son corps, Daryl hésite à recouvrir le corps . Sur les rails, il apprend qu'ils recherchent un homme qui est tout simplement Rick.

Dans le final, il vient prêter main forte à Rick, Carl et Michonne qui sont retenus par Joe et ses hommes. Après avoir tué les hommes de Joe, Rick lui confie qu'il le considère comme son frère. Ils finissent par atteindre le Terminus, mais se rendent vite compte que c'est un piège. Ils sont enfermés dans un wagon, où ils y retrouvent Glenn, Maggie, Sasha, Bob, Tara, Abraham, Eugène et Rosita.

Carol Peletier[modifier | modifier le code]

Carol Peletier
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Féminin
Statut Vivante
Famille Sophia Peletier (fille)
Ed Peletier (ex-mari)
Lizzie Samuels (fille adoptive)
Micah Samuels (fille adoptive)
Entourage Axel (ami proche)
Rick Grimes (ami proche)
Lori Grimes (amie proche)
Daryl Dixon (ami très proche)
Andrea (amie proche)
T-Dog (ami)
Carl Grimes (ami)
Ennemi(s) Ed Peletier
Le Gouverneur

Interprété par Melissa McBride
Voix Françoise Rigal (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition T'as qu'à discuter avec les grenouilles
Saison(s) 4
Épisode(s) 35

Saison 1
Mère de la famille Peletier, elle se fait battre par son mari, Ed. Pourtant, elle reste terrifiée et triste lorsque ce dernier est tabassé violemment par Shane, qui trouve là une sorte de défouloir bien pratique à sa frustration envers Lori, disant à Ed qu'il le tuera si jamais il touche encore à Carol ou leur fille. Elle reste très proche de sa petite fille Sophia après la mort de son mari lors de l'attaque du camp par les rôdeurs.

Saison 2
Elle se rapproche de Daryl en lui disant qu'il en fait beaucoup pour retrouver Sophia qui a disparu et qu'elle ne veut pas le perdre non plus. Elle est dévastée par le chagrin et la dépression du à la mort de sa fille, qui s'est transformée en rôdeur durant sa disparition et qui est achevée par Rick devant tout le groupe. Poursuivie par des rôdeurs pendant l'incendie de la ferme de Hershel, elle est sauvée par Andrea, puis s'enfuit avec Daryl dans le dernier épisode.

Saison 3
Carol a beaucoup gagné en confiance. Ce n'est plus la mère inquiète et apeurée que l'on connaissait. La mort de sa fille l'a rendue plus forte. En effet dans le premier épisode, elle aide le groupe à nettoyer la prison des rôdeurs, tirant à la carabine avec plus d'aisance. Dans le second épisode elle prend l'initiative de s'entraîner à faire une césarienne sur un rôdeur mort pour garantir la survie de Lori durant son accouchement. Elle disparaît dans l'épisode 4 après que T-Dog se soit sacrifié afin qu'elle puisse échapper aux rôdeurs. Tout le monde la croit morte. Daryl la retrouve finalement dans l'épisode 6, cachée dans une sorte de placard et totalement à bout de force après sa fuite.

Elle doute initialement du leadership de Rick, mais commence plus tard à avoir confiance en lui en ce qui concerne la sécurité du groupe. Dans la troisième saison, elle continue à se perfectionner aux armes à feu en combattant. Carol semble également partager des responsabilités dans la prise en charge de Judith au même titre que Beth. Lorsque Axel fait des avances à cette dernière, Carol prend la défense de la jeune fille en interdisant à Axel de s'approcher d'elle. Elle finit tout de même par se rapprocher beaucoup de lui. Lors d'une énième discussion entre eux dans la cour de la prison, Axel est abattu d'une balle en pleine tête par le Gouverneur sous ses yeux. Carol est alors obligée d'utiliser le corps de ce dernier pour se protéger lors de la fusillade.

Elle essaye d'entretenir de bonnes relations avec tous les membres du groupe et elle maintient le dialogue avec des personnages aussi rejetés que Merle et Andrea. Merle souligne que dans cette aventure elle a beaucoup mûri. C'était une femme soumise, effacée qui a tout perdu, qui a trouvé sa place dans ce groupe, et qui est un peu l'alter ego de Hershel : ouverte aux autres et d'un caractère posé, réfléchi, tout en étant devenue une guerrière.

Saison 4

Carol est désormais un membre important du groupe, s'occupant des enfants de la prison, même plus qu'elle ne devrait (elle leur apprend à se servir d'armes en cachette pendant les cours de lecture). Elle veut leur apprendre à se défendre car elle ne s'est toujours pas remise de la mort de Sophia. Elle ne veut même plus prononcer le nom de sa propre fille, disant que c'est de l'histoire passée et qu'elle ne doit plus en parler.

C'est elle qui est coupable de la mort des deux malades, dont Karen la petite amie de Tyreese, mais elle ne l'a avoué qu'à Rick. Celui-ci décide donc de l'exiler de la prison, craignant les représailles lorsque le groupe sera au courant.

Lorsqu'elle retourne à la prison, le plus gros est déjà fait : il ne reste plus que des rôdeurs. Elle se lance dans les bois à la recherche des membres du groupe et finit par tomber sur Tyreese, Lizzie, Mica et Judith. En route vers le terminus, le groupe s'arrête dans une maison abandonnée. En revenant d'une promenade avec Tyreese, elle voit avec horreur, Lizzie au-dessus du corps sans vie de Mica, triste. Carol estime que Lizzie est devenue un danger pour le groupe et la tue.

Finalement, elle révèle à Tyreese qu' elle à tué Karen et David et elle laisse à ce dernier le révolver pour l'abattre mais contre toute attente, Tyreese lui dit qu'il lui pardonne mais qu'il n'oubliera pas. Alors ils repartent pour le Sanctuaire.

Dale Horvath[modifier | modifier le code]

Dale
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Masculin
Statut Mort
Entourage Andrea (amie proche)
Rick Grimes (ami proche)
Amy
Glenn Rhee (ami)
Lori Grimes (amie)
Ennemi(s) Shane Walsh

Interprété par Jeffrey DeMunn
Voix Jean-Luc Kayser (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Passé décomposé
Dernière apparition Juge, juré et bourreau
Saison(s) 2
Épisode(s) 16

Saison 1
C'est le vétéran du groupe de survivants à Atlanta, un homme optimiste et sage d'une soixantaine d'années qui a cependant beaucoup souffert. Sa sagesse et ses outils en tout genre sont d'une aide précieuse pour le groupe. Il construit une relation quasi paternelle avec les deux sœurs Andrea et Amy. Il est le gardien du groupe et fait office de guetteur en raison de son âge, surveillant les alentours du camp du haut de son camping car plutôt que de prendre part aux expéditions ou missions diverses. Il porte presque toujours son bob, mais quand il l'enlève on peut voir qu'il est chauve.

Il risque sa vie pour sortir Andrea du bunker de Jenner à la fin de la saison, disant qu'il éprouve trop d'affection pour elle et qu'il préfère mourir en sa compagnie plutôt que de retourner affronter une vie dans un monde apocalyptique où elle ne sera pas à ses côtés.

Saison 2
Depuis que Dale a surpris Shane pointant son arme sur Rick, il se méfie de lui et pense qu'il cache une personnalité instable, voire foncièrement mauvaise. Le vieil homme est persuadé que Shane a tué Otis pour s'en sortir, contrairement à l'histoire qu'il a raconté aux autres. Ainsi, il s'inquiète une fois de plus pour Andrea qui entretient une liaison avec l'ancien policier.

Dans l'épisode 7, Dale essaie de cacher les armes du groupe pour éviter le massacre de la grange encouragé par Shane mais il se fera surprendre par ce dernier.

Dans l'épisode 11, Dale tentera de persuader le groupe d'épargner le jeune Randall, alors que Rick et Shane désirent le tuer pour se protéger des autres membres de son groupe qu'il pourrait prévenir. Il décède un peu plus tard lorsque lors d'une promenade dans la nuit, il est éventré par un rôdeur. C'était le même qui avait réussi à s'extraire d'une mare de boue non loin de la ferme, attiré et énervé par Carl. Le jeune garçon comprend alors qu'il est en grande partie responsable de la mort de Dale. Daryl abrège les souffrances du vieil homme et évite sa réanimation en lui tirant une balle dans la tête.

Maggie Greene[modifier | modifier le code]

Maggie Greene
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Féminin
Statut Vivante
Famille Hershel Greene (père)
Beth Greene (demi-sœur)
Entourage Glenn Rhee (mari)
Patricia (amie)
Jimmy (ami)
Otis (ami)
Sasha (amie)
Ennemi(s) Shane Walsh
Merle Dixon
Le Gouverneur
Gareth

Interprété par Lauren Cohan
Voix Marie Giraudon (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Saignée
Saison(s) 3
Épisode(s) 34

Saison 2
C'est la fille aînée d'Hershel. C'est une belle jeune femme de type caucasien de 22 ans, ayant des cheveux châtains et courts. C'est aussi la demi-sœur de la jeune Beth, leur père étant Hershel Greene. Elle entame une relation avec Glenn lorsque celui-ci arrive avec le groupe à la ferme, au début pour assouvir ses envies sexuelles, puis par ce qu'elle tombe amoureuse de lui. Elle effectue beaucoup de tâches à la ferme, étant fille de fermier, elle sait s'occuper du domaine de son père (elle sait monter à cheval, s'occuper des animaux et connaît bien la forêt entourant la ferme). Tout d'abord froide et distante, elle se révèle chaleureuse et est très appréciée par les autres membres du groupe.

Entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3, Maggie devient un membre important du groupe, participant activement à la survie aux côtés de Glenn qu'elle aime vraiment, n'hésitant pas à se battre souvent contre les rôdeurs et à l'accompagner dans des missions de chapardage.

Saison 3
Maggie est désormais un membre très important du groupe. Avec l'aide de Rick, T-Dog, Glenn et Daryl, elle nettoie la cour de la prison. Puis, lors de l'invasion des rôdeurs dans la prison, c'est elle qui aide Lori à accoucher. Forcée d'ouvrir le ventre de Lori à vif, cette dernière meurt sous les yeux de Maggie et Carl. Après l'accouchement de Lori, Maggie s'effondrera dans les bras de Glenn.

Elle est capturée par Merle en même temps que Glenn, alors qu'ils cherchaient des affaires pour s'occuper de Judith Grimes après sa naissance lors d'une expédition hors de la prison. Plus tard, ils sont torturés par Merle et le Gouverneur pour leur faire divulguer leur résidence, la prison. Le Gouverneur force alors Maggie à se déshabiller devant lui, la jeune femme pensant qu'elle va se faire violer. Ce n'est finalement pas le cas mais Maggie en restera profondément marquée par la suite. Maggie et Glenn sont sauvés par le groupe de Rick alors qu'ils s’apprêtaient à être exécutés.

À la prison, après s'être fâchés avec Glenn, une fois réconciliés elle accepte la demande en mariage de celui-ci.

Saison 4

Maggie est toujours un membre important du groupe. Sa relation avec Glenn est au beau fixe et elle veut même avoir un enfant, contre l'avis de Glenn qui hésite, surtout après ce qui est arrivé à Lori dans la saison 3.

Dans le début des épisodes de la saison 4, Maggie est l'une des seules à ne pas être contaminée par la mystérieuse maladie qui s'abat dans la prison. Son père Hershel, reste à l'intérieur avec les membres du groupe mis en quarantaine pour s'occuper d'eux contre l'avis de Maggie.

Lors de l'épisode final de la mi-saison, Maggie court vers la prison chercher Beth, mais cette dernière, fuit avec Daryl. Maggie fuit donc alors, seule hors de la prison.

Plus tard, elle se retrouve en forêt avec Sacha et Bob, blessé. Ne sachant pas où est Beth, elle décide de chercher Glenn en suivant le bus que celui-ci aurait emprunté. Le groupe retrouve le véhicule stoppé au milieu d'une route. Tous ses occupants sont devenus des rôdeurs et elle décide de les abattre un à un avec l'aide de Sacha et Bob, pour savoir si Glenn se trouve parmi eux, mais il n'y figure pas. Elle réussit à retrouver Glenn grâce à Abraham, Eugène et Rosita et rencontre Tara.

