Laurent Kérusoré

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Laurent Kerusoré)
Laurent Kérusoré
Naissance (49 ans)
Nantes (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Chanteur
Films notables Serial Lover
Recto-verso
Séries notables Plus belle la vie

Laurent Kérusoré est un acteur et chanteur français, né le à Nantes.

Il est surtout connu pour son rôle de Thomas Marci dans la série télévisée Plus belle la vie depuis mars 2005[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Adopté à l'âge de 9 mois (le ), il vit entre la région nazairienne (Savenay et Prinquiau), Vannes et Nantes. Son bac en poche, il monte à Paris pour apprendre la comédie à l'école de théâtre Les Enfants terribles. Il fait ses débuts sur les planches peu après.

Après ses débuts au théâtre, il apparaît dans des séries télévisées à l'instar du Miracle de l'amour, Les Perles du Pacifique puis H de Jamel Debbouze, Éric Judor et Ramzy Bedia. Il fait également un bref passage au cinéma dans Recto-verso (1999). La célébrité arrive avec la série Plus belle la vie en 2005. Il y interprète l'un des personnages phare du Mistral, Thomas Marci[2]. En 2009, il prête aussi sa voix pour le doublage d’une production Disney Les Copains dans l'espace.

Il retrouve la scène en 2010, avec Nicolas Herman (alors son partenaire à l’écran) dans la pièce « Le Délai » [3] et sortira la même année sa biographie À pleine vie [4]. En 2011, il crée le groupe LK avec le musicien Didier Melaye. Ensemble, ils sortent un CD auto-produit de 3 titres : Corto, Églantine et L'ennui. Depuis 2012, il parcourt les villes avec Anouk Franchini dans la pièce « La vierge habitait sur le trottoir d'en face »[5].

En 2013, il milite activement pour la loi Taubira (mariage et adoption pour les couples homosexuels), militantisme qui recroise l'actualité de la série PBLV où son personnage se marie avec un homme[6],[7].

En 2013, Michel Habert lui offre l'occasion de faire ses premiers pas sur la mythique scène de l'Olympia en première partie de Thomas Boissy pour cinq soirées[8]. Il y interprétera plusieurs titres (piano/voix). En , il sera de nouveau dans la salle parisienne pour deux soirs en première partie de Thomas Boissy et Charles Dumont[9].

En parallèle, il s'engage dans plusieurs associations : France Alzheimer, Le blé de l'espérance, Le refuge, etc[10]...

Début 2017, il annonce vouloir quitter Marseille, où il a été agressé 17 fois, expliquant en avoir assez de l'insécurité qui règne dans cette ville[11]. Il s'installe alors à Riez.

Le 8 mars 2023, il publie son 1er single Barbara.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2023 : Barbara (single)

Publication[modifier | modifier le code]

  • 2010 : À pleine vie

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]