Charlot et Mabel en promenade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Charlot et Mabel en promenade

Titre original Getting Acquainted
Réalisation Charlie Chaplin
Scénario Charlie Chaplin
Acteurs principaux
Sociétés de production Keystone
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 1914
Durée 14 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Charlot et Mabel en promenade (Getting Acquainted) est une comédie burlesque américaine de et avec Charlie Chaplin, sortie le 5 décembre 1914.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Charlot et sa femme sont aux parc. Les deux époux se disputent, et Charlot décide de s'en aller une fois sa femme endormie. Il aperçoit tout d'abord une jeune fille blonde qu'il décide de suivre. Mais le mari de celle-ci le menace avec un couteau et l'éloigne.

Charlot croise alors Mabel, qu'il tente de séduire. Mais Mabel, dont le mari Ambrose s'est éloigné pour dépanner une automobile, ne se laisse pas faire, et appelle un policier à l'aide. Charlot s'enfuit, avec le policier à ses trousses.

Pendant ce temps, Ambrose croise Mme Sniffels, la femme de Charlot, et la séduit également. Mais le policier qui poursuit Charlot s'en aperçoit et prend Ambrose en chasse.

Les deux femmes se rencontrent enfin, et après avoir découvert ce que leurs maris ont fait, décident de ne plus leur adresser la parole. Mais lorsque le policier attrape finalement Charlot et Ambrose et les emmène au poste, leurs épouses interviennent et les libèrent. Fou de rage et avide d'arrestation, le policier s'en prend au premier homme qu'il croise.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]