Big Movie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Big Movie

Titre québécois Film épique
Titre original Epic Movie
Réalisation Jason Friedberg
Aaron Seltzer
Scénario Jason Friedberg
Aaron Seltzer
Acteurs principaux
Sociétés de production Paul Schiff
20th Century Fox
Genre Comédie parodique
Sortie 2007
Durée 85 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Big Movie ou Film épique au Québec (Epic Movie) est un film américain de Jason Friedberg et Aaron Seltzer sorti en 2007. Il parodie des blockbusters sortis entre 2004 et 2007.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Quatre orphelins, Peter le mutant échappé de son école, Susan victime d'un accident de serpents dans un avion, Lucy élevée par un conservateur du Musée du Louvre et le mexicain Edward, obtienne chacun un ticket doré qui les invite à visiter une usine de chocolat. Là, ils découvrent un placard magique qui les emmènent dans le monde enchanté de Gnarnia.

Ils découvrent qu'ils sont membres de la même fratrie, et qu'ils font partie de la prophétie qui annonce le renversement de la pouffe blanche, la reine qui dirige actuellement Gnarnia. Alors que Edward est fait prisonnier, les trois autres partent s'entrainer, puis se joignent à Aslo qui est à la tête d'une armée. Ils partent délivrer Edward, Aslo meurt au cours de l'opération.

Tous les quatre rejoignent le camps d'Aslo, et font la fête avant la bataille. Le lendemain, l'armée a levé le camp, et ils se retrouvent seuls face à la pouffe blanche et ses hommes. La pouffe blanche prend le dessus, mais Peter trouve une télécommande qui permet d'arrêter le temps et de soigner les blessures. Ils vainquent alors aisément la pouffe blanche, et deviennent les nouveaux dirigeants de Gnarnia.

Bien des années après, ils retrouvent le placard qui leur avait permis de rentrer dans le monde de Gnarnia. Ils l'empruntent, et meurent tous les quatre dans un accident.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Parodies[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]