Le Monde de Dory

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 novembre 2014 à 12:48 et modifiée en dernier par 176.222.20.62 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Monde de Dory

Titre québécois Trouver Doris
Titre original Finding Dory
Réalisation Andrew Stanton
Scénario Victoria Strouse
Acteurs principaux
Sociétés de production Pixar Animation Studios
Walt Disney Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 2016

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Monde de Dory ou Trouver Doris au Québec (Finding Dory en anglais) est une suite à paraître du film des studios Pixar, Le Monde de Nemo, sorti en 2003. Il sera réalisé par Andrew Stanton[1]. Le film a été confirmé par Walt Disney Pictures le 2 avril 2013 avec une première prévue pour le 25 novembre 2015[2],[3]. Le même mois, Ellen DeGeneres confirma, via Instagram, cette suite intitulée dans sa version originale Finding Dory, déclarant « c'est officiel »[4]. Le film est prévu de sortir en juin 2016.

Synopsis

Le Monde de Dory sera centré sur le personnage amnésique de Dory, et explorera l'idée qu'elle soit réunie avec sa famille. Cela se passera un an après Le Monde de Nemo en 2004 et sera mis en scène au large des côtes de la Californie[5],[6].

Distribution

Voix originales

Production

En 2005, après les désaccords entre Michael Eisner de Disney et Steve Jobs de Pixar sur la distribution des films Pixar, Disney a annoncé qu'ils créeraient un nouveau studio d'animation, Circle 7 Animation, pour faire des suites aux sept films Pixar appartenant à Disney (films sortis entre 1995 et 2006)[7]. Le studio avait mis Toy Story 3 et Monsters, Inc. 2 en développement, et avaient également embauché le scénariste Laurie Craig pour écrire un projet pour "Le Monde de Nemo 2"[8]. Circle 7 Animation a ensuite été arrêté après que Robert Iger ai remplacé Eisner en tant que PDG de Disney et a disposé de l'acquisition de Pixar.

En juillet 2012, il a été signalé que Andrew Stanton développait une suite au Le Monde de Nemo, avec Victoria Strouse écrivant le script en ayant sur le calendrier 2016 comme date de sortie[9]. Cependant, le même jour, les nouvelles d'une suite potentielle a éclaté, le réalisateur Andrew Stanton a posté un message sur son Twitter personnel pour remettre en question l'exactitude de ces rapports. Le message disait, "N'avez-vous pas tous appris de Chicken Little ? Tout le monde, calmez-vous. Ne croyez pas en ce que vous lisez. Rien à voir pour l'instant. #lecielnetombepas"[10]. Selon le rapport du The Hollywood Reporter publié en août 2012, Ellen DeGeneres était en négociations pour reprendre le rôle de Dory[11]. En septembre 2012, il a été confirmé par Stanton disant: "« Ceux qui était immédiatement sur ​​la liste écrivaient un Carter. Quand ceci est parti, tout a changé. Je sais que je serais accusé par des personnes plus sarcastiques que les autres que c'est une réaction au film Carter ne marchant pas bien, mais seulement dans le temps, pas dans le calendrier."[12] En février 2013, il a été confirmé par la presse que Albert Brooks reprendrait le rôle de Marlin (Marin) dans la suite[13]. Dû au changement de sa voix, Alexander Gould, qui jouait le rôle de Nemo dans le premier film, ne le reprendra pas pour la suite du film[14].

En avril 2013, Disney a annoncé la suite du Monde de Nemo, confirmant que Ellen DeGeneres et Albert Brooks reprendraient chacun leur rôle. Après une longue campagne publicitaire pour une suite du "Monde de Nemo" sur The Ellen DeGeneres Show, Ellen annonça:

« "J'ai attendu ce jour pendant un long, long, long, long, long, long moment. Je ne suis pas fâchée que ça ait pris aussi longtemps. Je sais que les gens de Pixar étaient très occupés par la création de Toy Story 3. Mais le temps en valait la peine. Le script est fantastique. Et il y a tout ce que j'aime à propos du premier : Il y a un bon fond, le film est très marrant, et la meilleure partie est qu'il y a beaucoup plus de Dory." »

— Ellen DeGeneres, [15]

Notes et références

  1. (en) Borys Kit, « Andrew Stanton to Direct Pixar's 'Finding Nemo' Sequel », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) Christopher John Farley, « Ellen DeGeneres to Star in ‘Nemo’ Sequel ‘Finding Dory’ », The Wall Street Journal,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. 'Finding Nemo' Sequel Is Coming November 2015
  4. http://instagram.com/p/Xm7dhVtjCN/
  5. (en) Steven Zeitchik, « Ellen DeGeneres Nemo sequel, 'Finding Dory,' set for 2015 », The Los Angeles Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. (en) Germain Lussier, « ‘Finding Nemo’ Sequel Officially Called ‘Finding Dory,’ Releases November 25, 2015 », /Film (consulté le )
  7. (en) Jim Hill, « The Skinny on Circle Seven », (consulté le )
  8. (en) Josh Armstrong, « Bob Hilgenberg and Rob Muir on the Rise and Fall of Disney’s Circle 7 Animation », (consulté le )
  9. (en) Borys Kit, « Andrew Stanton to Direct Pixar's 'Finding Nemo' Sequel », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. (en) Andrew Stanton, « @andrewstanton », Twitter (consulté le )
  11. (en) Lacey Rose, « Ellen DeGeneres in Talks to Return for 'Finding Nemo' Sequel (Exclusive) », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  12. (en) Rebecca Keegan, « Director Andrew Stanton looks back on 'John Carter's' rocky path », Los Angeles Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  13. (en) Mike Fleming Jr., « Albert Brooks Hooks Deal To Reprise In ‘Finding Nemo 2' », Deadline,‎ (lire en ligne, consulté le )
  14. (en) Alexander Gould, « Alexander Gould discusses Nemo », sur Fan Carpet, (consulté le )
  15. (en) Perez Hilton, « Finding Nemo Um.. How about finding dory », Deadline,‎ (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Liens externes