Aller au contenu

Bandung (boisson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 novembre 2016 à 23:04 et modifiée en dernier par Gzen92Bot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Deux verres de bandung.

Le bandung, sirap bandung, ou air bandung est une boisson populaire en Malaisie, Singapour et Brunei. Il s'agit de lait concentré non sucré ou de lait concentré sucré parfumé avec du sirop de rose. C'est une adaptation du lait de rose servi en Inde[1].

Nom

En malais, le mot bandung signifie paire, tandis que sirap signifie sirop et air signifie eau[2],[3],[4]. Plus généralement, bandung désigne tout mélange d'ingrédients ou tout ce qui vient par paire.

Il n'y a aucun rapport avec la ville de Bandung en Indonésie, ville dans laquelle on ne pourra d'ailleurs pas trouver cette boisson[5]

Détails

Le bandung est une boisson très populaire en Malaisie, et spécialement au sein des communautés malaises. Il est servi durant l'Iftar au cours du Ramadan. Des recettes récentes incluent des ingrédients tels que la gelée d'herbe ou de l'eau gazeuse.

Voir aussi

Références

  1. Naleeza Ebrahim, Yaw Yan Yee, Singapore.
  2. [http://search.cari.com.my/dictionary/dic_malay.php?db_table=mdict&words=fix1&keyword=bandung |chapter = Bandung|titre = Online Dictionary|éditeur= Cari.com.my|consulté le= 29 mars 2010
  3. « {{{1}}} »
  4. « {{{1}}} »
  5. « {{{1}}} »