Ce sont les premiers à arriver au sanctuaire et à rencontrer Mary.

Dans le final, quand Rick, Carl, Daryl et Michonne entrent dans le wagon, ils s'aperçoivent que Maggie est prisonnière avec les autres membres de son groupe.

Michonne[modifier | modifier le code]

Michonne
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Féminin
Statut Vivante
Famille André (fils, décédé)
Entourage Andrea (amie proche)
Carl Grimes (ami)
Rick Grimes (ami)
Daryl Dixon (ami)
Ennemi(s) Le Gouverneur
Merle Dixon
Gareth

Interprété par Danai Gurira
Voix Laura Zichy (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Près du feu mourant
Saison(s) 3
Épisode(s) 27

Saison 2 C'est elle qui sauve Andrea lors de l'épisode final (bien que le spectateur l'ignore encore, voyant seulement une silhouette enveloppée d'un capuchon vert et tenant un grand katana). Elle est extrêmement déterminée, solitaire et très forte mentalement : elle voyageait seule avec deux rôdeurs dont elle avait coupé les bras et la mâchoire (pour empêcher leur attaque contre elle ou de quelqu'un d'autre), évitant ainsi les blessures et le bruit, les utilisant comme sorte de « porte-bagage » humains en accrochant ses sacs sur eux et comme camouflage (sous son capuchon et marchant lentement à leur côté, elle peut passer pour un rôdeur). Elle manie un grand katana blanc avec efficacité contre ses ennemis, qu'ils soient humains ou rôdeurs.

Saison 3
Quand elle est emmenée avec Andrea à Woodbury, elle devient immédiatement soupçonneuse de la personnalité du Gouverneur. Elle est méfiante et observatrice : elle devine que le Gouverneur a tué des hommes simplement en observant des véhicules militaires criblés de balles, volés à des soldats survivants de la Garde Nationale par lui et ses hommes, et découvre qu'il capture également des rôdeurs pour divertir les habitants de Woodbury dans des jeux sanglants.

Elle s'échappe de Woodbury en laissant Andréa et est prise en chasse par Merle Dixon et trois des hommes du Gouverneur. Elle déjoue leur plan en tuant deux de ces derniers, mais elle est blessée par balle à la cuisse gauche par Merle lors de sa fuite. Cependant, Merle parvient à capturer Glenn et Maggie.

Elle parvient toutefois à rejoindre la prison où se sont réfugiés Rick et le groupe et manque de se faire tuer devant le portail du bâtiment, sauvée de justesse par les talents de tireur du jeune Carl et par Rick alors qu'elle s'évanouit, blessée et à bout de forces. Ceux-ci la ramènent à l'intérieur des bâtiments, mais à son réveil elle n'est pas reconnaissante envers eux, disant qu'ils auraient du la laisser mourir dehors : cela révèle qu'elle est également très indépendante et qu'elle ne veut dépendre de personne.

Elle participe à l'assaut qui a pour but de délivrer Glenn et Maggie des mains du Gouverneur. Quand elle arrive à la résidence du Gouverneur, elle découvre les têtes de rôdeur du Gouverneur ainsi que Penny. Elle en profite pour se venger de ce dernier en tuant sa fille zombifiée d'un coup de son katana et en le blessant gravement à l’œil droit avec un éclat de verre lors d'un combat féroce. Daryl ayant été capturé, Rick doit désormais compter sur ses talents de combattante et de survivante afin d'assurer la survie du groupe.

Quand elle retourne à la prison, elle commence à gagner la confiance des gens en les assistant dans de nombreuses expéditions.

Dans l'épisode 13, lors de leur réunion, le Gouverneur dit à Rick qu'il devrait lui remettre Michonne pour maintenir la paix entre les deux groupes. Merle, voyant que Rick ne pourra s'y résoudre, décide de livrer Michonne au Gouverneur, mais change son plan lors du voyage vers Woodbury et la laisse pour aller seul se battre contre l'armée du Gouverneur, ce qui le mènera à sa mort.

Dans le dernier épisode, elle défend la prison des attaques du Gouverneur avec le groupe de Rick, puis lorsqu'ils débarquent à Woodbury pour ramener les survivants à la prison, elle, Rick et Daryl trouvent Andrea, qui a réussi à vaincre Milton, mais qui s'est faite mordre. Michonne, en pleurs, assiste au suicide de son ancienne compagne de survie.

Elle s'intégrera finalement au groupe avec les survivants de Woodbury.

Saison 4' '

Michonne s'est intégrée au groupe et n'a plus envie de quitter la prison. Nous la découvrons à la fin de l'épisode 3 en pleurs lorsqu'elle est contrainte de prendre Judith dans ses bras. Elle entretient une relation amicale avec Daryl, Carl et Rick.

Lors de l'épisode final mi-saison, elle est capturée avec Hershell par le Gouverneur alors qu'ils brûlaient les corps des zombies abattus dans l'épisode 7, ils sont présentés comme otages à Rick afin d'obliger lui et son groupe de quitter la prison. Pendant le discours de Rick évoquant la possibilité de ne pas se s'entre-tuer et de vivre ensemble, le Gouverneur perdant patience finit par décapiter Hershel mais Michonne réussit cependant à s'extirper de ses liens et blesse ensuite gravement le Gouverneur en le transperçant de son sabre alors qu'il allait achever Rick. Elle fuit hors de la prison, toute seule.

Epuisée depuis sa fuite de la prison, elle encourt plusieurs malaises qui lui font assister à des flashbacks où l'on voit sa vie avant l'apocalypse. On apprend qu'elle avait un jeune fils, André, mort au début des événements, c'est pour cette raison que Michonne éclate en sanglots lorsqu'elle porte Judith. S'étant réveillée de ses rêves, elle poursuit une piste qui la mène jusqu'à Rick et Carl, et est très heureuse de les retrouver. Elle et Carl partent chercher des vivres, sur la route, elle cherchera à le faire rire, sans succès. Elle lui confie qu'elle avait un fils, André, et qu'il est mort après l'épidémie. À leur retour, elle fuit avec Carl et Rick leur maison assiégée et se dirigent vers le sanctuaire. Sur les rails, elle s'amusera avec Carl.

Dans le final, ils sont confrontés au groupe de Joe. Daryl intervient en leur faveur. Après avoir tué tous les membres du groupe de Joe, ils finissent par atteindre le Terminus, mais se rendent que c'est un piège. Ils sont capturés et enfermés dans un wagon où ils retrouvent Glenn, Maggie, Sasha, Bob, Tara, Abraham, Eugène et Rosita.

Merle Dixon[modifier | modifier le code]

Saison 1

Merle Dixon
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Homme
Statut Décédé
Famille Daryl Dixon (frère)
Entourage Andrea (amie)
Ennemi(s) Le Gouverneur (ancien allié)

Interprété par Michael Rooker
Voix Patrick Floersheim (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Tripes
Dernière apparition Cette triste vie
Saison(s) 3
Épisode(s) 14

C'est le frère aîné de Daryl. Raciste, violent, misogyne et provocateur, il est menotté sur un toit d'immeuble par Rick après avoir passé à tabac T-Dog. En partant, ce dernier perd les clés des menottes par accident et s'enfuit en s'assurant toutefois que les rôdeurs n'auront pas accès au toit, barrant la porte d'une solide chaîne en acier et d'un gros cadenas. Lorsqu'il revient plus tard avec Rick, Glenn et Daryl, Merle est déjà parti après s'être scié la main, croyant avoir été abandonné par tous, mais déterminé à survivre à tout prix, réussissant même à tuer de nombreux rôdeurs lors de sa fuite, bien que gravement blessé et avec une seule main.

Saison 2
Il apparaît brièvement lors d'une hallucination à Daryl alors que ce dernier se trouve dans la forêt non loin de la ferme des Greene, lui disant de se battre et l'exhortant à ne pas se laisser marcher dessus par Rick et les autres membres de son groupe.

Saison 3
Il réapparaît pourtant bien vivant au début de la saison, possédant une sorte de prothèse à la place de sa main ce qui lui permet de fixer un couteau ou une baïonnette dessus, afin de s'en servir comme d'une arme redoutable. Il a trouvé refuge auprès du Gouverneur, qui l'a récupéré alors qu'il se vidait de son sang, et l'a ensuite accueilli dans sa communauté, Woodbury, faisant de lui une sorte de lieutenant fidèle à ses ordres. Il retrouve Andrea qui a été séparée du reste du groupe et qui ne peut lui dire si son frère est encore en vie (elle l'ignore, étant séparée du groupe depuis des mois). Cependant, elle lui apprend tout ce qui s'est passé depuis la confrontation sur le toit, notamment les morts de Jim, Jacqui, Dale, Sophia et de sa sœur Amy. Il fait alors tout son possible pour retrouver Daryl, qui semble être la seule personne qui compte réellement à ses yeux.

En cherchant Michonne il tombe sur Glenn et Maggie, qu'il enlève et ramène au Gouverneur. Il torture Glenn tandis que ce dernier lui apprends que T-Dog est mort. Merle s'en réjouit et continu à le battre et va même jusqu'à lâcher un rôdeur sur Glenn, ce dernier étant attaché à une chaise. Woodbury étant ensuite attaquée par le groupe de Rick afin de sauver Glenn et Maggie, le Gouverneur échappe de peu de se faire tuer par Michonne qu'il croyait morte (Merle le lui ayant assuré, bien qu'il sache pertinemment qu'elle ne l'était pas). Le Gouverneur étant alors certain d'avoir été trahi, il piège Merle au milieu des habitants de la ville et le détient prisonnier avec son frère Daryl.

Il parvient à s'échapper avec son frère mais il ne parvient pas à s'intégrer au groupe. Daryl et lui s'en vont mais ils reviennent vite à la prison car Daryl considère le groupe comme sa vraie "famille" et Merle n'a d'autre choix que de le suivre. Il prévient le groupe qu'il faut se méfier du Gouverneur et ne pas hésiter à le tuer si nécessaire.

Lors de l'épisode 15, il cherche diverse drogues dans la prison, et face à l'hésitation ambiante, il part livrer Michonne au Gouverneur. Cependant il la libère en route car il veut tenter de tuer le Gouverneur seul, sans doute dans l'espoir de se repentir ou de s'intégrer finalement au groupe de Rick en cas de succès de l'opération. Attirant une horde de rôdeurs vers Woodbury grâce à un autoradio, il tente de retrouver et de tuer le Gouverneur durant la confusion de la bataille qui se déroule entre les hommes de Phillip et les rôdeurs. Il tue "accidentellement" le jeune Ben (fils d'Allen) qui se tenait devant le Gouverneur, manquant celui-ci de peu. Il n'y parvient cependant pas et se fait alors très violemment tabasser par ce dernier, non sans avoir tué quelques ennemis avec son fusil : ivre de rage, le Gouverneur lui arrache même deux doigts de sa main valide avec les dents. Ses dernières paroles lui sont destinées et ce dernier lui tire une balle dans la poitrine afin de le tuer sans éviter sa réanimation. Quand Daryl le retrouve enfin, il ne peut qu'achever son frère devenu un rôdeur.

Hershel Greene[modifier | modifier le code]

Saison 2

Hershel Greene
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Masculin
Statut Décédé
Famille Maggie Greene (fille)
Beth Greene (seconde fille)
Glenn Rhee (beau-fils)
Entourage Rick Grimes (ami proche)
Andrea (amie)
Patricia (amie et voisine)
Otis (ami et voisin)
Ennemi(s) Le Gouverneur

Interprété par Scott Wilson
Voix Michel Ruhl (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Saignée
Dernière apparition C'est allé trop loin
Saison(s) 3
Épisode(s) 32

C'est un homme de type caucasien qui a entre 65 et 70 ans, dont la tenue typique est faite d'un pantalon gris à bretelles avec une chemise de couleur crème ou blanche. Plus tard dans la série, Hershel laissera pousser sa barbe et sa moustache, alors qu'il est rasé de près tout au long de la saison, conséquence d'une vie de nomade pendant un certain temps.

