FriendFeed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

FriendFeed

Création Octobre 2007
Personnages clés Bret Taylor, Jim Norris, Paul Buchheit and Sanjeev Singh
Siège social Mountain View, Californie
Actionnaires Facebook
Activité Internet
Produits Service de microblog
Site web www.friendfeed.com

FriendFeed (signifiant en anglais, nourrir les amis) est un agrégateur en temps réel qui consolide des mises à jour de médias sociaux, de réseaux sociaux, de blogues et d'autres sources RSS.

Pendant longtemps, le service était méconnu en France, avant juillet 2009 lorsque le blogueur Narvic lança un buzz qui a fait beaucoup de bruit dans la blogosphère française.

Le service fut également l'objet d'une polémique car il déporte une partie des commentaires de blog vers le service.

Le service a finalement été acheté par Facebook en août 2009[1]. Depuis, le site continue à fonctionner, mais la communauté s'est largement reportée vers d'autres outils comme Twitter.

On se souviendra néanmoins de FriendFeed comme un service très innovant. Leurs fondateurs ayant par exemple créé de toutes pièces des protocoles permettant de mieux gérer les discussions en temps réel.

Les fondateurs[modifier | modifier le code]

Bret Taylor, cofondateur de FriendFeed, fut aussi le développeur en chef pendant 4 ans chez Google, ayant joué un rôle déterminant dans le lancement de Google Maps, Google Local, Google Web Toolkit, l'API de Google Maps, et le Google’s Developer product group.

Paul Buchheit, autre cofondateur de FriendFeed, a travaillé sur la conception de Gmail, un projet durant lequel il a aussi développé le prototype de Google Adsense. Il est aussi à l'origine du slogan de Google : « Don't be Evil »[2] (ne soyez pas le mal).

Références[modifier | modifier le code]

  1. Facebook acquires FriendFeed - TechCrunch
  2. Don't be Evil (en)