Charlot dans le parc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Charlot dans le parc

alt=Description de l'image In the Park (poster).jpg.
Titre original In the Park
Réalisation Charlie Chaplin
Scénario Charlie Chaplin
Acteurs principaux
Sociétés de production Essanay Studios
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 1915
Durée 15 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Charlot dans le parc (In the Park) est une comédie burlesque américaine de et avec Charlie Chaplin, sortie le 18 mars 1915. Le film a été tourné dans la ville de San Francisco en Californie, notamment dans le Golden Gate Park.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Charlot se promène dans un parc. Dans ce même parc, un pickpocket peu discret vole le sac à main d'une dame accompagnée de son fiancé, le comte. Puis il tente de voler Charlot, qui en profite pour récupérer le sac à main.

Charlot décide alors de vendre le sac-à-main à un homme, mais le pickpocket revient et lui réclame l'objet, ce qui attire un policier. Après une bagarre générale à coup de briques, Charlot s'éloigne et décide d'offrir le sac à une jolie fille, qui s'avère être la fiancée de l'acheteur.

De son côté, la victime du vol quitte son fiancé. Celui-ci, désespéré, souhaite se suicider en se jetant dans le lac. Il demande alors de l'aide à Charlot, qui ne se fait pas prier pour l'envoyer dans l'eau.

L'acheteur et le policier - qui vient de comprendre ce qui s'est passé dans l'affaire du vol - rattrapent Charlot, et demandent des explications. Pour se défendre, Charlot déclenche une dispute et envoie les deux hommes dans le lac, puis s'en va après les avoir salués.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]