C'est un ancien vétérinaire et un fermier qui possède une vaste ferme où le groupe de survivants se réfugie pendant toute la saison. Ses connaissances médicales et agricoles s'avère être des atouts de valeur pour le groupe. Son patrimoine comprend des terres, une grange, un puits, ainsi qu'une maison blanche à un étage située au centre de la ferme, qui sera le lieu principal de l'action de la deuxième saison. C'est un homme pieux qui a élevé ses 2 filles, Maggie et Beth, dans le respect de la religion et ses compétences médicales se révèlent fort appréciables pour le groupe au fil du temps.

C'est lui qui soigne Carl après que le garçon a reçu une balle dans le ventre dans la foret. Pour lui, les rôdeurs sont des personnes malades, il les considère initialement comme des patients dangereux mais curables et laisse donc Otis garder des marcheurs dans la grange : il refuse donc de les tuer et dans l'attente d'un remède, les garde dans sa grange où se trouvent également sa femme et l'un de ses gendres transformés. Quand le groupe de Rick découvre les rôdeurs dans la grange, ils exécutent chacun d'entre eux, Sophia y compris, ce qui traumatise Hershel qui dit au groupe de quitter ses locaux. Rick réussit à consoler Hershel et le convaincre de les laisser séjourner à la ferme.

Sa ferme se fait envahir par des rôdeurs lors du dernier épisode, après que Rick et Carl ont tué Shane non loin de la forêt, attirant de ce fait l'énorme horde qui l'occupait alors sur le domaine des Greene : tous s’enfuient en désordre, certains meurent, et Carol est rattrapée par Daryl sur sa moto au milieu du chaos tandis qu'Andrea est sauvée de la mort in extremis par une mystérieuse personne portant un capuchon, au beau milieu de la forêt. Hershel veut rester pour défendre sa ferme, cependant Rick le convainc d'abandonner ses terres.

Hershel est aussi un ancien alcoolique aujourd'hui repenti : Rick et Glenn se rendent à un moment dans le bar de la petite ville située non loin de la ferme, pour en ramener Hershel qui est en train d'y boire seul. Ils seront alors surpris par deux hommes en maraude qu'ils tueront lorsqu'ils devenaient menaçants.

Saison 3

Il est mordu à la jambe par un rôdeur lors du premier épisode, mais Rick ampute celle-ci à temps, lui évitant de devenir un rôdeur. Après un coma de quelques heures, il se réveille donc bien vivant mais amputé de la jambe droite au-dessous du genou : il utilisera dorénavant des béquilles pour se déplacer à travers la prison.

Rick se confie souvent à Hershel, le voyant comme un membre fiable et raisonnable du groupe. Quand Rick se désabuse après la mort de Lori et l'attaque menaçante du Gouverneur, Hershel est là pour ramener Rick à son rôle de leader.

Saison 4

Lors de la saison 4, Hershel fait partie d'un conseil avec Glenn, Sasha, Carol et Daryl. Il porte désormais une fausse jambe. Il s'inquiète lorsqu'il s'aperçoit que Rick ne porte plus son arme. Hershel est d'abord mis en quarantaine lors du début de l'épidémie mais finalement il aide les malades au péril de sa propre vie.

Lors de l'épisode final mi-saison, il est kidnappé avec Michonne par le Gouverneur alors qu'ils brûlaient les corps des zombies abattus dans l'épisode 7. Ils sont présentés comme otages à Rick afin de l'obliger à quitter la prison. Finalement, le Gouverneur perd patience et tranche violemment la tête de Hershel. C'est cet acte qui provoque l'assaut sur la prison. Plus tard, Michonne retrouve la tête de Hershel "zombifiée" et l'empale avec son sabre.

Beth Greene[modifier | modifier le code]

Beth Greene
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead

Sexe Féminin
Statut Inconnu
Famille Maggie Greene (soeur)
Herchel Greene (père)
Entourage Jimmy (ex petit-ami)
Zack (ex petit-ami )
Daryl Dixon (ami très proche)
Carl Grimes (ami)
Rick Grimes (ami)
Patricia (amie et voisine)
Otis(ami et voisin)
Ennemi(s) Le Gouverneur

Interprété par Emily Kinney
Voix Lucille Boudonnat (VF)
Série(s) The Walking Dead
Première apparition Saignée
Saison(s) 3
Épisode(s) 32

Saison 2
C'est une belle jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui ne fait guère face à la réalité. Elle est discrète et assez timide, aidant sa famille du mieux possible depuis le début de l’épidémie. Fille cadette de la famille Greene, demi-sœur de Maggie et fille de Hershel, elle est traumatisée par la mort de sa mère Annette après le massacre de la grange. Elle sombre dans une dépression profonde après avoir vu les membres de sa famille et ses voisins, qui étaient devenus des rôdeurs enfermés dans la grange de son père, être exterminés. Elle veut mettre fin à ses jours et tente de convaincre Maggie de faire de même. Andrea essaye de la dissuader de se suicider en lui racontant l'histoire de sa sœur Amy. Malgré cela, elle fait une tentative de suicide en se coupant les veines, mais elle se rend compte qu'elle veut vivre.

Saison 3

Elle se rapproche amicalement de Carl - qui lui, a le béguin pour elle. Elle veille aussi sur Hershel et sur la petite Judith. Elle est assez effacée, mais rassure son groupe en leur chantant des chansons.

Saison 4

Beth est toujours aussi effacée, s'occupant surtout de la petite Judith. Entre la troisième et la quatrième saison, elle entretien une relation avec Zach mais ce dernier est tué dès le 1er épisode de la saison 4. Lorsque Daryl lui annonce sa mort, elle indique ne plus pleurer désormais. Ils se disent qu'ils sont fatigués de perdre des gens et elle le serre dans ses bras, Daryl plutôt hésitant, ils commençent à établir un lien.

Elle est ensuite enfermée avec Judith, Carl et les autres enfants pour les protéger de l'épidémie.

Lors de l'épisode final de la mi-saison, elle laisse la garde de Judith aux enfants pendant l'assaut de la prison mais en tentant d'aider ils oublient Judith au milieu de la cours. Beth s'enfuit alors avec Daryl de la prison.

Un soir, près d'un feu de camp, elle invective Daryl pour qu'il piste les éventuels survivants de la prison. Ils trouvent des empreintes d'enfants, peut-être Luc et Molly, Beth pense qu'ils sont vivants alors que Daryl en doute. Ils repèrent aussi les traces du groupe de Tyreese. Ils finissent par arriver au bord d'une voie ferrée, celle-là même où Carol, Tyreese, Lizzie, Mika et Judith sont passés quelque temps plus tôt et découvrent plusieurs rôdeurs dont Christopher et son père dévorants les cadavres Luc et Molly. Beth est effondrée, mais Daryl lui fait signe de poursuivre leur route.

Beth déclare alors qu'elle voudrait de l'alcool. Ils trouvent un bar, mais Daryl jette la seule bouteille restante sur le sol en déclarant que son premier verre ne sera pas ceci (qu'il juge dégoûtant). Ils se remettent alors en route, et Daryl la guide dans une cabane de chasseur qu'il dit avoir trouvé avec Michonne. Il y a toute une réserve de moonshine. Ils se mettent donc à boire, et Beth décide de faire un jeu, ce qui provoque Daryl qui s'énerve, commençant à se confier à elle. Ils sortent ensuite, et toujours aussi énervé, se met à dire tout ce qu'il a sur le cœur. Il se met à pleurer et Beth le serre fort dans ses bras. Le soir, ils sont toujours en train de boire, assis dehors. Ils parlent un moment et Beth lui dit qu'il sera certainement le dernier homme debout, lui disant ensuite qu'il lui manquera beaucoup quand elle sera partie. Beth commence alors à occuper une place assez importante auprès de Daryl. Ils finissent par brûler cet abri. (D'après Beth, ce serait pour oublier le passé de Daryl, qui vivait dans ce genre de cabane).

En continuant leur route, Daryl se met à lui apprendre à utiliser son arbalète ainsi qu'à traquer. Ce qui prouve qu'elle compte pour lui, car elle est la seule à avoir pu toucher son arbalète pour l'instant. Alors qu'elle s'apprêtait à tuer un rôdeur, elle marche sur un piège de chasseur et tombe par terre, visant à côté du rôdeur. Daryl court lui reprendre l'arbalète, tue le rôdeur avant de la libérer et de s'assurer qu'elle va bien. Ils continuent ainsi leur route un moment avant d'arriver devant un cimetière. Beth commençant à avoir mal au pied à cause du piège, Daryl la fait monter sur son dos. Ils traversent ainsi le cimetière avant qu'ils ne s'arrêtent devant une tombe, sur laquelle est marquée "Beloved Father" (Père Bien-Aimé). Ils pensent alors à Hershel. Daryl cueille une fleur et la dépose sur la tombe. Ils restent devant un moment et Beth prend alors la main de Daryl. Ils continuent ensuite leur chemin et tombent sur une maison. Ils y trouvent des rôdeurs maquillés pour ressembler à des humains normaux. Beth trouve ça magnifique et essaie de convaincre Daryl de le dire aussi. Ils y trouvent aussi énormément de ressources. Se rendant compte que la maison était entretenue, ils se disent alors que quelqu'un y vit. Beth propose d'y rester en se disant qu'il reste encore de bonnes personnes, mais Daryl repousse cette idée, convaincu du contraire. Il décide qu'ils n'y passeraient que la journée. Plus tard, Beth se met à jouer du piano et à chanter. Daryl la surprend et reste à l'écouter un moment discrètement avant de faire remarquer sa présence. Il va ensuite s'installer dans un cercueil - qu'il juge comme son meilleur lit depuis des années -, et demande à Beth de continuer de chanter. Elle accepte et il la regarde chanter un moment avant de regarder le plafond. On les voit alors rentrer dans la cuisine, Daryl portant Beth comme une princesse. Ils se sont assis sur les chaises ensuite et commencent à manger. Daryl déclare alors qu'ils pourraient finalement y rester si l'habitant de cette maison est quelqu'un de bien. Beth sourit et lui demande s'il pense maintenant qu'il reste des bonnes personnes, et ce qui l'a fait changer d'avis. Il répond qu'il ne sait pas mais elle insiste. Il se met alors à la fixer et on se rend compte en même temps que Daryl éprouve beaucoup d'affection pour elle.

Ils sont alors interrompus par un bruit contre la porte. Pensant que c'était le même chien qui était venu un peu plus tôt, Daryl va ouvrir la porte sans se douter de rien. En se rendant compte que c'était des rôdeurs il crie à Beth de lui apporter son arbalète avant de lui dire de partir. Elle dit qu'elle ne veut pas le laisser mais il insiste et s'enfuit donc. Daryl s'occupe des rôdeurs et en voulant rejoindre Beth sur la route, il se rend compte que celle-ci vient d'être vraisemblablement emmenée de force dans une voiture. Il lui court après en criant son nom. C'est la dernière fois qu'on la voit dans la saison 4.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Survivants d'Atlanta[modifier | modifier le code]

Theodore « T-Dog » Douglas Irone Singleton 1, 2, 3 20 Décédé

Saison 1
C'est un Afro-Américain qui prend part à la plupart des missions risquées, même s'il n'est pas toujours très rassuré. Malgré le conflit qu'il a eu avec Merle, il se sent responsable de son abandon sur le toit d'un immeuble d'Atlanta, car c'est lui qui a fait tomber accidentellement dans un tuyau les clés de la paire de menottes le retenant prisonnier. Il a cependant sauvé la vie de Merle indirectement en s'enfuyant du toit : il avait en effet solidement cadenassé la porte qui y mène, la chaîne étant toujours en place lorsque Rick, Gleen, Daryl et lui-même reviendrons afin de récupérer Merle un peu plus tard; bien que celui-ci se soit déjà libéré en se coupant la main.

Saison 2
Dans le premier épisode, il se blesse au bras sur une carcasse de voiture sur l'autoroute, alors qu'une horde traverse le secteur que le groupe fouillait à la recherche de vivres et de médicaments : Daryl le sauve in-extremis de la mort en le cachant au milieu d'un tas de cadavres avant de l'y rejoindre.

Pris d'une crise de délire due à un début de septicémie, il avoue à Dale avoir peur d'être le laissé pour compte du groupe car il est Noir et blessé. Par la suite, il essaie de se rendre le plus utile possible, devenant un membre important du groupe, mettant à contribution sa force physique pour se rendre utile à la ferme des Greene.

