Judith Engel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Judith Engel
Naissance (54 ans)
Potsdam (Allemagne)
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemande
Profession Actrice

Judith Engel, née le à Potsdam (Allemagne), est une actrice allemande. Elle travaille au théâtre, au cinéma et à la radio.

Biographie[modifier | modifier le code]

Judith Engel est issue d'une famille d'acteurs et a terminé sa formation à l'Académie d'art dramatique Ernst Busch de Berlin[1]. En 1990, elle a eu son premier engagement au Renaissance-Theater de Berlin. En 1991, elle s'installe au Schauspiel de Francfort. De 1994 à 2000, elle est membre de l'ensemble du Deutsches Schauspielhaus à Hambourg sous la direction de Frank Baumbauer. En 1996, elle se tient devant la caméra pour Der Schattenmann de Dieter Wedel. De 2000 à 2004, elle est engagée au Schauspielhaus de Zurich sous la direction de Christoph Marthaler. Après de nombreuses années à la Schaubühne am Lehniner Platz à Berlin, elle est membre permanent du Berliner Ensemble depuis 2017.

En 2001, Judith Engel est élue actrice de l'année par la revue spécialisée Theater heute et a reçu le prix Nestroy. Elle a également reçu le Gertrud-Eysoldt-Ring en 2002 pour son interprétation de deux rôles féminins dans la pièce Bash de Neil LaBute, mise en scène par Peter Zadek au Hamburger Kammerspiele[2].

En plus de son travail au théâtre, elle joue des rôles dans des séries policières telles que Doppelter Einsatz, Das Duo, Stubbe, Der Elefant, Bella Block et Adelheid und ihre Mörder et est aussi vue dans divers épisodes de Tatort.

Filmographie (sélection)[modifier | modifier le code]

TV[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Prix[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Judith Engel » (voir la liste des auteurs).
  1. Judith Engel bei castupload.com, abgerufen am 17. Februar 2022
  2. Arbeit ist ein Versprechen an Gott, Die Welt, 16 avril 2002

Liens externes[modifier | modifier le code]