Visible: Out on Television

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Visible: Out on Television

Autres titres
francophones
Out on Television - Révolution arc-en-ciel (Québec)
Genre Documentaire / LGBT
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine Apple TV+
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 5
Durée 50 - 70 minutes
Diff. originale 14 février 2020
Site web https://tv.apple.com/fr/show/visible-out-on-television/umc.cmc.1zkna505r4jre6fh7mjcncio0

Visible: Out on Television, ou Out on Television : la révolution arc-en-ciel au Québec, est une mini-série documentaire réalisée par Ryan White (en), disponible dans son intégralité sur Apple TV + depuis le [1],[2].

La série est consacrée à la représentation des personnes Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBTQ+) à la télévision[3], à la fois à l'écran et derrière la caméra. Les épisodes sont globalement chronologiques, mais chacun d’entre eux porte un thème. La mini-série s’articule autour d’images d'archives[4] et de nouvelles interviews de personnes LGBTQ+ qui fait partie de l'industrie de la télévision[5].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Découvrez l'histoire, et l'évolution du mouvement LGBTQ+ aux États-Unis à travers le prisme de la télévision. À l'aide d'archives, et d'interviews, cette mini série aborde les sujets de l'homophobie, de l'évolution de personnalités LGBTQ+, et du coming-out.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

  1. L'Âge des ténèbres (The Dark Ages)
  2. La télévision comme outil (Television as a tool)
  3. L'épidémie (The Epidemic)
  4. De grandes avancées (Breakthroughs)
  5. La relève (The New Guard)

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Caroline Framke, « Visible: Out on Television From Apple TV Plus: TV Review », Variety,‎ (lire en ligne, consulté le 16 février 2020).
  2. (en) Rebecca Nicholson, « Visible: Out on Television review — a fabulous history of small-screen gayness », The Guardian,‎ (lire en ligne, consulté le 16 février 2020).
  3. « Visible: Out on Television sur Apple TV+ », sur Apple TV (consulté le 18 août 2020).
  4. « “Visible: Out on Television” : les gays à la télé, une histoire entre exclusion et inclusion », sur Télérama (consulté le 18 août 2020).
  5. Rémi Crouet, « La docuserie "Visible: Out on Television" est disponible sur Apple TV+ », sur iPhonote, (consulté le 18 août 2020).