Saison 3
T-Dog est devenu beaucoup plus important qu'avant dans le groupe. Il aide Rick, Daryl, Glenn et Maggie à nettoyer la prison lors du premier épisode.

Lors de l'attaque de la prison par les rôdeurs, il est mordu profondément à l'épaule par l'un d'eux. Il se sacrifie alors dans ce même épisode pour sauver Carol car il se sait condamné, luttant avec une force extraordinaire contre deux rôdeurs à mains nues, se laissant ensuite enfermer avec eux.

Lorsque les autres cherchent le reste des membres du groupe après l'attaque, ils arrivent à l'endroit où Carol a fui et trouve T-Dog au sol, complètement déchiqueté. Il est plus tard enterré au côté de Lori dans l'épisode suivant. Glenn raconte alors à Hershel que le jour ou l'épidémie s'est répandue à Atlanta, T-Dog a fait le tour des maisons de retraite pour prendre des personnes âgées avec lui, montrant alors quel genre d'homme courageux il était.

Sophia Peletier Madison Lintz 1, 2 8 Décédée

Saison 1
Sophia a 12 ans, c'est la fille de Carol et Ed. Très discrète, elle est une très bonne amie de Carl. Comme sa mère, elle est régulièrement battue par son père mais tout prend fin lorsque Shane bat Ed en lui faisant promettre de ne plus jamais mettre la main sur Carol et Sophia sous peine de le tuer.

Saison 2
Dans le premier épisode de la saison 2, elle s'enfuit dans la forêt pour échapper à deux rôdeurs. Après de longues recherches, elle est finalement retrouvée dans la grange d'Hershel, transformée en rôdeur, dans l'épisode 7. Sa mère court pour la rejoindre mais Daryl l'empêche d'y aller pendant que Rick l'abat devant le groupe qui reste sous le choc. Après sa mort, Carl veut appeler sa petite sœur Sophia, en hommage à la jeune fille, mais l'appelle finalement Judith.

À l'image d'Amy, elle est souvent mentionnée par le reste du groupe après son décès.

Amy Emma Bell 1 3.06 5 Décédée

Saison 1
Elle est la jeune sœur d'Andrea, une jeune fille blonde et svelte âgée d'une vingtaine d'années. Elle soutient sa sœur aînée du mieux qu'elle le peut et semble avoir beaucoup de points communs avec elle malgré une éducation un peu différente. Elle est mordue lors de l'attaque du camp par les rôdeurs : Andrea, sa sœur, reste près d'elle jusqu'à sa réanimation en rôdeur pour lui parler et enfin lui tirer une balle dans la tête, non sans avoir accroché autour de son cou le petit pendentif en forme de sirène qu'elle lui aurait offert comme cadeau pour son anniversaire.

Depuis elle est souvent mentionnée par Andréa et Dale, ainsi que par les autres membres du groupe.

Saison 3
Amy apparaît brièvement dans l'épisode 6 de la saison 3, faisant partie des individus avec qui Rick croit parler au téléphone lors de ses hallucinations consécutives au choc causé par la mort de Lori (sans s'en rendre compte donc, du moins dans un premier temps).

Jacqui Jeryl Prescott Sales 1 3.06 6 Décédée

Saison 1
Femme afro-américaine que l'on découvre lors du deuxième épisode de la saison 1. C'est un des membres du groupe de survivants d'Atlanta. C'est une femme discrète qui ose cependant révéler la première à Ed Peletier que tout le monde dans le camp a découvert les marques de coups de Carol. C'est elle aussi qui découvre en premier la morsure de Jim, l'un de ses meilleurs amis, et en avertit alors immédiatement les autres membres du groupe. Elle est contrainte de lui dire adieu après que celui-ci a pris la décision de se laisser mourir sur le bord de la route, ne voulant pas continuer plus longtemps et risquer de faire du mal à ses amis.

Elle décide de rester auprès du Docteur Edwin Jenner lorsque le CDC doit sauter, car ayant perdue la foi en l'humanité et ne supportant plus la vie à l'extérieur, trop dure pour elle. Elle meurt lors de l'explosion de celui-ci dans l'épisode final de la saison 1.

Saison 3
Dans la saison 3, après la mort de Lori, Rick a une hallucination et pense parler au téléphone avec de réels survivants. Il s'agit en fait de plusieurs anciens membres du groupe morts auparavant comme Amy et Jim, dont Jacqui fait aussi partie.

Jim Andrew Rothenberg 1 3.06 5 Décédé

Saison 1
Homme brun de type caucasien âgé d'environ 35 ans, il porte souvent une casquette rouge ainsi qu'une chemise à carreaux sombre au-dessus d'un t-shirt de couleur gris foncé. Il a très mal vécu la mort de sa famille face aux rôdeurs lors de l’épidémie, disant qu'il a été incapable de les protéger, mais s'efforce d'agir dans le sens de la communauté de survivants, participant activement à la vie du camp en effectuant diverses taches.

Il est pris par une étrange crise de folie, sans doute due à une insolation, qui inquiète le reste du groupe avant de reprendre ses esprits. Il est mordu à l'abdomen lors de l'attaque du camp par de nombreux rôdeurs mais la morsure ne sera révélée que dans l'épisode suivant par Jacqui. Elle l'annonce au groupe alors que Jim ne le voulait pas. Après avoir résisté tant bien que mal à la fièvre, il demande à être abandonné sous un arbre au bord de la route, ne supportant pas plus longtemps de voyager dans cet état et se sachant de toute manière condamné à devenir un rôdeur ou à mourir définitivement. Le groupe se rend alors au CDC ("Center for Diseases Control" soit "Centre de Contrôle des Maladies" en français) dans l'espoir d'y trouver un remède à la maladie, remède qui se révélera d'ailleurs totalement inexistant.

Saison 3
Tout comme Amy, Lori et Jacqui, il apparaît lors des hallucinations de Rick au téléphone lors de la troisième saison.

Morales Juan Gabriel Pareja 1 4 Inconnu

Saison 1
C'est un latino-américain qui fait partie des survivants du camp d'Atlanta avec sa femme Miranda et ses deux enfants Eliza et Louis dans la première saison.

Il est de ceux qui se sont faits encercler par des rôdeurs à Atlanta et qui ont réussi à s'enfuir grâce à Rick, en laissant derrière eux Merle en haut d'un immeuble.

Il décide de partir à Birmingham pour rejoindre de la famille au début de l'épisode 5 de la saison 1 contrairement aux autres. Depuis lors, son sort et celui de sa famille sont totalement inconnus.

Ed Peletier Adam Minarovich 1 4 Décédé

Saison 1
Père de famille violent et exécrable, il est marié à Carol. Il bat cette dernière régulièrement et maltraite sa fille, Sophia. Au cours d'une violente dispute avec les femmes du camp, Shane le tabasse violemment et lui fait promettre de ne plus jamais lever la main sur sa famille sous peine de le tuer, l'utilisant en partie comme exutoire à cause de sa frustration envers Lori, bien que la cause de Carol et Sophia le touche réellement. Il finit par se faire mordre par des rôdeurs lors de l'attaque du camp à la fin du quatrième épisode de la saison 1. Sa femme insiste pour le tuer définitivement à coups de pioche dans la tête lors du nettoyage des corps consécutif à l'attaque, sous l'œil ébahi et à la fois un peu inquiet de Daryl à la voir autant frapper.

Habitants de la ferme Greene[modifier | modifier le code]

Patricia Jane McNeill 2 11 Décédée
Considérée comme voisine de la famille Greene, elle est la femme d'Otis, elle aide à la vie dans la ferme, notamment en nourrissant les rôdeurs dans la grange. Elle se fait dévorer dans l'épisode final de la deuxième saison sous les yeux impuissants de la jeune Beth Greene.
Jimmy James Allen McCune 2 10 Décédé
C'est le petit ami de Beth Greene, un jeune homme d'environ 17 ans. Il aide Hershel à l'entretien de la ferme. En voulant aider Carl et Rick à sortir de la grange en feu dans l’épisode final de la deuxième saison, il se fait piéger et dévorer par des rôdeurs dans le camping-car de Dale.
Otis Pruitt Taylor Vince 2 3 Décédé
Introduit dans la deuxième saison, c'est le chasseur qui tire par accident sur Carl, visant le cerf qui se trouvait entre lui et le jeune garçon. C'est le mari de Patricia. Il est notamment chargé de ramener les rôdeurs dans la grange pour Hershel. Il se porte volontaire pour aider Shane à aller chercher les appareils médicaux qui pourront permettre l'opération de Carl. Shane, pour se sortir d'une attaque de rôdeurs, lui tire sa dernière balle dans la jambe et fait croire qu'il s'est sacrifié pour le sauver, ce qui est totalement faux.

Il meurt donc dévoré vivant par une horde de rôdeurs dans d'atroces souffrances, dans l'épisode 3 de la seconde saison.

Survivants de la prison[modifier | modifier le code]

Personnages Acteur / Actrice Saison Invité Nombre d'épisodes Statut
Axel Lew Temple 3 8 Décédé
Apparu dans la saison 3, Axel est un prisonnier qui a été protégé de l'épidémie grâce à un gardien, qui l'a enfermé avec quelques compagnons dans le réfectoire de la prison. C'est un homme caucasien.

Avec l'arrivée du groupe de Rick, lui et ses quatre compagnons (Oscar, Tomas, Andrew et Tiny) découvrent que ce n'est pas simplement la prison qui a été touchée, mais que le monde extérieur a entièrement basculé dans le chaos (le Docteur Edwin Jenner avait d'ailleurs précisé dans la saison 1 que l’épidémie était devenue mondiale au bout d'environ deux mois, touchant donc un territoire bien plus vaste que celui de l’État de Géorgie ou des États-Unis d'Amérique).

Les prisonniers pouvant causer une menace pour leur groupe, Rick, Daryl et T-Dog décident d'aider ces derniers à sécuriser un secteur de la prison pour y vivre séparément de leur propre groupe. Mais le leader des prisonniers, Thomas, se révélant dangereux après avoir tué Tiny et essayant par deux tentatives de se débarrasser de Rick, est tué par ce dernier lors d'une attaque de rôdeurs. Rick enferme alors Oscar et Axel dans un autre secteur de la prison en s'assurant qu'ils ne puissent pas leur causer de problèmes.

Axel et Oscar ne pouvant survivre seuls, ils plaident leur cause auprès du groupe qui refuse leur intégration. Après que plusieurs rôdeurs se sont faufilés dans la prison, il s'avère qu'Andrew avait survécu, car c'est lui qui les avait attiré à l'intérieur : pris de rage il tente de détruire la prison et le groupe de Rick grâce aux rôdeurs. Oscar, qui a le choix de tuer Rick ou bien son ex-comparse, décide de tuer ce dernier ce qui facilite son intégration ainsi que celle d'Axel, Rick pouvant alors leur faire confiance.

Lors de l'épisode 8, il tente de draguer la jeune Beth et ensuite Carol, quand celle-ci lui apprend qu'elle n'est pas lesbienne (Axel le pensait car elle a des cheveux courts). Lui qui semblait extrêmement pacifique depuis son apparition dans la série, semble donc révéler un côté sombre caché qui pourrait causer des problèmes à l'avenir.

Alors qu'il parle avec Carol dans la cour de la prison, il est abattu par le Gouverneur d'une balle dans la tête au début de la fusillade à la fin du 10e épisode de la 3e saison.

Oscar Vincent M. Ward 3 7 Décédé
Dans la saison 3, Oscar est un prisonnier qui a été protégé de l'épidémie grâce à un gardien. Avec l'arrivée du groupe de Rick, lui et ses quatre comparses (Axel, Tomas, Andrew et Tiny) découvrent qu'il n'y a pas que la prison qui a été touchée.

Les prisonniers pouvant causer une menace pour leur groupe, Rick, Daryl et T-Dog décident d'aider ces derniers à sécuriser un secteur de la prison pour y vivre. Mais le leader des prisonniers se révélant dangereux après avoir tué Tiny et essayant par deux tentatives de se débarrasser de Rick, est tué par ce dernier. Rick enferme alors Oscar et Axel dans un autre secteur de la prison en s'assurant qu'ils ne peuvent pas leur causer de problème.

