Operation Dumbo Drop

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Operation Dumbo Drop

Réalisation Simon Wincer
Scénario Gene Quintano
Jim Kouf
Acteurs principaux
Sociétés de production Interscope Communications
PolyGram Filmed Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1995
Durée 108 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Operation Dumbo Drop est une comédie dramatique américaine réalisée en 1995 par Simon Wincer.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pendant la guerre du Vietnam en 1968, le capitaine Sam Cahill (Danny Glover) a travaillé dur pour créer de bonnes relations entre soldats américains et vietnamiens dans le village montagnard de Dak NHE. L'armée américaine s'y est installé pour surveiller l'ennemi Viet Cong qui suit un itinéraire d'approvisionnement d'armes clandestines qui traverse le village la nuit. Cahill s'approche de la retraite, il explique alors à son successeur le capitaine TC Doyle (Ray Liotta) la nature délicate des coutumes vietnamiennes ainsi que le contre-espionnage impliquant l'activité ennemie secrète.[Quoi ?]

Doyle laisse accidentellement des indices qui apprennent aux Viet Cong la coopération des villageois avec l'armée américaine. En punition, le colonel Nguyen (Ly Hoang) tue un éléphant, juste avant un festival spirituel. Afin d'aider les villageois, Cahill promet de remplacer l'éléphant tué avant leur cérémonie à venir.

Cahill et Doyle obtiennent alors l'aide de trois autres soldats : CW3 Davis Poole (Denis Leary), SP4 Harvey Ashford (Doug E. Doug) et SP5 Laurent Farley (Corin Nemec) pour sécuriser et offrir un éléphant aux villageois. Les soldats achètent un éléphant à un commerçant vietnamien dans un village quelques kilomètres plus loin. Ils conviennent d'accompagner le guide de l'éléphant Linh (Dinh Thien Le), un enfant qui a une expérience les éléphants. Sur le chemin, les soldats Viet Cong font tout pour stopper leur progression avec l'éléphant, mais sans succès.

Réalisation[modifier | modifier le code]

Le scénario de Gene Quintano et Jim Kouf est basé sur une histoire vraie. Le film met en vedette Danny Glover et Ray Liotta, des Bérets verts, durant la guerre du Vietnam en 1968. Ils tentent de transporter un éléphant à travers la jungle pour un village du sud du Vietnam qui à son tour aidera les forces américaines en surveillant l'activité du Viet Cong.

La production du film a été faite par Interscope Communications et PolyGram Filmed Entertainment. Il a été commercialement distribué par Walt Disney Pictures en salles, et par Buena Vista Home Entertainment pour les sorties vidéo. Après sa sortie au cinéma, le film n'a pas recueilli toutes les nominations décernées par les principales organisations cinématographiques pour son bien-fondé de production[Quoi ?]. Operation Dumbo Drop explore la guerre, la politique et le bien-être animal.

Operation Dumbo Drop est sorti en salles aux Etats-Unis le 28 juillet 1995, il a fait une recette de 24 670 346 $.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Danny Glover  ... Capitaine Sam Cahill
Ray Liotta  ... Capitaine T.C. Doyle
Denis Leary  ... CW3 Davis Poole
Doug E. Doug  ... Sp4 Harvey Ashford
Corin Nemec  ... Sp5 Lawrence Farley
Dinh Thien Le  ... Linh
Tchéky Karyo  ... Goddard
Hoang Ly  ... Colonel Nguyen
Vo Trung Anh  ... Lt. Quang
Marshall Bell  ... Major Pederson

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]