Armed Forces Special Weapons Project

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 novembre 2016 à 18:43 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Insigne de l’Armed Forces Special Weapons Project.

L’Armed Forces Special Weapons Project (littéralement « Projet sur les armes spéciales des forces armées », AFSWP) est une agence militaire américaine responsable des aspects militaires des armes nucléaires à la suite du remplacement du Projet Manhattan par le Commission de l'énergie atomique en 1947.

Les responsabilités de l'AFSWP comprenaient l'entretien, le stockage, la surveillance, la sécurisation et la manipulation des armes nucléaires, ainsi que l'organisation des essais nucléaires. L'AFSWP était gérée par trois services et le major-général Leslie Richard Groves, l'ancien chef du Projet Manhattan, en a été le premier chef.

En 1958, l'AFSWP est devenu la Defense Atomic Support Agency (DASA), une agence liée au Département de la Défense des États-Unis.

Notes et références