Raisins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Raisin.
Raisins
Épisode de South Park
Titre original Raisins
Numéro d'épisode Saison 7
Épisode 14
Code de production 714
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 10 décembre 2003
France :
Chronologie
Précédent Stop clopes Noël au Canada Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 7 de South Park

Raisins (Raisins en version originale) est le quatorzième épisode de la septième saison de la série animée South Park, ainsi que le 110e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Stan se fait larguer par Wendy. Pour se changer les idées, les enfants l'emmènent au «Raisins», un restaurant où les serveuses sont de jeunes filles de leur âge. Butters y fait la rencontre de Lexus, l'une des serveuses. Mais Stan, ne se remettant pas de la rupture commence à fréquenter les gothiques.

Notes[modifier | modifier le code]

  • Les gothiques se contredisent : en effet, pour être non-conformiste, il faut cependant se conformer à leurs propres règles, entre autres « Si tu veux être non-conformiste, 'faut juste que tu te fringues style gothique et que t'écoutes la même musique que nous. » ou « Tu peux pas être non-conformiste si tu bois pas de café. ». Cela montre bien que l'anti-conformisme est une forme de conformisme comme une autre. De plus, ces enfants vivent dans un confort évident et s'ils peuvent appliquer leurs règles "anti-conformistes", c'est grâce à leur argent.
  • La plupart des personnages de cet épisode réapparaîtront dans On t'a niqué ta race & L'Impunissable
  • La réplique de Cartman "Je vous emmerde et je rentre à ma maison" est dite par Stan quand il apprend par Butters qu'il peut vivre heureux avec sa souffrance et quitte les gothiques.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]