Spike Video Game Awards

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Video Games Awards
Image associée à la récompense
Prix remis Spike Video Games Award
Description Récompense des meilleurs jeux vidéo
Organisateur Spike TV
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de création 2003
Site officiel http://www.spike.com/event/vga

Les Video Game Awards (VGA ou Spike Video Game Awards) sont des récompenses décernées par le réseau télévisé américain Spike TV honorant les meilleurs jeux vidéo de l'année. Dans le but de gagner en notoriété, les cérémonies ont accueilli depuis 2003 un grand nombre de personnalités dans les domaines de la musique, du cinéma et de la télévision, et certains studios profitent de l'occasion pour présenter leurs derniers trailers pour leurs jeux à venir.

L'organisation a rencontré un certain nombre de critiques, quant au choix des nommés et des vainqueurs, les vainqueurs étant choisis en ligne d'après des critères de popularité[1], ce qui contredit le principe d'honorer l'excellence d'après des critères plus objectifs.

Historique[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Années 2010[modifier | modifier le code]

2010[modifier | modifier le code]

L'édition 2010 des VGA s'est tenue le 11 décembre 2010 à Los Angeles, et a été présentée par Neil Patrick Harris[2]. Elle a été en 2010 le plus gros évènement dans le domaine des jeux vidéo diffusé internationalement dans plus de 175 pays[3].

Plusieurs studios ont annoncé leurs prochains jeux vidéo : Mass Effect 3 par BioWare, Batman: Arkham City par Rocksteady Studios, le sequel de Prototype par Activision. Guillermo del Toro a également annoncé la sortie de son jeu vidéo, inSANE, développé par Volition. D'autres jeux ont été présentés, tels que The Elder Scrolls V: Skyrim, Uncharted 3: Drake's Deception, Mortal Kombat, etc.

Enfin, les acteurs de la série Philadelphia ont fait une approbation, avec Danny DeVito, Kaitlin Olson et Rob McElhenney, ainsi que le réalisateur Guillermo Del Toro, Nathan Fillion, Chris Hemsworth, Olivia Munn, AnnaLynne McCord et Tony Hawk. La violoniste Diana Yukawa[4], le groupe My Chemical Romance et José González ont également interprété certains de leurs titres.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Madden tackles top prize at VGAs. Consulté le 31 décembre 2010.
  2. (en) 2010 Spike TV Video Game Awards, nominees, Winners, TV Schedule. Consulté le 31 décembre 2010.
  3. (en) Spike TV Announces the 2010 "Video Game Awards". Consulté le 31 décembre 2010.
  4. (en) Solo Violinist Performs Halo Music at 2010 Video Game Awards in LA. Consulté le 31 décembre 2010.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]