Axel et Oscar, ne pouvant survivre seuls, plaident leur cause auprès du groupe qui refuse leur intégration. Après que plusieurs rôdeurs se sont faufilés dans la prison, il s'avère qu'Andrew avait survécu, leur permettant d'entrer en brisant des portes et en les appâtant avec un cadavre de biche : fou de rage, il tente de détruire le groupe de Rick et la prison grâce aux rôdeurs. Oscar qui a le choix de tuer Rick ou bien son ex-comparse, décide de tuer celui-ci, ce qui facilite son intégration ainsi que celle d'Axel, Rick pouvant alors leur faire confiance.

Oscar participe à l'assaut de Woodbury en compagnie de Rick, Daryl et Michonne pour sauver Glenn et Maggie. Il périt au cours de la fusillade lors de l'épisode 8 de la 3e saison.

Tomas Nick Gomez 3 2 Décédé
Dans la saison 3, Tomas est un prisonnier qui a été protégé de l'épidémie grâce à un gardien. Avec l'arrivée du groupe de Rick, lui et ses quatre comparses (Axel, Oscar, Andrew et Tiny) découvrent qu'il n'y a pas que la prison qui a été touchée.

Leader des prisonniers, après avoir abattu son comparse Tiny parce que celui-ci avait été griffé, il tente par deux reprises de tuer Rick. Mais ce dernier soupçonnant que Tomas pourrait être dangereux par la suite l'abat au cours d'un face-à-face lors de l'épisode 2 de la 3e saison..

Andrew Markice Moore 3 3 Décédé
Dans la saison 3, Andrew est un prisonnier qui a été protégé de l'épidémie grâce à un gardien. Avec l'arrivée du groupe de Rick, lui et ses quatre comparses (Axel, Oscar, Tomas et Tiny) découvrent qu'il n'y a pas que la prison qui a été touchée.

Soutenant Tomas, il est obligé de fuir quand Rick le tue. Il parvient à échapper à Rick qui le poursuit dans la prison et à se soustraire à ce dernier. Rick le pensant dévoré par les rôdeurs, il ne se soucie pas si le prisonnier est mort ou vivant.

Il s'avère en réalité qu'il est vivant et qu'il a décidé de se venger des occupants de la prison. Mais sa tentative est infructueuse car il est tué par Oscar qui avait le choix entre le tuer lui ou bien Rick dans l'épisode 4 de la 3e saison.

Big Tiny Theodus Crane 3 2 Décédé
Dans la saison 3, Tiny est un prisonnier qui a été protégé de l'épidémie grâce à un gardien. Avec l'arrivée du groupe de Rick, lui et ses quatre comparses (Axel, Oscar, Tomas et Andrew) découvrent qu'il n'y a pas que la prison qui a été touchée.

Tiny est un prisonnier de type afro-américain, c'est un colosse d'où son surnom Big Tiny.

Il est abattu par Tomas après avoir été griffé par un rôdeur lors de l'épisode 2 de la 3e saison.

Habitants de Woodbury[modifier | modifier le code]

Personnages Acteur/Actrice Saison Invité Nombre d'épisodes Statut
Philip Blake / Brian Heriot / Le Gouverneur David Morrissey 3, 4 18 Décédé
Il apparaît pour la première fois dans le troisième épisode de la saison 3 : c'est un homme de type caucasien, d'environ 35 à 40 ans et de haute stature.

Autoritaire et charismatique, il est l'antagoniste principal de la saison 3. Il sait se faire obéir de ses hommes et sait convaincre ses interlocuteurs par la parole ou la force comme il le fera tout d'abord avec Andrea, puis par la suite en brutalisant Maggie. C'est un homme dérangé qui est le leader de la ville fortifiée de Woodbury. Les citadins ignorent ses sinistres motivations et beaucoup de ses lourds secrets, comme la garde de sa fille zombifiée, Penny, enfermée dans une cage, le rassemblement de têtes de rôdeurs dans des aquariums pour son propre amusement et entre autres l'ordre donné à ses hommes de prendre en embuscade et tuer des Gardes nationaux pour leur voler leurs provisions. On ne sait que très peu de choses sur lui mais on apprend que son prénom et son nom sont Philip Blake (il le révèle par ailleurs à Andrea). Il a sauvé Merle Dixon, alors que celui-ci se vidait de son sang après s'être coupé la main et l'emmena avec lui au sein de sa communauté de Woodbury, faisant de lui son lieutenant.

Ses alliés incluent ses lieutenants Merle et Martinez, aussi bien que le scientifique Milton, qu'il connaissait avant qu'il ne soit devenu "le Gouverneur." Il entretient une relation romantique avec Andrea.

Il entrepose les têtes des rôdeurs et des humains qu'il a tués dans une petite pièce fermée à clé de son appartement. Il garde aussi captive sa petite fille, Penny, qui a été transformée en rôdeur. Il se comporte comme un véritable père en la coiffant et en prenant soin d'elle.

Lors de l'assaut du groupe de Rick pour sauver Glenn et Maggie, Michonne se venge de lui en tuant sa fille et en le blessant gravement à l’œil droit avec un éclat de verre, ayant l'intention de l'achever : il ne doit son salut qu'à l'intervention d'Andrea. Il perd l'usage de son œil et porte dorénavant un bandeau au-dessus de son orbite vide pour masquer sa blessure. Cela irrite le Gouverneur, qui jure de se venger du groupe de Rick.

Il rend Merle responsable des évènements survenus dans la communauté aux yeux de ses citoyens (Merle a revendiqué avoir tué Michonne mais il n'a pas réussi), faisant de lui un bouc émissaire pratique grâce à son lien de parenté avec Daryl : le Gouverneur les envoie tous deux dans l’arène de Woodbury à la fin de l'épisode 8.

Après son attaque lancée contre la prison, il propose une trêve à Rick, pendant que secrètement il planifie une embuscade contre lui. Il construit une armée parmi les citoyens de Woodbury pour se préparer contre une éventuelle attaque sur la prison. Mais en réalité, il veut lancer une attaque contre la prison. Quand Andrea découvre ses vraies intentions, elle s'échappe de Woodbury pour avertir Rick, cependant il la capture et la garde dans sa chambre de torture. Il perd aussi la confiance de Milton quand il suppose que Milton a divulgué son plan à Andrea.

Quand Merle prend en embuscade son armée sur le lieu de rencontre où devait avoir lieu l'échange, il prend l'avantage et tue Merle.

Lors du dernier épisode de la saison 3, il reprend l'assaut contre la prison, mais qui s'avère totalement désertée. Lorsqu'il descend dans les catacombes avec ses hommes, il tombe dans un piège préalablement conçu par Rick. Ils battent ainsi en retraite. Sur le chemin du retour, il tue la quasi-totalité de ses hommes, à qui il reproche d'avoir trop vite abandonné. Ceci fait, il disparait.

Saison 4

Il réapparaît à la toute fin dans l'épisode 5, observant la prison.

Lors de l'épisode 6 qui marque le retour de Gouverneur, ce dernier est abandonné par Martinez et Shumpert, ses deux derniers hommes. Il se dirige alors vers Woodbury. Il détruit les portails et il brûle ce qui fut autrefois sa ville. Après cela, il se met à errer désespérément dans les villes. Il remarque alors une jeune fille à une fenêtre. En entrant dans l'immeuble, il fait la connaissance de Tara, Lily, sa fille Mégan et son père qui est atteint d'un cancer en phase terminale et il se présente sous le pseudonyme de Brian Heriot. Le lendemain, il manque de se faire tuer en rapportant une bouteille d'oxygène à la demande de Lily. Finalement il s'attache à ce petit groupe. Après la mort du père de Lily, ils prennent la route et ils sont attaqués par des mordeurs. En s'enfuyant, Brian et Mégan tombent dans un piège à mordeurs et ils sont retrouvés par Martinez qui fut autrefois son second. Le petit groupe est intégré au groupe de Martinez, mais Brian reprend peu à peu l'esprit qui faisait de lui le Gouverneur, et lors d'une partie de golf avec Martinez, il lui apprend que Shumpert est mort, tué par un mordeur. Brian assomme Martinez et le jette dans la fosse aux mordeurs. Après une sortie de chasse avec les frères Dolgen, deux membres du camp, il décide de partir mais il revient finalement sur sa décision. Il tue Pete, l'un des deux frères Dolgen et il convainc Mitch l'autre frère de l'aider à diriger le camp. Après l'attaque de Mégan par un mordeur et l'apparition de Pete transformé en zombie dans le lac où il l'a jeté, Brian explore la forêt et découvre la prison où se trouve le groupe de Rick.

Lors de l'épisode final mi-saison, le gouverneur prend en otage Hershel et Michonne alors qu'ils brûlent des cadavres de rôdeurs, il attaque la prison et veut que Rick et son groupe la quittent, Hershell et Michonne toujours en otage, alors que Rick dit qu'ils peuvent tous vivre dans la prison et que tout le monde, quoi qu'ils aient fait, peuvent changer et vivre ensemble, il traite Rick de menteur avant de trancher la tête de Hershel, Rick, pris de colère commence à tirer et le touche au bras. Alors que Rick et le gouverneur se battent, le gouverneur prend le dessus sur Rick, Michonne, qui s'est libérée, intervient et transperce le gouverneur de son sabre. Il finit par être abattu d'une balle dans la tête par Lily, qui a perdu sa fille par sa faute.

Caesar Martinez Jose Pablo Cantillo 3, 4 13 Décédé
Homme latino d'environ 30 à 34 ans, il est l'homme de main voire le bras droit du Gouverneur après la déchéance de Merle. Il devient l'homme de main le plus éprouvé du Gouverneur après les défauts de Merle.

Il révèle à Daryl qu'il avait une femme et des enfants qui ont été tués par des rôdeurs quand l'apocalypse a commencé. Après l'assaut raté à la prison et le massacre des soldats de Woodbury par le Gouverneur, il est le seul avec Shumpert à être épargné, malgré sa peur de la folie meurtrière du Gouverneur et en dépit du fait qu'il l'ait tenu en joue.

Après avoir abandonné le Gouverneur, il forme, avec Shumpert, un nouveau groupe de réfugiés. Plus tard, il tombe sur le Gouverneur, accompagné de deux femmes et d'une petite fille et les accepte dans le camp malgré le massacre de Woodbury.

Il est assassiné par le Gouverneur qui fut pris d'une folie meurtrière, alors qu'il lui proposait de co-diriger le nouveau groupe de réfugié.

Shumpert Travis Love 3, 4 11 Décédé
Grand afro-américain. Un des hommes de main du Gouverneur, épargné lors de la tuerie du Gouverneur à la fin de la saison 3. Il abandonne le Gouverneur durant la saison 4 et forme un nouveau groupe de réfugiés avec Caesar mais a perdu la foi dans leur survie et se laisse dévorer par un zombie. Caesar l'achève alors.
Milton Mamet Dallas Roberts 3 10 Décédé
Homme blanc de type caucasien d'environ 30 à 34 ans, il porte de fines lunettes rondes cerclées de fer et une chemise blanche.

Scientifique travaillant à Woodbury sous les ordres du Gouverneur dans la saison 3, ses travaux ont pour objectif de démontrer que sous leur aspect féroce les rôdeurs ont toujours une sorte de conscience, et que l'on peut ainsi communiquer avec eux ou les contrôler en partie. Il tente auprès d'un vieil homme cancéreux des expériences pour qu'il se souvienne après sa mort, d'objets et de personnes qu'il a connus de son vivant : il ne doit la vie qu'aux réflexes d'Andrea, qui lui évite de se faire déchirer le visage après qu'il a commis l'erreur de s'approcher de la mâchoire du vieil homme devenu un rôdeur. Il étudie les corps décapités de la paire de rôdeurs de Michonne et fait des recherches sur la possibilité d'appel à l'humanité de Michael Coleman, après que Coleman meurt et se ranime.

Il aide Andrea à s'échapper pour qu'elle essaye de ramener la paix entre Rick et le Gouverneur. Il commence à douter des méthodes du Gouverneur quand il apprend que le Gouverneur planifie de tuer tout le monde à la prison excepté Michonne. Il dit plus tard à Andrea de s'échapper et, il brûle les rôdeurs capturés que le Gouverneur a planifié d'utiliser contre la prison. Le Gouverneur se rend compte que Milton a révélé son plan à Andrea et ainsi cela cause un désaccord dans leur amitié.

