Aller au contenu

Bureau d'études Greisch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 octobre 2021 à 14:27 et modifiée en dernier par Codiz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bureau d'études Greisch
logo de Bureau d'études Greisch

Création 1959
Fondateurs René Greisch
Personnages clés René Greisch, Jean-Marie Cremer
Forme juridique Société anonyme
Siège social Liège
Drapeau de la Belgique Belgique
Direction Pierre Baar
Effectif 250
Site web http://www.greisch.com

Le Bureau d'études Greisch (BEG), créé à Liège en 1959 par l'ingénieur et architecte René Greisch, collabore notamment avec l'université de Liège, plusieurs de ses ingénieurs font partie du corps professoral de la Faculté des Sciences Appliquées.

Le bureau a réalisé un grand nombre d'ouvrages d'art en région de Liège tels que le pont de Liège, le pont de Wandre, le pont père Pire à Ben-Ahin mais aussi à l'étranger comme le Pont de l'Europe à Orléans et le viaduc de Millau en France ; le pont haubané Victor Bodson sur l'Alzette à Luxembourg ou encore le pont Yavuz Sultan Selim sur le Bosphore.

À noter également, le pont-canal menant à l'ascenseur de Strépy-Thieu, réalisé par poussage.

Réalisations

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

  • Pierre Loze et Jean-Luc Deru (photographie), Bureau Greisch, les missions de l'ingénieur, Mardaga et Prisme éditions, 2012 (ISBN 978-2-8047-0106-2)

Lien externe