Aller au contenu

Parti pirate (Grèce)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 mars 2020 à 20:35 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Parti pirate de Grèce
Κόμμα Πειρατών Ελλάδας
Komma Peiraton Elladas
Image illustrative de l’article Parti pirate (Grèce)
Logotype officiel.
Présentation
Chef Bureau collégial
Fondation
Siège Athènes
Idéologie Libertés fondamentales
Affiliation européenne Parti pirate européen
Affiliation internationale Parti pirate international
Adhérents 480 actifs (2012)
Site web pirateparty.gr

Le Parti pirate de Grèce (grec moderne : Κόμμα Πειρατών Ελλάδας) est un parti politique grec. Inspiré du modèle du Parti pirate suédois, il soutient la réforme des lois du droit d'auteur, l'abolition des brevets et le respect de la vie privée[1]. Il est membre du Parti pirate international.

Historique

Le Parti pirate est fondé le [2] après cinq mois de préparation[3],[4]. Il est officiellement reconnu le de la même année, comptant 480 membres actifs à cette date[5]. Son adhésion au Parti pirate international est actée lors d'une assemblée générale qui s'est tenue en avril à Prague, en République tchèque[6]. Lors du Congrès du , les principes de démocratie directe et d'écologie ont été supprimés. Les actes du congrès 2013 n'ont pas été publiés. Aujourd'hui le Parti compte environ 20-25 membres actifs[7],[8].

Lors des élections législatives de mai 2012, le Parti pirate présente des candidatures dans 31 des 56 circonscriptions et atteint un score de 0,51 % des votes exprimés (32 484 voix)[9].

Notes et références

Liens externes