Il est plutôt timide et a des goûts assez élitistes en matière de musique.

Lors du dernier épisode de la saison 3, Milton est tabassé par le gouverneur, il lui demande ensuite de tuer Andréa et lui donne un couteau. Milton se retourne et tente de tuer le gouverneur. Ce dernier arrive à le maîtriser et lui assène plusieurs coups de couteau dans l'estomac. Il finit par mourir de sa blessure et se relève en tant que rôdeur, Andréa arrive à le tuer mais se fait mordre.

Karen Melissa Ponzio 3, 4 8 Décédée
Une des sbires du Gouverneur. Elle a un fils de 14 ans nommé Noah. Elle est chargée de garder le mur qui protège Woodbury. À la suite de la confusion et de l'impression de manque de sécurité dû au sauvetage des frères Dixon par Rick et Maggie, elle essaye de quitter Woodbury. Dans l'épisode final de la saison 3, elle échappe au gouverneur qui a retourné son arme contre son "armée". Elle réussit à se cacher sous un cadavre, puis dans un camion où elle sera retrouvée plus tard par Rick. Elle débute une relation avec Tyresse entre la saison 3 et 4 mais tombe rapidement malade au début de la saison 4. Elle est mise en quarantaine aux côtés d'un autre résident de Woodbury, David, et est assassinée par Carol à la fin de l'épisode 2 qui voulait éviter une pandémie au sein de la prison.
M. Jacobson Randy Wood 3, 4 8 Décédé
M. Jacobson est un civil de Woodbury apparaissant souvent sur la place de la ville. Après la disparition du Gouverneur, lui et les autres habitants restants sont ramenés à la prison par le groupe de Rick.

Environ sept mois plus tard, une épidémie de grippe frappe la communauté de la prison, et M. Jacobson est infecté. Il perd sa bataille contre la grippe et décède malgré les tentatives de réanimation de Glenn. Il est enterré discrètement afin de ne pas décourager les autres résidents qui sont en quarantaine.

Lizzie Samuels Brighton Sharbino 4 8 Décédée
Lizzie Samuels est emmenée avec sa petite sœur, Micah et son père à la prison après l'émeute de Woodberry. Elle suit les cours enseignés par Carol, avec qui elle entretient une relation très forte. Au départ, elle considérait les zombies comme des humains normaux. Elle était souvent devant la grille de la prison pour donner des noms aux marcheurs présents. Son père meurt lors d'une attaque interne de zombies. Carol essaye de le sauver en voulant l'amputer cependant elle doit se résoudre à le tuer car il avait aussi été mordu derrière le cou. Elle demande à Lizzie de l'achever seulement elle n'a pas la force de le faire.

Elle se rapproche beaucoup de Carol contrairement à sa petite sœur. Quand elle est atteinte de la grippe, elle appelle malencontreusement Carol "Maman" au lieu de l’appeler "Madame".

Lizzie est présentée comme un personnage sensé et occupe une place de leader dans le groupe des enfants. Lors de l'attaque du Gouverneur dans l'épisode 8, elle demande aux autres enfants, qui allaient s'enfuir, de rester et de se battre car c'est ce que Carol leur avait appris. C'est ce qu'elle fait d'ailleurs en tuant Alisha d'une balle dans la tête, sauvant ainsi la vie de Tyreese.

Lors de l'épisode final mi-saison, elle s'enfuit avec Tyreese et Micah.

Lors de l'épisode 10, Lizzie est laissée cinq minutes seule avec sa sœur et Judith. Afin de faire taire la petite qui pleurait, Lizzie met sa main sur sa bouche, lui coupant la respiration. Elle regarde alors Judith ne pouvant plus respirer, sans rien dire lorsque trois rôdeurs les attaquent. Elles seront sauvées par Carol qui réapparaît dans cet épisode.

Lors de l'épisode 14, le groupe de Tyreese, Carol, Judith, Lizzie et sa petite sœur trouve refuge dans une maison qui dispose de beaucoup de vivres comme des noix de pécans, des pêches et aussi de l'eau en abondance grâce à différents puits. Quand sa petite sœur Micah trouve une poupée qu'elle nomme Griselda, Lizzie se trouva une "amie" zombie qu'elle nomme aussi Griselda. Elle est sur le point d'être mordue par le zombie quand Carol s'interpose et tue le zombie; ce que Lizzie prend très mal car elle considérait le zombie comme son amie. Lizzie agit bizarrement et veut montrer que les zombies sont des personnes normales comme les vivants, c'est pourquoi elle décide de tuer sa petite sœur, pendant que Carol et Tyreese sont absents. Elle souhaite attendre qu'elle revienne à la vie pour leur montrer que les zombies sont comme eux. Elle dit à Carol qu'elle voulait aussi faire la même chose à Judith. Après ce drame, Tyreese dit à Carol que c'est finalement Lizzie qui nourrissait les zombies à la prison avec des souris car il avait trouvé une boîte de souris dans sa chambre. Lizzie se fait finalement tuer par Carol car celle-ci pensait que Lizzie serait un danger pour les autres personnes humaines qu'ils pourraient rencontrer, et qu'elle serait aussi un danger pour Judith.

Dans cet épisode, on remarque que Lizzie est véritablement devenue sociopathe et qu'elle ne ressent plus aucun remords. Elle tuait et dépeçait pour le plaisir des lapins qu'elle rencontrait en cours de route, elle ne s'était pas excusée auprès de Carol pour avoir tuer sa petite sœur, mais pour avoir pointer son arme sur celle-ci.

Mika Samuels Kyla Kennedy 4 5 Décédée
Micah (Michaela) Samuels a dix ans et elle est la petite sœur de Lizzie. Elle est présentée comme un personnage un peu tête en l'air mais sa présence est bénéfique pour sa sœur. Elle défend tout le temps sa sœur notamment quand Carol lui dit que Lizzie est faible. Micah lui répond qu'elle n'est pas faible, elle est juste déboussolée. C'est d'ailleurs l'une des premières à lui dire que les marcheurs ne sont pas humains et que ça ne sert à rien de leur donner des noms.

Lors de l'attaque de la prison par le Gouverneur, avec sa grande sœur elle prend un pistolet qu'elle utilise pour tuer l'un des sbires du Gouverneur, sauvant ainsi la vie de Tyreese qui était pris au piège.

Lors de l'épisode final mi-saison, elle s'enfuit avec Tyreese et Lizzie.

Dans l'épisode 10, Micah est très fragile. Tyresse laisse seules Micah, Lizzie et Judith quelques minutes car il entend des gens se faire attaquer par des rôdeurs. Elle ne saura pas quoi faire à l'approche de 3 mordeurs. Voyant que sa sœur ne réagit pas, elle sera sauvée par Carol qui arrive a ce moment-là, avant de retrouver Tyreese sur la voie ferrée.

Dans l'épisode 14, Carol décide de prendre Micah sous son aile car elle lui rappelle sa petite fille, Sophia. Elle lui dit qu'elle doit s'endurcir et savoir se défendre car sinon elle pourrait se faire tuer. Micah dit qu'elle ne pourrait jamais tuer un être vivant ou un rôdeur car ce n'est pas dans sa nature, elle dit aussi qu'elle court vite et que ce serait suffisant. Cependant Carol lui dit que sa petite fille aussi courait vite et qu'elle a quand même été tuée.

Micah se fait finalement tuer par sa grande sœur, Lizzie, qui voulait montrer à Carol et à Tyreese que les zombies sont des êtres normaux comme les humains.

Dr Stevens Donzaleigh Abernathy 3, 4 5 Décédée
Femme afro-américaine, docteur de Woodbury spécialisée dans la physique. Elle prend en charge Andrea, Michonne et Welles après qu'ils ont été amenés par le Gouverneur, s'occupent des blessés de Woodbury pendant la bataille contre le groupe de Rick, et du Gouverneur après son combat contre Michonne. Étant une civile, elle n'est pas comptée parmi les victimes du carnage du Gouverneur. Elle a donc été rapatrié à la prison et a vécu en communauté avec le clan de Rick. Elle parvient à survivre à l'épidémie de fièvre et à l'attaque de la prison en s'enfuyant avec les survivants dans un bus. Hélas, un des survivants avaient dû être mordu par un zombie car le bus est retrouvé plus tard par Maggie, Sasha et Bob avec tout le monde transformé en mort-vivant.
Eileen Meaghan Caddy 3, 4 4 Décédée
Une résidente de Woodbury, enceinte. Elle est emmenée à la prison à la fin de la saison 3. Elle donne naissance à son bébé entre la saison 3 et 4. On peut la voir à plusieurs reprises vivre en communauté avec le groupe de Rick mais elle disparait avec son bébé dans l'attaque de la prison par le Gouverneur.
Haley Alexa Nikolas 3 3 Décédée
Une des sbires du Gouverneur. Elle garde le mur qui protège Woodbury. Elle apprend à Andrea comment utiliser un arc et des flèches. Elle se met en colère quand Andrea franchit le mur et viole les règles du Gouverneur. Maggie lui tire dessus et la tue lors du sauvetage des Dixon.
Mme McLeod Lucie Rivera O'Ferrall 3 3 Décédée
Une résidente de Woodbury. Elle est amenée à la prison à la fin de la saison 3 et rejoint donc le groupe de Rick. Après l'attaque de la prison par le Gouverneur et son nouveau groupe, les survivants de Woodbury s'enfuit en bus, plus tard Maggie, Sasha et Bob retrouve le bus avec tout le monde zombifier.
Richard Foster Greg Tresan 3 3 Décédé
Un des résidents de Woodbury. Il est mordu par des rôdeurs qui avaient fait irruption dans Woodbury via la trou que Merle a créé quand il a mené le groupe de Rick en dehors de Woodbury. Tandis que les citoyens de Woodbury débattent sur comment l'aider, le Gouverneur sort de sa maison et tue Richard sans prononcer un seul mot.
Rowan Lindsay Abernathy 3 3 Décédée
Une des résidentes de Woodbury. Elle guide Andrea et Michonne autour de la ville après qu'elles se sont rétablies. Elle a aussi une relation sexuelle avec le Gouverneur. Après l'assaut de la prison, Rowan était parmi les habitants assassinés par le gouverneur sur la route.
Paul E. Roger Mitchell 3 2 Décédé
Un homme qui surveille le mur de Woodbury. Il essaye de quitter la ville après l'attaque du groupe de Rick survenue la veille pour sauver les frères Dixon. Il meurt tué par le Gouverneur lors de sa crise de rage.
Penny Blake Kylie Szymanski 3 2 Décédée
Penny est la fille du Gouverneur, mais c'est un rôdeur. Il s'occupe d'elle tendrement en la coiffant. Après son intégration à Woodbury avec Andrea, Michonne se méfie du Gouverneur, elle décide d'inspecter son appartement. Elle la trouve dans une cage et la libère, mais elle est choquée quand elle ôte le sac de sa tête, la révélant comme un rôdeur. Le Gouverneur supplie Michonne de ne pas lui nuire, mais Michonne tue Penny et le Gouverneur rentre dans une colère noire et veut tuer Michonne. Cette dernière s'en sort en crevant un œil au Gouverneur avec un morceau de miroir.
Crowley Arthur Bridgers 3 2 Décédé
Un des hommes de main du Gouverneur. Quand Michonne quitte Woodbury, il accompagne Merle, Tim et Garguilo pour la traquer et la tuer. Mais lors de la poursuite, Crowley est décapité par Michonne.
Tim Lawrence Kao 3 2 Décédé
Un des hommes de main du Gouverneur. Malgré sa jeunesse, Tim a été formé par le Gouverneur pour tuer tant les morts que les vivants. Quand Michonne quitte Woodbury, Merle mène une équipe composée de Tim, Crowley et Garguilo pour la trouver. Cependant, elle prend l'avantage sur eux et poignarde fatalement Tim dans la poitrine. Merle empêche plus tard Tim de devenir un marcheur en le poignardant dans le cerveau.
Gargulio Dave Davis 3 1 Décédé
Un des hommes de main du Gouverneur. Quand Michonne quitte Woodbury, il accompagne Merle pour la traquer et la tuer. Il voit Michonne tuer Tim et Crowley, mais il ne peut agir car il est paralysé par la peur. Après que Merle a perdu la trace de Michonne, Gargulio essaye de le convaincre de partir à sa poursuite. Quand Merle insiste pour ne plus la suivre et dire au Gouverneur qu'ils l'ont tuée, Garguilo rebaptisé Neil par Merle n'est pas d'accord. Voulant poursuivre Michonne, Merle n'est pas d'accord et le tue.
Noah Parker Wierling 3 1 Décédé
C'est le jeune fils de Karen. Il est âgé de 14 ans et il est asthmatique. Dans l'épisode 11 de la saison 3, le Gouverneur enrôle toutes les personnes valides de Woodbury en prévision de l'assaut sur la prison. Sa mère et Andrea sont contre cela. Après l'assaut de la prison, Noah était parmi les habitants assassinés par le gouverneur sur la route.
Michael Coleman Peter Kulas 3 1 Décédé
C'est un vieil homme dans Woodbury qui a le cancer de la prostate. Il est mentionné auparavant pour avoir eu une femme nommée Betty et deux enfants, Emily et Michael. Il s'est porté volontaire pour être un sujet de test pour Milton pour voir si les marcheurs pourraient se rappeler leurs vies passées. Il répond aux questions posées par Milton, meurt ensuite et se ranime. Quand Milton lui demande de nouveau, il essaye de lever sa main droite entravée par des chaines et il tente de saisir Milton. Quand il fait cela, Michael zombifié essaye de mordre Milton, mais il est poignardé dans la tête par Andrea.
Warren Philip Dido 3 1 Décédé
Un des hommes de main du Gouverneur. Au milieu de la saison 3, lui et Merle sont chargés d'exécuter Glenn et Maggie. Quand ils ouvrent la porte, Maggie l'égorge avec un os de rôdeur qu'à prélevé au préalable Glenn sur un rôdeur. Son pistolet est pris par Maggie et elle l'utilise pour s'échapper.

