Eduardo Saverin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eduardo Saverin

alt=Description de l'image Eduardo_Saverin_CHINICT.JPG.
Naissance 1982
São Paulo, Brésil
Nationalité Brésilienne
Pays de résidence Drapeau de Singapour Singapour
Diplôme

Compléments

Cofondateur de Facebook

Eduardo Saverin, né le 13 mars 1982 à São Paulo, est le cofondateur du site internet de réseautage social Facebook, créé en 2004 en compagnie de ses camarades étudiants de l'université Harvard, Mark Zuckerberg, Dustin Moskovitz et Chris Hughes.


Biographie[modifier | modifier le code]

Connu comme le cofondateur de Facebook, Eduardo Saverin est né au Brésil à Sao Paulo. Par sa naissance, il détient la nationalité brésilienne ainsi que la nationalité américaine ayant grandi à Miami (nationalité qu'il abandonne en mai 2012[1]). Sa famille est d'origine juive brésilienne. Son père était un homme d'affaires, travaillant dans l'exportation et l'investissement immobilier. Il entre à l'université d'Harvard où il devient membre de la fraternité Phœnix S.K. Club, ainsi que président du comité Harvard Investment Association. En 2006, Eduardo reçoit son diplôme en économie avec la mention magna cum laude. Lors du premier trimestre 2012, en prévision de l'entrée en Bourse du réseau social sur Internet, il décide de renoncer à la nationalité américaine en optant pour la nationalité singapourienne où il réside depuis 2009. Cette mesure devrait lui éviter de payer plusieurs centaines de millions de dollars d'impôts, la ville-État n'ayant pas d'impôt sur les gains en capital.

Dans le film The Social Network (2010) de David Fincher, Eduardo Saverin est interprété par Andrew Garfield.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120515.FAP3669/le-co-fondateur-de-facebook-eduardo-saverin-a-abandonne-la-nationalite-americaine.html