Ghislain de Diesbach

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2021 à 22:55 et modifiée en dernier par Cadanais (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ghislain de Diesbach
Ghislain de Diesbach en 2015, au Salon du livre et de la famille.
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Ghislain Jean Marie de Diesbach de BellerocheVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Distinctions

Ghislain de Diesbach de Belleroche, né le au Havre, est un essayiste français. Il est notamment l'auteur de plusieurs biographies.

Biographie

Fils de Jean de Diesbach de Belleroche et de Marie-Alice Dupâquier-Serre, il est issu de la branche française de la famille de Diesbach, famille noble originaire de Suisse.

Il a obtenu une licence en droit de la faculté d’Aix-en-Provence. Il a été successivement inspecteur stagiaire (1956), chef de contentieux transports (1962), puis chargé de la branche Aviation (1970) de l’Union des Assurances de Paris, et enfin responsable du secteur Règlements du Bureau de Paris des Particuliers, à l'UAP, jusqu'à sa retraite en 1995.

En 1999, il signe pour s'opposer à la guerre en Serbie, la pétition « Les Européens veulent la paix »[1], lancée par le collectif Non à la guerre[2].

Il est vice-président de l'Association des amis de Rivarol jusqu'en 2011, date à laquelle il démissionne, étant en désaccord avec Jérôme Bourbon[3].

Œuvres

En collaboration

  • La Contre-Révolution. Origines, Histoire, Postérité, sous la direction de Jean Tulard, Perrin, 1990

Récompenses

Annexes

Notes et références

  1. « Liste des personnalités signataires de l'Appel », sur nonguerre.chez.com.
  2. Renaud Dély, « L'extrême droite ratisse large contre les frappes de l'Otan. Le «Collectif non à la guerre» a tenu une réunion proserbe hier soir », sur liberation.fr, .
  3. Olivier Faye, Abel Mestre et Caroline Monnot, « Riffifi à "Rivarol" : "Marine Le Pen est un démon" déclare son directeur », sur lemonde.fr, (consulté le ).

Liens internes

Liens externes