Groupe de Tyreese[modifier | modifier le code]

Personnages Acteur / Actrice Saison Invité Nombre d'épisodes Statut
Tyreese Chad Coleman 3, 4 12 Vivant
Il apparaît au cours de l'épisode 8 de la saison 3 accompagné de sa sœur Sasha, de Donna, d'Allen et du fils de ces derniers, Ben. Pourchassés par des rôdeurs et après que Donna s'e soit faite mordre, ils se réfugient dans la prison en passant par un mur qui s'est écroulé.

Alors qu'ils sont acculés par des rôdeurs et dans une situation désespérée, Carl vient à leur secours mais par méfiance les enferme dans l'antichambre du groupe de cellules occupées par le groupe de Rick. Tyreese semble être le chef de ce petit groupe de survivants, pourtant bien mal en point.

Son groupe reste initialement à la prison, mais après que Rick les chasse, ils trouvent un accueil à Woodbury. Lui et Sasha, deviennent des gardes aux murs de Woodbury. Bien qu'ils soient prêts à tout pour être intégrés à la communauté, lui et sa sœur se rendent compte que le Gouverneur n'est pas forcément une personne altruiste et digne de confiance. Ils permettent à Andrea de s'enfuir de la communauté alors qu'ils gardaient le mur, ne la retenant pas (toutefois elle tient un couteau à la main) ni ne donnant l'alerte immédiatement.

Dans l'épisode final, il apprend par Rick que le Gouverneur a tué les membres du groupe qui ont lancé l'assaut sur la prison. Il rejoint la prison en compagnie d'autres survivants de Woodbury.

Saison 4

Lors de la quatrième saison, Tyreese montre ses sentiments vis-à-vis de Karen, mais lors de l'apparition de l'épidémie, Karen est l'une des premières infectées et Tyreese la retrouvera ainsi que David mystérieusement tuée et brûlée. Cela déclenche la colère de Tyreese qui en vient à se battre violemment avec Rick. Mais lorsque sa sœur Sacha se retrouve également contaminée, il prend la route avec Daryl, Michonne et Bob et manque plusieurs fois de se faire tuer. Finalement le groupe revient à temps et Tyreese peut alors retrouver sa sœur.

Lors de l'épisode final de mi-saison, il est à 2 doigts de se faire tuer, acculé par les assaillants de la prison, mais est sauvé in extremis par Lizzie et Micah.

Il s'avère que ce trio a sauvé Judith alors que Carl et Rick la croit morte. Tyreese veille désormais sur les enfants dans la forêt et enseigne des rudiments de survie à Micah et Lizzie. À un moment, il entend les cris d'une femme et se précipite vers eux craignant qu'il s'agisse d'une des rescapées de la prison, non sans avoir demandé aux filles de veiller sur Judith et elles-mêmes. Il arrive au bord d'une voie ferrée où Christopher et son père (deux rescapés de la prison) luttent contre un groupe de rôdeurs. Tyreese vient à leur rescousse, mais il entend un coup de feu provenant de la forêt et alors qu'il parvient à tuer les derniers rôdeurs, il se retourne et tombe immédiatement sur Lizzie, Micah et Judith accompagnée de Carol, qu'il étreint. Le père de Christopher, seul survivant du groupe attaqué par les rôdeurs, mais qui a été mordu, leur dit de suivre le chemin de fer pour trouver un "sanctuaire" à l'abri des rôdeurs. Le groupe reprend son chemin. Tyreese discute avec Carol de l'attaque de la prison, ignorant encore que c'est elle qui a tué Karen. Ils trouvent une maison abandonnée en forêt. Lizzie tue Micah. Il prend la décision avec Carol d'abattre Lizzie. Avant de quitter la maison, il apprend par Carol que c'est elle qui a tué Karen, il lui pardonne.

Sasha Sonequa Martin-Green 3, 4 13 Vivante
Sœur de Tyreese. Elle fait partie de son groupe de survivants, qui apparaît dans l'épisode 8 de la saison 3. Dans la saison 3, elle empêche Allen et Ben de s'en prendre à Beth, Hershel, Carol et Carl.

Son groupe reste initialement à la prison, mais après que Rick les chasse, ils trouvent refuge à Woodbury. Elle et Tyreese deviennent des gardes aux murs de Woodbury. Bien qu'ils soient prêts à tout pour être intégrés à la communauté, Sasha et son frère se rendent compte que le Gouverneur n'est pas forcément une personne altruiste. Dans l'épisode final, elle apprend par Rick que le Gouverneur a tué les membres du groupe qui ont lancé l'assaut sur la prison. Elle et son frère rejoignent la prison en compagnie d'autres survivants de Woodbury.

Saison 4

Lors de la saison 4, elle devient un membre important du groupe faisant partie du conseil avec Hershel, Daryl, Carol et Glenn. Elle contracte la mystérieuse maladie qui envahit la prison. Malgré son état très faible elle fait son possible pour aider Hershel et Glenn pour soigner les autres malades.

Lors de l'épisode final de mi-saison, elle s'enfuit de la prison avec Bob, blessé par balle à l'épaule.

Alors qu'elle soigne la blessure de Bob, Maggie qui les a accompagnés décide de partir à la recherche de Glenn. Sasha et Bob la suivent à contrecœur car ils veulent rester ensemble. Quand Maggie retrouve le bus qui a fuit la prison, il est rempli de rôdeurs. Sasha décide de l'aider à les tuer pour savoir si Glenn se trouve à l'intérieur, ils retrouveront Glenn grâce à Abraham, Eugène et Rosita.

Ce sont ler premiers à arriver au Terminus et à rencontrer Mary.

Dans l'épisode final, quand Rick, Carl, Daryl et Michonne entrent dans le wagon, le groupe de Glenn a également été fait prisonnier.

Allen Daniel Thomas May 3 5 Décédé
Père de Ben et mari de Donna.

Sa femme meurt à cause d'une morsure de rôdeur. Après la mort de Donna à la prison, le groupe de survivants voyage finalement à Woodbury, où Allen et Ben rejoignent l'armée du Gouverneur.

Allen semble avoir des intentions sombres, comme quand il propose de reprendre la prison à Tyreese et Sasha et par rapport à la rancune qu'il a envers Tyreese.

Dans le dernier épisode de la saison, le gouverneur exécute plusieurs personnes qui refusent de retourner à la prison, Allen s'interpose en menaçant le gouverneur avec son arme, ce dernier l'abat d'une balle dans la tête.

Ben Tyler Chase 3 5 Décédé
Fils d'Allen. Sa mère Donna meurt à la suite d'une morsure de rôdeur.

Ben est membre du groupe de Tyreese. Une fois à Woodbury, il rejoint avec son père l'armée du Gouverneur. Il meurt dans l'épisode 15 de la saison 3 d'un coup de fusil destiné au Gouverneur, tiré par Merle Dixon qui tentait d'éliminer ce dernier.

Après la bataille, Merle réanimé en rôdeur mange le cadavre de Ben.

Donna Cherie Dvorak 3 1 Décédée
Femme d'Allen et mère de Ben. Elle meurt à la suite d'une morsure de rôdeur.


Nouveau arrivant à la prison[modifier | modifier le code]

Personnages Acteur / Actrice Saison Invité Nombre d'épisodes Statut
Bob Stookey Lawrence Gilliard Jr. 4 10 Vivant
"Bob est profondément hanté par son passé pré et post-apocalypse zombie. En conséquence, il est un peu solitaire, mais il maintient un visage charmant/confiant en public."

Bob fut trouvé et ramené à la prison par Daryl une semaine avant le début de la saison 4[1].Il est alcoolique et manque de se faire tuer en voulant récuperer un sac avec une bouteille d'alcool qui était en train de tomber vers des zombie. Lors de l'épisode final mi-saison, il s'enfuit avec Sasha, et est blessé à l'épaule pendant l'assaut de la prison.

Dans le dixième épisode, Bob aide Sasha et Maggie à retrouver Glenn en tuant un à un les zombies du bus. Ils retrouvent Glenn grâce à Abraham, Rosita et Eugène.

C'est le premier groupe à arriver au Terminus.

Lors du final, quand Rick, Carl, Daryl et Michonne rentrent dans le wagon, il s'y trouve avec les autres.

Zack Kyle Gallner 4 1 Décédé
Dans la saison 4, c'est le nouveau petit-ami de Beth Greene. Lors d'une mission, il est mordu et tuées par des zombies.
Patrick Vincent Martella 4 3 Décédé
Dans la saison 4, c'est devenu un ami proche de Carl Grimes. Ils s'amusent à jouer au foot tout les deux. Patrick est décédé pendant l'épidémie.
Caleb Subramanian Sunkrish Bala 4 4 Décédé
Dans la saison 4, il a rejoint la prison. C'est un docteur. Pendant l'épidémie il est contaminé mais veut aider Herschel à soigner les autres malades, mais il mourra.

Groupe de Joe[modifier | modifier le code]

Personnages Acteur / Actrice Saison Invité Nombre d'épisodes Statut
Joe Jeff Kober 4 4 Décédé
Joe apparait la première fois dans une maison où Rick s'était reposé en attendant Carl et Michonne partis chercher des vivres. Son groupe, composé de Len, Harley, Dan, Billy et Tony, prend la route. Ils rencontrent Daryl et accepte de le garder avec eux mais quand des tensions entre Daryl et Len apparaissent, Joe ordonne à ses hommes de tuer Len. Plus tard, sur les rails, il dit à Daryl qu'il recherche un homme qui a tué un des leurs et qui est tout simplement Rick ( Ce que Daryl ignore ). Après avoir retrouvé Rick, Carl et Michonne, Joe et son groupe les attaquent. Daryl tente de s'interposer mais est roué de coups, tandis que Carl est maintenu au sol, à deux doigts d'être abusé. Bien que tenu en joue par Joe, Rick ne pouvant laisser son fils subir une telle abomination, engage donc une courte altercation musclée qui se finira par Joe égorgé par la force des dents de Rick. Ce geste permettra d'ailleurs à Michonne et Daryl de prendre le dessus sur le reste du groupe de Joe, profitant des quelques secondes d'étonnement de leur part.
Len Marcus Hester 4 2 Décédé
Membre du groupe de Joe qui a recueilli Daryl. Len a l'air jaloux de Daryl et les deux ne se supportent pas. Plus tard, il accuse Daryl d'avoir volé un morceau de lapin, mais comme il ment il est tabassé à mort par ses camarades.
Tony Davi Jay 4 4 Décédé
Membre du groupe de Joe. Il est le seul membre du groupe à avoir vu Rick, dont ils sont à la poursuite. Il est tué par Michonne lors de l'échauffourée entre les deux groupes.
Dan Keith Brooks 4 3 Décédé
Membre du groupe de Joe. Il tente de violer Carl, mais est par la suite éventré et poignardé à maintes reprises par Rick.
Billy Eric Mendenhall 4 3 Décédé
Membre du groupe de Joe. Au final, lui et Harley tabasse Daryl, mais il est tué par Michonne.
Harley Marcus Hester 4 3 Décédé
Membre du groupe de Joe. Lui et Billy tabassent Daryl, mais il est tué par ce dernier.
Lou ? 4 1 Décédé
Membre du groupe de Joe. Il est dans la maison qu'occupe Rick, il est justement étranglé et tué par Rick.

