Professeur Layton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour la série de jeux vidéo, voir Professeur Layton (série).
Professeur Layton
Personnage de fiction apparaissant dans
Professeur Layton.

Logo de Professeur Layton.
Logo de Professeur Layton.

Alias Théodore Bronev (véritable identité)
Origine Drapeau : Royaume-Uni Britannique
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Bruns
Yeux Noirs
Activité(s) Professeur d'archéologie
Caractéristique(s) Porte un haut-de-forme
Extrêmement perspicace
Adresse Londres (Drapeau de l'Angleterre Angleterre)
Équipement Loupe
Famille Leon Bronev (père)
Jean Descole (Hershel Bronev : véritable identité) (frère)
Affiliation Scotland Yard
Entourage Luke Triton (apprenti)

Créé par Akira Tago
Voix Drapeau : Japon Yō Ōizumi
Drapeau : Royaume-Uni Christopher Robin Miller
Drapeau : France Martial Le Minoux
Première apparition Professeur Layton et l'Étrange village
Dernière apparition Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

Le Professeur Hershel Layton (voix japonaise Yō Ōizumi, voix anglaise Christopher Robin Miller, voix française Martial Le Minoux) est un gentleman britannique, célèbre professeur d'archéologie, il enseigne à l'Université de Gressenheller, à Londres, université dont il est d'ailleurs devenu le plus jeune professeur alors qu'il n'avait que 27 ans. Il est connu pour sa finesse à résoudre des énigmes, dont il est passionné, ainsi que pour son haut-de-forme. On apprend dans L'héritage des Aslantes que son père est Leon Bronev et qu'il s'appelle en réalité Théodore Bronev. Il a connu deux drames majeurs dans sa vie, la disparition de son ami d'enfance, Randall Ascott et la mort accidentelle de l'amour de sa vie, Claire Folley.

Biographie[modifier | modifier le code]

Avant L'Appel du Spectre[modifier | modifier le code]

Né aux alentours des annees 1920, Hershel Layton, de sa réelle identité Théodore Bronev, et le fils d'un archéologue spécialisé dans la civilisation Aslante, Leon Bronev, et de sa femme, Rachel Bronev. Il a un frère ainé répondant au nom d'Hershel. À la suite de l'enlevement de ses parents, il est séparé de son frère, et est adopté par un couple de Londonniens. Cependant, cela aurait du être Hershel qui soit adopté: mais, par soucis de protéger son cadet et de lui assurer une vie meilleure, il lui laisse sa place. Théodore Bronev prend alors le prénom de son frère et nom de ses nouveaux parents et devient Hershel Layton.

Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille: il perd son meilleur ami, Randall Ascott, un riche héritier qui lui a transmi sa passion pour l'archéologie, à l'âge de 17 ans, alors que les deux amis étaient parti chercher les ruines d'Akavadon. Le jeune Layton fait des études à Londres, dans le but de devenir professeur en archéologie: il fait alors preuve d'une grande capacité à résoudre les énigmes. Il rencontre un ami, Clark Triton, père de son futur apprenti, ainsi que Claire Folley, qui étudie les sciences. Il tombe rapidement amoureux de la jeune femme, ce qui est réciproque. À 27 ans, Hershel Layton recoit le titre de professeur. Pour l'occasion, Claire lui offre son fameux haut-de-forme. Malheureusement, elle périt le même jour dans un accident causé par le futur premier ministre, Bill Hawks, lors de l'expérimétation d'une machine à voyager dans le temps.

De l'Appel du Spectre jusqu'au Destin Perdu[modifier | modifier le code]

Apparitions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Hershel Layton sur professeur-layton.wikia.com