Megaherz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Megaherz

Description de cette image, également commentée ci-après

Megaherz en live au Hexentanz-Festival 2011

Informations générales
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Metal industriel
Années actives 1993 – Aujourd'hui
Labels ZYX Music
Sony BMG
Site officiel www.megaherz.com
www.megaherz.de
Composition du groupe
Membres Lex Wohnhaa
Christian 'X-ti' Bystron
Roland
Wenz
Jürgen 'Bam Bam' Wiehler
Anciens membres Franz Gegerle
Oliver Pohl
Jürgen Zink
Jürgen Schlachter
Mathias Elsholz
Noel Pix
Alexx Wesselsky

Megaherz est un groupe allemand de Metal industriel fondé en 1993.

Biographie[modifier | modifier le code]

Megaherz a changé plusieurs fois de style musical depuis sa création. Il était initialement proche du metal alternatif de Faith No More alors qu'actuellement il tend à ressembler au metal industriel tel que pratiqué par Oomph! ou Rammstein. Cette orientation vers la musique industrielle est relativement contemporaine de l'arrivée dans le groupe du claviériste Noel Pix en 1997. La première réalisation réellement metal industriel du groupe est l'album Kopfschuss édité en 1998.

En , le chanteur Alexx Wesselsky annonce son départ du groupe en raison de ses divergences musicales, mais il restera toutefois jusqu'à la fin de la tournée. Il quitte officiellement le groupe le puis fonde, avec Noel Pix qui a aussi quitté Megaherz, le groupe Eisbrecher.

En avril de la même année, les membres restants annoncent qu'ils ont trouvé un nouveau chanteur : Mathias Elsholz (du groupe Twelve After Elf). Il était déjà connu des fans de Megaherz pour sa participation sur le titre Falsche Götte de l'album Himmerfahrt.

En , le groupe annonce qu'il est à la recherche d'un autre chanteur. En , un nouvel album est en préparation. Peu de temps après, une première chanson est publiée. Elle confirme alors la rumeur selon laquelle Megaherz a un nouveau chanteur. Il s'avèrera que la chanson est Zeig mir dein Gesicht de l'album 5 édité le en Europe et réédité aux États-Unis le .

À cause d'une blessure au poignet, le batteur Jürgen Zink est contraint de quitter le groupe après que l'album 5 fut produit.

Le , le reste de la tournée en cours est annulée car Mathias Elsholz a, dans la surprise générale, quitté le groupe. La raison du départ n'est pas officiellement donnée sur le site de Megaherz mais Mathias Elsholz a annoncé dans le forum de Eisbrecher que sa femme attendait des jumeaux et qu'il souhaitait avoir plus de temps pour s'occuper de sa famille.

Le , il a été confirmé sur le site web officiel de Megaherz que le groupe a trouvé un nouveau chanteur et qu'ils travaillent sur leur sixième album. Il a également été indiqué que le groupe sera en tournée pendant l'enregistrement de leur nouvel album.

Le , la nouvelle formation a été officiellement annoncée et le site Web du groupe relancé. Lex Wohnhaa (ancien membre de Seelenbrand) devient le nouveau chanteur et Jürgen "Bam Bam", qui est batteur du groupe de hard-rock Bonfire, devient le nouveau batteur en remplacement de Frank Gegerle. Lex Wohnhaa a déjà chanté avec Megaherz, juste après le départ surprise Mathias Elsholz, lors d'un de leurs derniers concerts à Moscou.

Le sixième album du groupe, qui se nomme Heuchler (En français Hypocrite) est disponible depuis le et a fait son entrée dans les charts allemands en se plaçant à la 31e place.

Le septième album de Megaherz est disponible depuis le 20 janvier 2012, il se nomme Götter Dämmerung (En français Le Crépuscule des Dieux) le single Jagdzeit est déjà sortit. Il sera composé de 11 titres.

Membres[modifier | modifier le code]

Actuels[modifier | modifier le code]

Anciens[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Rééditions[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

  • 1997 : Gott sein
  • 1998 : Rock Me Amadeus
  • 1998 : Liebestöter
  • 1999 : Freiflug
  • 2000 : Himmelfahrt

Albums Best-Of[modifier | modifier le code]

Album remixé[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]