Charlot et le Chronomètre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Charlot et le Chronomètre

Titre original Twenty Minutes of Love
Réalisation Charlie Chaplin
Joseph Maddern
Scénario Charlie Chaplin
Acteurs principaux
Sociétés de production The Keystone Film Company
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 1914
Durée 10 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Charlot et le Chronomètre (Twenty Minutes of Love) est une comédie burlesque américaine de et avec Charlie Chaplin, sortie le 20 avril 1914.

Synopsis[modifier | modifier le code]

C'est le printemps et les amoureux convolent dans le parc. Charlot aperçoit un couple qui s'embrasse sur un banc public, et s'amuse à les embêter : il commence par les parodier en embrassant avec ardeur un arbre, puis en s'asseyant près d'eux. Très vite, Charlot se fait chasser.

Non loin de là, sur un autre banc, une jeune femme demande à son fiancé un cadeau en preuve d'amour. Celui-ci, qui n'en a pas, repère un homme endormi et lui vole sa montre qu'il compte offrir à sa belle. Mais l'impatiente est déjà partie. Charlot, passant par là, réussi à subtiliser la montre et à l'offrir à la jeune fille.

S'ensuit alors une bagarre entre le fiancé et Charlot, puis entre Charlot et le propriétaire de la montre, pour enfin dégénérer en une pagaille générale qui verra tout le monde - sauf Charlot et la jeune fille - finir dans le lac.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • C'est le premier film de Charles Chaplin en tant que réalisateur (ou, plus précisément, pour cette fois, co-réalisateur).

Liens externes[modifier | modifier le code]