Personnages divers[modifier | modifier le code]

Personnages Acteur / Actrice Saison Invité Nombre d'épisodes Statut
Dr Edwin Jenner Noah Emmerich 1 2 Décédé
Saison 1

Dernier scientifique présent au CDC dans la saison 1, il a promis à sa femme mourante qui lui a servi de cobaye volontaire en tant que sujet-test no 19, de tout faire pour trouver un remède à l'épidémie, en vain. Lors de l'épisode final de la saison 1, il accueille et abrite le groupe de Rick au CDC, leur offrant abri et nourriture et en leur parlant de ses recherches sur l'épidémie, révélant que sa femme lui a servi de cobaye volontaire après s’être fait mordre par un rôdeur. Il précise d'ailleurs que les recherches les plus abouties sur le sujet ont été menées par les Français jusqu'à épuisement total de leurs sources d'énergie et des scientifiques, pourtant entièrement dévolus à résoudre le problème du virus. Il fustige du même coup leur civilisation entièrement bâtie sur le pétrole comme source quasi-unique d'énergie.

Il reste volontairement avec Jacqui au CDC lorsque celui-ci va exploser, car il est persuadé que l'humanité est vouée à disparaître dans le chaos qui s'est installé hors de ses murs. Il préfère donc ne pas affronter ce qui se déroule à l'extérieur, contrairement au groupe de Rick à qui il permet de sortir de justesse de son bunker avant qu'il n'explose.

Il révèle à Rick que chaque individu porte en réalité le virus en lui et qu'à la mort, chacun se transforme en rôdeur dans un laps de temps compris entre 3 minutes et 8 heures environ.

Morgan Jones Lennie James 1,3 1.01, 3.12 2 Vivant

Saison 1
Lorsque Rick sort de l'hôpital dans les premiers épisodes, Morgan et son fils Duane sont les premiers humains survivants qu'il rencontre. Ce sont des Afro-Américains, Morgan ayant environ 35 ans et Duane peut-être 10 ou 12 ans. Ils le recueillent dans une maison qu'ils occupaient depuis l'invasion des rôdeurs. Morgan dévoile à Rick qu'il a récemment perdu sa femme et qu'elle s'est transformée en rôdeur, mais qu'il est psychologiquement incapable de la tuer. Rick leur laisse des armes venues de l'armurerie de son ancien commissariat avant de partir pour Atlanta dans le but de rejoindre un camp de l'armée. Il apprend également à tirer à Duane, et leur laisse un peu de temps pour s'entraîner. Rick essaye pendant la quasi-totalité de la première saison de les recontacter grâce à un talkie-walkie pour leur apprendre sa position, mais en vain, son appareil n'ayant sans doute pas assez de portée pour entrer en contact avec Morgan et son fils. Il leur laisse alors un ultime message accompagné d'une carte routière et d'un panneau, sur la portière d'une voiture de sport rouge garée dans le campement des survivants, lorsque le groupe quitte définitivement ce dernier dans l'épisode 5.

Saison 3
Morgan est retrouvé par Rick, Carl et Michonne. Il vit reclus à King County l'ancienne ville de Carl et de Rick dont il a fait une véritable place forte avec des pièges anti-rôdeurs. Mais il est devenu fou et instable et il les attaque. Mis hors d'état de nuire par Carl, celui-ci et Michonne veulent lui prendre des armes et s'en aller. Rick ne partage pas cet avis et veut aider celui qui l'avait aidé auparavant en lui sauvant la vie. Malgré la folie due à sa solitude et la tentative de Morgan de tuer Rick, ce dernier parvient à se faire reconnaître de lui. Ils parlent alors de leur famille respective et des êtres chers qu'ils ont perdus. Morgan raconte la mort de son fils, Duane, mordu par sa propre mère que Morgan n'avait pu se résoudre à abattre. Rick veut convaincre Morgan de venir avec lui à la prison, mais l'homme comprend qu'étant donné le nombre d'armes que Rick lui prend, quelque chose de grave se trame. Il ne veut en aucun cas se joindre à Rick pour prendre part à la guerre contre le Gouverneur.

Rick quitte une nouvelle fois Morgan sans savoir s'il le reverra.

Duane Jones Adrian Kali Turner 1 1 Décédé
Fils de Morgan Jones, c'est le tout premier humain qui croise la route de Rick dans la série. Il le trouve dans la rue, et croyant que ce dernier est un rôdeur lui donne un coup de pelle sur le crâne. Plutôt enjoué, il se révèle que le jeune garçon souffre de problèmes psychologiques sans doute liés à la perte de sa mère et au chaos ambiant. Il reste avec son père quand Rick leur propose d'aller avec lui à Atlanta.

On apprend dans l'épisode 12 de la saison 3 que Duane est décédé mordu par sa propre mère que Morgan n'avait pu se résoudre à abattre en temps voulu lors de la saison 1.

Guillermo Neil Brown, Jr. 1 1 Inconnu
Guillermo, son associé Felipe et d'autres protègent une maison de retraite pleine de personnes âgées abandonnées à la suite de l'apocalypse. Ils entrent en conflit lui et son groupe avec Rick, Daryl et T-Dog quand ils se battent pour l'obtention des armes que Rick avait ramenées.

Finalement, l'atmosphère se détend quand la grand-mère de Felipe apparaît et un accord est finalement passé entre Guillermo et Rick qui laisse des armes au groupe pour qu'ils puissent protéger les personnes âgées.

On voit dans une "cut-scene" que son groupe a été attaqué et qu'ils y ont probablement tous perdu la vie, cette scène ayant été supprimée de l'épisode, son statut est toujours inconnu.

Felipe Noel Gugliemi 1 1 Inconnu
Associé dur à cuire de Guillermo et petit-fils de "Abuela" (jouée par Gina Morelli). Il est en réalité un infirmier diplômé d'État en maison de retraite qui a décidé de rester avec le reste du "Vatos" pour aider les personnes âgées.

On voit dans une "cut-scene" que son groupe a été attaqué et qu'ils y ont probablement tous perdu la vie, cette scène ayant été supprimée de l'épisode, son statut est toujours inconnu.

Randall Culver Michael Zegen 2 4 Décédé
Un adolescent qui est membre du groupe de Dave et Tony, les deux hommes abattus dans le bar par Rick. Il était dans le même lycée que Maggie et avait récemment perdu sa mère (vraisemblablement quand l'apocalypse a éclaté).

Quand lui et des hommes viennent chercher Dave et Tony, des rôdeurs apparaissent. Lors de la fuite, il empale sa jambe sur une barrière, Rick, Glenn et Hershel le sauvent.

Quand ils se rendent compte que son groupe peut être dangereux, Rick et Shane se demandent s'il faut le garder vivant ou le tuer.

Shane qui n'est pas d'accord avec Rick sur le fait de le laisser vivre, emmène Randall dans les bois et lui brise le cou. Glenn et Daryl le découvrent plus tard transformé en rôdeur mais sans morsure et Glenn l'empale par la tête avec une machette.

Judith Grimes Adelaide et Eliza Cornwell - Tinsley et Anniston Price 3, 4 7 Vivante
La fille de Lori. On apprend que cette dernière est enceinte à la fin de la saison 2, mais on ignore qui de Rick ou de Shane est le père du nourrisson, sachant que Shane a eu plusieurs relations sexuelles avec Lori mais que Rick est sorti du coma assez tôt pour être susceptible d’être le père biologique.

Elle est mise au monde par Maggie au cours de l'épisode 4 de la saison 3. Sa mère Lori ne survit pas à l'accouchement.

Daryl la surnomme, "Little ass Kicker", "Petite dure à cuire" en VF. D'ailleurs, ce surnom est inscrit au marqueur sur le berceau en carton fabriqué par les femmes du groupe à la prison.

Lors de l'épisode final de la mi-saison 4, elle est laissée sans surveillance au milieu de la cour par les enfants. Son porte-bébé est retrouvé par Rick et Carl, vide et ensanglanté.

Elle est en réalité sauvée par Mica, Lizzie et Tyreese qui fuient dans la forêt.

Tara Chambler Alanna Masterson 4 7 Vivante
Elle débute dans la saison 4, elle est avec Lily et Megan à Woodbury où elles rencontrent Brian Heriot (le Gouverneur). Lors du mi-saison, elle refuse de se battre et reste en retrait.

Elle est retrouvée vivante par Glenn et resteront tous les deux. Ils rencontrent Abraham, Eugène et Rosita qui se joindront à eux.

Elle suivra Glenn tout le long de son aventure pour rechercher Maggie.

Elle, Glenn, Maggie, Sasha, Bob, Abraham, Eugène et Rosita sont les premiers à arriver au Terminus et à rencontrer Mary.

Lors du final, quand Rick, Carl, Daryl et Michonne rentrent dans le wagon, elle s'y trouve avec les autres.

Abraham Ford Michael Cudlitz 4 4 Vivant
Abraham est un membre de l'armée. Il est chargé avec Rosita de veiller à la survie d' Eugène Porter.

Il sauve Glenn et Tara. Il se bat plus tard avec Glenn car celui-ci veut retrouver Maggie alors que lui veut continuer sa route vers Washington DC. Ils iront sauver Eugène qui s'est retrouvé entouré de rôdeurs. Puis il finira par suivre Glenn et les autres.Il essaiera à plusieurs reprise à convaincre Glenn de conduire Eugène à Washington, sans succès, à l'entrée d'un tunnel, ils laisseront Glenn et Tara se débrouiller.Sur la route, ils rencontreront Sasha, Bob et Maggie, de suite, ils iront sauver Glenn et Tara.

C'est le premier groupe à arriver au Terminus.

Lors de l'épisode final, quand Rick, Carl, Daryl et Michonne rentrent dans le wagon, il s'y trouve avec les autres.

Rosita Espinosa Christian Serratos 4 4 Vivante
Rosita fait partie du groupe d'Eugène et d'Abraham. Elle essaie de séparer Glenn de Abraham quand ils se battent, mais ils seront arrêtés par les bruits de la mitraillette d'Eugène, seul avec Eugène et Abraham, ils rencontreront Maggie, Sasha et Bob, de suite, ils iront aider Glenn et Tara.

C'est le premier groupe à arriver au Terminus.

Lors de l'épisode final, quand Rick, Carl, Daryl et Michonne rentrent dans le wagon, elle s'y trouve avec les autres.

Eugène Porter Josh McDermitt 4 4 Vivant
Eugène fait partie du groupe de Abraham et Rosita. C'est un chercheur de la maladie, dont il sait comment arrêter l'épidémie, ils rencontreront Glenn et Tara, il acceptera de suivre Glenn vers le Terminus, ils rencontreront Maggie, Sasha et Bob, de suite, ils iront aider Glenn et Tara.

C'est le premier groupe à arriver au Terminus.

Lors de l'épisode final, quand Rick, Carl, Daryl et Michonne rentrent dans le wagon, il s'y trouve avec les autres.

Mary Denise Crosby 4 2 Vivante
Elle débute dans la saison 4 de Walking Dead. Elle est chargée d'accueillir les nouveaux habitants au Terminus, les premiers sont Glenn, Sasha, Bob, Maggie, Tara, Abraham, Rosita et Eugène.
Gareth Andrew J. West 4 1 Vivant
Il débute dans l'épisode final de la saison 4 en accueillant Rick, Carl, Daryl et Michonne au Terminus.

À la fin, ils les enferment dans un wagon.

Notes et références[modifier | modifier le code]