Jessica Comeau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 septembre 2014 à 19:39 et modifiée en dernier par Dachary Laurent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jessica Comeau, née en 1974, est une soprano suisse d'origine québécoise. Elle alterne le répertoire classique avec des productions d'opéra-comique et de jazz. Elle a reçu un Tony Award d'honneur[1] pour son rôle de Musetta dans La bohème (2003).

Carrière

Née au Québec au sein d’une famille de musiciens professionnels, Jessica Comeau se forme pendant dix ans à la danse, au jeu théâtral, puis obtient son diplôme collégial en formation musicale à Montréal. À 20 ans, elle quitte le Québec pour Marseille où elle intègre le Centre national d'insertion professionnelle des artistes lyriques (CNIPAL). Sa carrière se poursuit sur les deux continents, américain et européen. Depuis 2008, elle a entamé en parallèle une carrière jazzistique, dans un répertoire dit "middle jazz".

Enregistrements

  • 1999. Moontide, de Helmut Lipsky. CD. Label World Chart Records
  • 2002. La Bohème On Broadway, de Giacomo Puccini. DVD. Label Dreamworks, ASIN B00006LLQ1

Notes et références

Référence externe