Ces photographies de ce que les spécialistes appellent objet volant non identifié ou ovni sont parmi les plus connues du genre et ont fait l'objet de nombreux débats chez les ufologues. Les négatifs, confiés au magazine Life, sont égarés à plusieurs reprises puis finalement retrouvés en 1975 dans les locaux du News Register, un quotidien local.
Pour certains ufologues, les clichés représentent un objet artificiel d'apparence métallique, discoïdal, de plusieurs dizaines de mètres de diamètre, situé à un kilomètre de l'objectif et se déplaçant dans le ciel du nord-est vers l'ouest, comme le relate Trent dans son récit.
Si tous les scientifiques ayant examiné les photos et les négatifs s'accordent à dire que ceux-ci n'ont pas été manipulés ou retouchés, toutes les études et analyses scientifiques ont conclu que les clichés montrent une maquette ou un objet analogue, de petite taille, suspendu à une ligne électrique aérienne proche de l'objectif, les analyses les plus récentes mettant en évidence l'existence, « avec une probabilité extrêmement haute, d'un fil de suspension ».
Jusqu'à sa mort survenue en 1998, Paul Trent a toujours défendu la sincérité de son récit. Son témoignage est confirmé par Evelyn, sa femme, présente à ses côtés à ce moment-là.
Un festival consacré aux ovnis a été créé à McMinnville en 1999. Après celui de Roswell, il est le plus fréquenté des États-Unis.
Le logo de Peugeot qui représente un lion, inspiré des armoiries comtoises, était destiné à souligner la qualité des lames de scie fabriquées par cette marque.
Selon une étude de l’université du Tōhoku en 2017, pour un astéroïde semblable à celui de Chicxulub, la zone des impacts susceptibles de provoquer l’extinction des dinosaures ne recouvrait que 13 % de la surface de la Terre.
Wikipédia est un projet d’encyclopédie collaborative établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Wikipédia a pour objectif d’offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer, et ce, gratuitement, sans publicité, et sans recourir à l'exploitation des données personnelles de ses utilisateurs.
Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne, à condition de respecter les règles essentielles établies par la communauté ; par exemple, la vérifiabilité et la neutralité du contenu ou l’admissibilité des articles.
Les débats et remarques sur les articles sont bienvenus. Les pages de discussion servent à centraliser les réflexions et les évaluations permettant d’améliorer les articles.