Les Gangs de Denver

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Gangs de Denver
Épisode de South Park
Titre original Krazy Kripples
Numéro d'épisode Saison 7
Épisode 2
Code de production 702
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 26 mars 2003
France :
Chronologie
Précédent Déprogrammé Papier toilette Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 7 de South Park

Les Gangs de Denver (Krazy Kripples en version originale) est le deuxième épisode de la septième saison de la série animée South Park, ainsi que le 98e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jimmy est hors de lui : Christopher Reeve est à South Park. Ce qui énerve le jeune humoriste, c'est que Reeves n'est pas handicapé de naissance. Avec Timmy, ils fondent alors un club destiné aux handicapés de naissance : les « Hommes de fer » (Crips en V.O.). Mais ce nom est déjà pris par un gang meurtrier de Denver déjà en guerre avec un autre gang de Denver.


Notes[modifier | modifier le code]

  • Trey Parker a été contraint d'aller chercher quatre hommes noirs dans la rue pour enregistrer les voix des Sanguinaires et des Hommes de fer car personne dans l'équipe n'est Afro-américain, et ils ne pouvaient décemment pas prendre Adrien Beard, Isaac Hayes et Vernon Chatman qui font déjà les voix de Token, Chef et Servietsky respectivement dans la version originale[réf. nécessaire].
  • Lors du Larry King Show, la chaine américaine CNN est parodiée (HNN dans cet épisode), plus tard appelée dans la série CNNN.
  • Cet épisode fait référence aux deux gangs de rue rivaux très connus aux États Unis à savoir les Crips (Hommes de Fer V.F.), dans lequel sont acceptés Jimmy et Timmy) dont la couleur distinctive est le bleu, et les Bloods (Sanguinaires V.F.) dont la couleur distinctive est le rouge.
  • Lors de cet épisode, Jimmy est appelé "Swanson" alors que plus tard il sera appelé "Valmer".

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]