Aller au contenu

Foy Draper

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2018 à 03:01 et modifiée en dernier par JackBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Foy Draper
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activités
Athlète, aviateur militaireVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Conflit
Taille
1,65 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport

Foy Draper, né le 26 novembre 1911 et mort au combat le 1er février 1943 (date par convention) est un athlète américain, champion olympique du relais 4 × 100 m aux Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin.

Comme étudiant à l'Université de Californie du Sud, il remporte les championnats IC4A en 1935. Il est le troisième relayeur du relais américain médaillé d'or lors des Jeux olympiques à Berlin l'année suivante. Ce relais, qui établit un nouveau record du monde avec un temps de 39 s 8, était composé de Jesse Owens, en premier relayeur, Ralph Metcalfe et Frank Wykoff.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il est pilote d'un bombardier d'attaque Douglas A-20 Havoc en Tunisie. Son avion décolle le 4 janvier 1943[1] pour participer à la bataille de Kasserine mais ne reviendra pas. Lui et ses deux équipiers, sont officiellement déclarés morts le 1er février suivant. Il est inhumé au cimetière américain de Carthage (où sa tombe indique une mort le 4 janvier.

Notes et références

  1. « Olympians Who Were Killed or Missing in Action or Died as a Result of War », Sports Reference (consulté le )

Liens externes