Centre européen pour les droits des Roms

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 janvier 2020 à 19:00 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Centre européen pour les droits des Roms (CEDR[1], ou ERRC[2] pour European Roma Rights Centre) est une organisation internationale créée en 1996 pour combattre le racisme envers les Roms et défendre leurs droits. Le centre cherche à donner aux Roms les moyens de bénéficier de leurs droits à l'égal de tout citoyen européen. Il fournit ainsi des conseils juridiques et des études de politiques publiques, et mène des actions de formation aux droits de l'homme en vue d'assurer aux Roms l'accès à l'éducation, au logement, à la santé et à l'ensemble des services publics. Le CEDR dispose d'un statut consultatif auprès du Conseil de l'Europe, ainsi que du Conseil économique et social des Nations unies[2].

Notes et références

  1. Droits de l'homme en Europe : la complaisance n'a pas sa place, Conseil de l'Europe, , 412 p. (ISBN 978-92-871-7789-6, lire en ligne), p. 431
  2. a et b « Centre européen pour les droits des Roms-Plateforme sur les Roms (ERRC) », sur www.eromaresource.com (consulté le )