Raymond Narac

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2021 à 17:34 et modifiée en dernier par Rundvald (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Raymond Narac
Description de l'image Raymond Narac - Le Mans 2012.JPG.
Biographie
Date de naissance (60 ans)
Lieu de naissance Caudebec-en-Caux (France)
Nationalité Drapeau de la France France

Carrière
Qualité Pilote automobile

Raymond Narac, né le [1] à Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime), est un pilote automobile français et dirigeant du centre Porsche de Rouen.

Biographie

Victoire de la Porsche IMSA Performance aux 24 heures du Mans 2007 en GT2.

Après son service militaire, en 1989, Raymond trouve son premier emploi en qualité de technicien chez Porsche[1],[2].

En 1992, Raymond est chef d’atelier dans le garage Porsche de Rouen. Il rencontre le jeune Franck Rava qui est en fin études de mécaniques et qui devient son apprenti. Les deux complices fondent l'écurie de sport automobile IMSA Performance[3].

Raymond commence la compétition automobile sur une Porsche 996 Carrera Cup en l'an 2000 avec le concours du président de la Matmut, Daniel Havis[1].

Le , avec les pilotes Jean-Karl Vernay et Christophe Bourret, Raymond remporte l'épreuve des 24 heures du Mans dans la catégorie « GTE Am » et offre à la firme de Zuffenhausen sa centième victoire au Mans, toutes catégories confondues[1],[4],[5]. Cette 90e édition est endeuillée par l’accident mortel du pilote danois Allan Simonsen, après une sortie de route à plus de 200 km/h[6].

En 2016, Raymond ajoute une troisième compétence à la concession Porsche de Rouen et à l'écurie IMSA Performance, en créant le premier centre Porsche Classic de France dédié à l'entretien et à la restauration des voitures anciennes de la marque[7].

Carrière de pilote

Vie Privée

En 2015, Raymond Narac est père de deux enfants issus de son mariage et vit en Haute-Normandie[1].

Notes et références

  1. a b c d et e Julia Falzoï, « Raymond Narac : « Je n’ai jamais quitté Porsche » », sur le-pilote-automobile.com, (consulté le ).
  2. Vanessa Riaboff, « Porsche : Tradition et innovation au service de la sportivité », Stemp Magazine, Caen, Issuu, no 31,‎ , p. 26 / 52 (lire en ligne, consulté le ).
  3. « Les Fondateurs : Raymond Narac et Franck Rava », sur IMSA Performance (consulté le ).
  4. Jean-Philippe Doret, « De la Porsche Carrera Cup France aux 24 Heures du Mans », sur 24 Heures du Mans, (consulté le ).
  5. Thierry Chargé, « Victoire Imsa Performance Matmut en LM GTE Am », sur 24 Heures du Mans, (consulté le ).
  6. « 24 Heures du mans 2013, le classement », sur sndiffusion.fr, (consulté le ).
  7. « Raymond Narac ouvre à Rouen le premier centre Porsche Classic de France » Accès limité, sur autoactu.com, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes

Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :