Remedy Entertainment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Remedy.

Remedy Entertainment est un studio finlandais de développement de jeux vidéo créé en 1995 et établi à Espoo. La société s'est notamment fait connaître pour le développement de la série de jeux vidéo Max Payne.

Historique[modifier | modifier le code]

En 1997 Remedy créé un benchmark dénommé Final Reality et en novembre 1997, elle crée une nouvelle compagnie, Futuremark, pour soutenir le développement de son programme. Cette nouvelle société est maintenant bien connue dans le monde du jeu vidéo pour son programme 3DMark, un puissant benchmark 3D qui permet d'évaluer la performance des cartes graphique avec les dernières évolutions matérielles et logicielles.

Avant de former Remedy, quatre des membres fondateurs participaient à la scène démo sous le nom du groupe Future Crew. Mais l'équipe de Remedy n'est pas celle de Future Crew[2].

La série de jeux vidéo Max Payne connue pour avoir popularisé l'utilisation du bullet-time dans les jeux vidéo. En 2002, la franchise Max Payne est vendue à Take Two pour 10 millions de dollars. Toutefois, Remedy apportera son aide pour Max Payne 3, en proposant des conseils et retours de jeu aux équipes de Rockstar Games.

Remedy Entertainment est un des rares studios de petite taille développant des jeux ambitieux, ce qui peut expliquer des temps de développement conséquents.

Le dernier jeu développé par le studio, Alan Wake, partage quelques similitudes avec Max Payne comme le soin apporté à l'univers, la personnalité du héros, ou encore l'idée des cauchemars.

Alan Wake's American Nightmare est officiellement annoncé lors des Spike Video Game Awards 2011, malgré une sortie dématérialisée sur Xbox Live Arcade le jeu est présenté comme ambitieux. Il sort le 22 février 2012, puis le 22 mai sur PC.

Jeux développés[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Number of employees », Eurogamer,‎ 2010-02-19 (consulté le 2010-02-19)
  2. (en) « Remedy Entertainment & Future Crew », sur 3DRealms.com,‎ 26 août 1998

Liens externes[modifier | modifier le code]