Tin Toy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tin Toy

Titre original Tin Toy
Réalisation John Lasseter
Scénario John Lasseter
Sociétés de production Pixar
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1988
Durée 5 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Tin Toy est un court métrage d'animation américain des studios Pixar réalisé par John Lasseter en 1988.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film se déroule dans une pièce ou un petit jouet homme-orchestre en fer-blanc et un bébé. Dans un premier temps le petit jouet se réjouit à la perspective de divertir le bébé jusqu'à ce qu'il assiste au traitement cruel subi par d'autres jouets. Fuyant alors sous le canapé, le petit jouet découvre des dizaines d'autres jouets qui sont terrifiés à l'idée de sortir. Mais alors, le bébé tombe sur le plancher et se met à pleurer. Le petit jouet a honte de lui-même, et décide qu'il doit l'aider. Ses pitreries réussissent à remonter le moral du bébé. Mais ce dernier le ramasse et le secoue violemment avant de le jeter. Une fois lâché, le petit jouet voit que le bébé l'a oublié et joue avec la boite en carton qui le contenait. Le bébé s'éloigne avec un sac sur la tête, errant autour de la salle avec le petit jouet. À la fin du générique, le bébé et le petit jouet sortent par la porte de la chambre et quelques autres jouets sortent pour courir à travers la pièce.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Pixar a fait un autre court-métrage avec un homme-orchestre (ou plutôt deux) dans le rôle principal, L'Homme orchestre.
  • Le film Toy Story est directement inspiré de ce court-métrage. À l'origine, Tinny devait être le personnage principal de Toy Story.

Liens externes[modifier | modifier le code]