Evansville and Terre Haute Railroad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mai 2020 à 13:47 et modifiée en dernier par Duffseb (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Evansville and Terre Haute Railroad
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Disparition Voir et modifier les données sur Wikidata

L'Evansville and Terre Haute Railroad (E&TH) était un ancien chemin de fer américain de classe I, en service dans le sud-ouest de l'Indiana, et initialement créé sous le nom d'« Evansville and Crawfordsville Railroad » en 1853. Il fut absorbé par le Chicago and Eastern Illinois Railroad en 1911.

Historique

L'Evansville and Crawfordsville Railroad Company fut la première compagnie de chemin de fer à desservir Evansville, Indiana ce qui favorisa sa croissance. La compagnie fut créée en 1853 par William D. Griswold, un avocat de Terre Haute, Indiana qui fusionna 2 anciennes petites compagnies (dont lEvansville and Illinois Railroad). Terre Haute fut reliée cette même année[1]. Ce chemin de fer fut rebaptisé Evansville and Terre Haute Railroad (E&TH) en 1877.

En 1911, il fut consolidé dans le Chicago and Eastern Illinois Railroad (C&EI) lequel intégra l'Evansville Belt Railroad en 1951. L'U.S. Route 41 longe une grande partie de la ligne de l'ex Evansville and Terre Haute.

Notes et références