Saison 1 de The Walking Dead: World Beyond

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 1 de The Walking Dead: World Beyond
Série The Walking Dead: World Beyond
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 10

Chronologie

Cet article présente la première saison de la série télévisée américaine The Walking Dead: World Beyond.

Généralités[modifier | modifier le code]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un groupe d'adolescents à l'abri des dangers du monde post-apocalyptique reçoit un message qui les incite à quitter la sécurité du seul foyer qu'ils n'aient jamais connu, et à entreprendre un voyage à travers le pays pour sauver leur père.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Rester courageux[modifier | modifier le code]

Titre original
Brave
Numéro de production
1 (1-01)
Première diffusion
Réalisation
Magnus Martens
Scénario
Scott M. Gimple & Matthew Negrete
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,60 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Dix ans après la fin du monde, la colonie du campus, Omaha, le Nebraska, Portland, l’Oregon et la mystérieuse République civique sont alliés dans l’Alliance des Trois. Hope et Iris Bennett sont deux sœurs très intelligentes vivant dans la colonie du campus dont le père Leo a été emmené en République tchèque il y a des mois et qui communique avec ses filles en secret. À l’approche du dixième anniversaire, Leo envoie deux messages de détresse à ses filles qui sont divisées sur ce qu’il faut faire tandis que leur ami Felix, qui sort avec Will, le chef du service de sécurité de Leo, refuse de faire quoi que ce soit car cela impliquerait de laisser derrière lui Hope et Iris dont il est le tuteur. Le lieutenant-colonel Elizabeth Kublek de la République Civique (RC) fournit aux sœurs une carte codée du centre de recherche où Leo travaille dans l’État de New York. Inquiètes pour la sécurité de leur père, Hope et Iris décident de partir à sa recherche avec deux autres adolescents, Elton Ortiz et Silas Plaskett.

Épisode 2 : Le Brasier de la gloire[modifier | modifier le code]

Titre original
The Blaze of Glory
Numéro de production
2 (1-02)
Première diffusion
Réalisation
Magnus Martens
Scénario
Ben Sokolowski
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,04 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Iris s’avère incapable de tuer un rôdeur que le groupe rencontre, même après qu’il a été empalé sur un arbre tombé dans la lutte. Alors que le groupe poursuit son voyage, Hope commence à laisser des indices derrière Felix et Huck, perdant foi en leur plan mais étant continuellement mis en minorité par les autres. Afin d’éviter un détour coûteux, le groupe, surnommé les Reliques par Hope, est forcé de passer par le Brasier, un feu perpétuel massif qui a attiré une horde massive de marcheurs. Les Reliques sont capables de traverser une partie du Brasier, mais se retrouvent coincés dans un dépotoir contenant la majeure partie du feu. Après que les autres se sont endormis, Hope sort seule dans le Brasier. Au même moment, Felix et Huck suivent sa piste tandis que Felix est hanté par les souvenirs de ses parents qui l’avaient mis dehors après le début de l'infection.

Épisode 3 : Le Tigre et l'agneau[modifier | modifier le code]

Titre original
The Tyger and the Lamb
Numéro de production
3 (1-03)
Première diffusion
Réalisation
Sharat Raju
Scénario
The Farahanis
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,04 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Hope contacte les autres et révèle qu’elle est partie dans le Brasier pour faire retentir une vieille sirène de tornade afin d’attirer la horde loin d’eux. Les autres se dirigent vers un bureau près de l’usine contenant la sirène où ils sont réunis avec Felix et Huck. Silas est hanté par des flashbacks d’une violente altercation pour laquelle il a été arrêté et a fait craindre les gens de lui, traitant Silas de monstre, le faisant hésiter à abattre les marcheurs, avouant à Iris qu’il a peur de lui-même. Après quelques ennuis, Hope parvient à utiliser la sirène pour attirer la plupart de la horde, mais elle se blesse au pied en s’échappant. En sauvant sa sœur, Iris tue son premier rôdeur et Hope également en sauvant Iris à son tour. Les Reliques parviennent à échapper à l’incendie de Gory et un tas de pneus qui tombe empêche la horde de les suivre plus loin. Dans la foulée, les Reliques refusent tous d’abandonner leur mission et de rentrer chez eux.

