Rainforest Cafe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rainforest Cafe

alt=Description de l'image Logo rainforestcafe.gif.
Création 3 février 1994
Slogan A wild place to shop and eat
Activité Restauration à thème
Société mère Landry's Restaurant Inc
Site web www.rainforestcafe.com
Logotype non schématique.

Rainforest Cafe est une chaîne de restaurants avec boutique. C'est un type, devenu courant, de restaurant à thème ; ici c'est la forêt vierge.

La devise est A wild place to shop and eat.

La société a été fondée le 3 février 1994 dans le Minnesota, en raison de l'ouverture de premier restaurant dans le Mall of America.

En 1997, la chaîne ne comptait que six restaurants, tous aux États-Unis, mais déjà un dans un parc Disney. En 1998 les projets étaient de construire 10 restaurants supplémentaires aux États-Unis dans l'année, sept au Mexique et cinq au Royaume-Uni sur 10 ans.

Mais la chaîne ne put se développer comme elle le désirait. Elle dut renoncer à plusieurs projets et fermer quelque restaurants principalement aux États-Unis.

Fin 2000, Rainforest Cafe a été rachetée par Landry's Restaurant Inc, une société de chaînes de restaurants à thème, basée à Houston au Texas. Cette société possède aussi le Fulton's Crab House dont l'un est à Walt Disney World Resort.

À ce jour la société compte 27 restaurants aux États-Unis, 3 au Mexique, 2 au Canada et un en France, au Royaume-Uni et au Japon.

Principaux restaurants[modifier | modifier le code]

Ces trois restaurants américains Disney génèrent officiellement 80 millions de $ de revenu annuel.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 459