Épisode 4 : Par le petit bout de la lorgnette[modifier | modifier le code]

Titre original
The Wrong End of a Telescope
Numéro de production
4 (1-04)
Première diffusion
Réalisation
Rachel Leiterman
Scénario
Sinead Daly
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,02 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Les Reliques se mettent à l’abri d’une tempête dans un lycée abandonné où Felix et Huck en profitent pour essayer de faire changer d’avis Elton et Hope afin qu’ils puissent faire demi-tour au groupe. Alors qu’ils cherchent des fournitures, Hope et Huck rencontrent un loup qui traque les couloirs de l’école, mais ils parviennent à s’échapper indemnes et à trouver des provisions de nourriture dans le garde-manger de l’abri antiatomique de l’école. Felix et Elton recueillent de l’eau et enquêtent sur ce qui s’avère être les activités du loup tandis qu’Iris se retrouve attirée par l’image d’une étudiante rebelle nommée Sabina tout en imaginant la vie au lycée et en dansant avec Silas. Cependant, le loup et quelques marcheurs conduisent Iris et Silas dans l’abri antiatomique où ils découvrent que plusieurs survivants qui y vivent ont péri et ont muté, y compris Sabina. Les autres parviennent à sauver les deux, mais Silas se met en colère, frappant à mort un marcheur à mains nues et blessant Elton quand il tente de l’arrêter.

Épisode 5 : La Traversée[modifier | modifier le code]

Titre original
Madman Across the Water
Numéro de production
5 (1-05)
Première diffusion
Réalisation
Dan Liu
Scénario
Rohit Kumar
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 740 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Les Reliques arrivent au fleuve Mississippi où tous les ponts ont été détruits par l’armée lorsque les choses ont mal tourné, nécessitant une traversée en bateau. Cependant, il n’y a pas de bateaux disponibles, ce qui oblige le groupe à construire son propre bateau de fortune à partir de fournitures qu’ils sont en mesure de récupérer dans la région. Hope apprend le plan de Felix pour demander l’aide d’Elton pour redresser le groupe et les confronte avec colère à propos de leur comportement. Felix admet plus tard à Iris qu’il a besoin de Leo et de son petit ami Will pour aller bien parce que Felix était à l’origine censé être celui qui devait partir avant que Leo ne lui demande de rester derrière et de s’occuper de Hope et Iris pour lui. Avec une horde qui se rapproche, Elton, claustrophobe, est obligé de ramper sous le bateau et de résoudre un problème, mais c’est finalement Felix qui permet la mise à l’eau du bateau juste au moment où il semble qu’ils devront l’abandonner. Les Reliques traversent avec succès la rivière dans l’Illinois où Huck part pour une mission de reconnaissance pendant quelques jours.

Épisode 6 : Le Théâtre d'ombres[modifier | modifier le code]

Titre original
Shadow Puppets
Numéro de production
6 (1-06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Maya Goldsmith
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 730 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Percy, révèle que deux hommes ont volé ses affaires, y compris un camion qui peut considérablement raccourcir le voyage des Reliques à New York. Iris tombe amoureuse de Percy, ce qui amène Silas, méfiant de la véracité de Percy, à devenir visiblement jaloux de leur relation tandis que Hope se débat avec la révélation qu’elle a tué la mère d’Elton. Les Reliques concluent un accord avec Percy pour l’aider à récupérer son camion en échange de Percy qui les emmène à New York. Cependant, Percy s’avère être un escroc qui travaille avec son oncle Tony pour voler les affaires des Reliques. Iris est piégée dans une benne à ordures alors qu’elle poursuit Percy et, alors qu’un troupeau se rapproche du groupe alors qu’ils travaillent pour la sauver, Percy et Tony reviennent les sauver. Percy exprime des remords pour ses actions, étant revenu pour l’aider après qu’Iris a essayé de l’aider de manière désintéressée alors qu’elle pensait que Percy était en difficulté. Tony accepte de conduire les Reliques à New York comme Percy l’avait promis.

Épisode 7 : Action ou vérité[modifier | modifier le code]

Titre original
Truth or Dare
Numéro de production
7 (1-07)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Eddie Guzelian
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 780 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Dans les flashbacks, Huck se révèle être une ancienne marine américaine nommée Jennifer Mallick qui a défié les ordres d’exécuter des civils non armés alors que les choses tournaient mal. Au lieu de cela, Huck tue ses camarades, y compris son meilleur ami Drake, afin de sauver les civils, ce qui fait que Huck marque son propre visage pour correspondre à la cicatrice de Drake en guise de rappel. Dans le présent, après un jeu ivre d'action ou vérité, Hope révèle à Huck qu’elle a tué la mère d’Elton la nuit où le ciel est tombé et Huck conseille à Hope de garder le secret d’Elton afin de le protéger. Tony révèle qu’il a réussi à mettre la main sur une carte des caches de carburant de la République Civique et qu’il a compris comment décoder leurs cartes. En utilisant les décodeurs de Tony, Iris est enfin capable de déchiffrer la carte codée que Kublek lui avait donnée et Hope qui révèle que le centre de recherche de la RC est situé à Ithaca, New York. Les Reliques attaquent le dépôt de carburant sans pilote, récupérant des livres de codes RC et suffisamment de carburant pour faire leur voyage.

Épisode 8 : Le Ciel est un cimetière[modifier | modifier le code]

Titre original
The Sky Is a Graveyard
Numéro de production
8 (1-08)
Première diffusion
Réalisation
Loren Yaconelli
Scénario
Elizabeth Padden
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 630 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Une série de flashbacks révèle que le père de Silas était violent, conduisant finalement à une violente altercation dans laquelle Silas a accidentellement tué son père et a ensuite dû l'achever après que son père a muté et attaqué sa mère. Bien que la mort du père de Silas ait été jugée comme étant de la légitime défense, son passé et les pannes de courant ainsi que l’arme du crime trouvée à ses côtés conduisent à une division au sein du groupe sur la question de savoir si Silas est coupable ou non du meurtre de Tony et de la disparition de Percy et quoi faire de lui s’il l’est. Silas affiche des pensées suicidaires, permettant presque à un marcheur de le tuer avant que Hope ne le sauve. Plutôt que de continuer à mettre en danger ses amis, Silas prétend à Iris qu’il a assassiné Percy et Tony et s’exile du groupe. Elton décide de suivre son meilleur ami et avant qu’il ne parte, Hope avoue avoir tué accidentellement la mère d’Elton la nuit où le ciel est tombé. Dans un flashback de sa mission de reconnaissance de deux jours, Huck se révèle être la fille de Kublek.

Épisode 9 : Blessure profonde[modifier | modifier le code]

Titre original
The Deepest Cut
Numéro de production
9 (1-09)
Première diffusion
Réalisation
Sydney Freeland
Scénario
Maya Goldsmith & Ben Sokolowski
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 620 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Dans une série de flashbacks, Felix et son petit ami Will se disputent sur Felix étant déchiré entre protéger Leo et rester avec Hope et Iris, conduisant Will à aller à la place de Felix. Huck rencontre secrètement Kublek qui ordonne à Huck d’accélérer le processus pour leur apporter « l’actif » et de l’isoler du reste du groupe. Dans le présent, avec seulement un peu plus de cent miles à parcourir, Huck crashe délibérément le camion puis blesse discrètement Felix pour ralentir le groupe, faisant des efforts pour les diviser. Dans le même temps, un Elton désemparé trouve et protège un Percy inconscient qu’il hallucine en lui parlant, transmettant les propres émotions mélangées d’Elton. Percy finit par se réveiller et révèle que c’est en fait Huck qui lui a tiré dessus, pas Silas. Huck réussit apparemment à creuser un fossé entre Hope et les autres et ils se mettent en route. Cependant, Hope avait en fait compris comment cracker les codes de message de la République Civique et avait appris que Huck était un agent double.

Épisode 10 : Dans cette vie[modifier | modifier le code]

Titre original
In This Life
Numéro de production
10 (1-10)
Première diffusion
Réalisation
Magnus Martens
Scénario
Matthew Negrete, Maya Goldsmith & Ben Sokolowski
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 620 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Dans une série de flashbacks, Leo et Kari adoptent Hope et Iris comme bébés. Leo parle plus tard du génie de Hope avec Lyla Belshaw avec qui il sort; Lyla informe ensuite la République Civique, ce qui les amène à considérer Hope comme « l’atout ». Dans le présent, Leo exprime sa méfiance envers la RC à Lyla et lui demande de l’aider à prouver qu’il a raison. Elton et Percy localisent Silas et révèlent que Huck est celui qui a assassiné Tony et abattu Percy; alors que les soldats de la RC se rapprochent, Silas se rend pour donner à ses amis la chance de s’échapper. Elton et Percy acceptent de retrouver leurs amis et de les sauver avec Percy cherchant à se venger de Huck. Hope confronte Huck qui révèle que la RC a besoin des talents de Hope pour aider à la recherche de Leo et reconstruire le monde, mais ils avaient besoin d’elle pour voir ce qu’elle essayait de sauver, c’est pourquoi ils avaient mis Hope sur son chemin à travers le pays. Après une bagarre entre Huck et Felix, Hope accepte d’aller avec la RC, mais elle dit secrètement à Iris qu’ils vont les battre ensemble.

Notes et références[modifier | modifier le code]