Utilisateur:Keevee

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wikipédia
Homme
Homme
France
70
1970
Tir sportif
Tir sportif
Dali
Robert De Niro
Robert De Niro
Ce contributeur est faillible et en a conscience.
Ce contributeur est faillible et en a conscience.
Anti-dictatures
Anti-dictatures
Il n'y a pas de cabale anti-cabale, puisqu'il n'y a pas de cabale. Ou pas...
Halte à la théorie du complot !
Libertarianisme
Libertarien
Frédéric Bastiat
Frédéric Bastiat
Libéralisme
Friedrich Hayek
George W. Bush
Anti-Bush
Feuille de cannabis
Cannabis
Anti-machines à voter
World citizen badge.svg
Anti xénophobie
OGM non
Corde
Féminisme
Féminisme
Carte des lois sur l'avortement
Abolition de la prostitution
Drapeau du Pays basque
Souveraineté du Pays basque
Paix
Oui à la paix au Pays basque
Israël
Drapeau de la Palestine
Souveraineté de la Palestine
Paix
Drapeau du Tibet
Souveraineté du Tibet
Non à la francisation totale
Non à la francisation totale
Anti Suppression
Anti-loi HADOPI
Anti-Windows
Anti-Windows
Anti chasse
Anti chasse
EX
Extinction des espèces
Anti fourrure
Anti fourrure
Anti vivisection
Anti vivisection
biohazard
Désinformation
Sceptique à l'égard des médecines douces
Sceptique à l'égard des médecines douces
Anti-tabac mais...
Je suis handicapé(e) à 60%.
Je suis handicapé(e) à 60%.






Bienvenue sur ma page utilisateur ! Vous pouvez me laisser un message si vous le souhaitez.

Je tenterais de vous répondre de mon mieux.


Hommage[modifier | modifier le code]

Il était mon meilleur et seul pote dans ma région, et un de mes meilleurs amis. Il est mort le mercredi 20 mars 2013 à l'âge de 62 ans. Il est mort bêtement mais il est resté, jusqu'au bout, fidèle à ses principes et à son éthique, et il est mort heureux. Paix à son âme.

Avertissement[modifier | modifier le code]

  • Nicolas Sarkozy et son racisme à peine voilé, Georges Bush et son léviathan falsificateur de la vérité, Margareth Tatcher et autres personnages autoritaires et narcissiques me répugnent.
  • J'ai horreur des gens qui prétendent dénoncer les crimes du communisme pour faire la propagande d'autres régimes tout aussi détestables si ce n'est beaucoup plus : Tsarisme, Empereur de Chine, ancien régime cubain et mafia cubaine anticommuniste, nazisme (n'en parlons même pas), fascisme (bien entendu), franquisme (criminels jamais jugés), etc.
  • J'ai horreur de la droite, j'ai horreur des réacs.
  • Je suis pour l'accession au droit au mariage des personnes de même sexe et j'en ai marre d'entendre des propos homophobes, biphobes et LGBTphobes à longueur de journée.

Quelques textes divers[modifier | modifier le code]

Quelques textes libertariens et libéraux à lire pour s'enlever la propagande d'État de la lessiveuse[modifier | modifier le code]

  • Sommes-nous moralement tenus d'obéir aux lois ?, Pierre Lemieux, Le Figaro-Économie, 12 septembre 1996. Ce qui est passé à peu près inaperçu jusqu'à tout récemment, c'est la montée de théories qui remettent radicalement en cause la légitimité de l'État. Un ouvrage récent de Jan Narveson et John Sanders sonde la nouvelle vague qui déferle sur la philosophie politique.

Pièces de rechange communisatrices (Si la situation dans le capitalisme devient insupportable : brisez la glace et ne revenez pas en arrière)[modifier | modifier le code]

Ne cherchez pas à mélanger le capitalisme et le communisme, ou le capitalisme et le socialisme, ça ne marche pas et la situation ne ferait qu'empirer.

Dernières lectures et lectures à venir[modifier | modifier le code]

  • Un détail nazi dans la pensée de Carl Schmitt par Yves Charles Zarka aux Presses universitaires de France (PUF). Lu en mars 2013.
  • 80 gestes techniques en médecine générale par Bernard Gay, Pascale Saccone et Angel Valverde-Carrillo, éditions Masson. Lu en mars 2013.
  • Ce qui reste d'Auschwitz par Giorgio Agamben, éditions Rivages poche. Lu en mars 2013.
  • Les toxicomanies, revue confrontations psychiatriques n° 28 (1987). Relu en mars 2013.
  • Cinéma et Folie sous la direction de N. H. Attali et M. Ciardi, éditions du laboratoire GEIGY. Relu en mars 2013.

Bouquins à consulter régulièrement[modifier | modifier le code]

  • Le corps humain pour les deb par Oculi Carole, aux éditions QI. Élémentaire, mais ce serait con d'oublier l'essentiel.
  • Neurosciences, à la découverte du cerveau par Mark F. Bear, Barry W. Connors, Michael A. Paradiso, aux édtions Pradel. Un peu vieux, à remplacer par une autre référence plus récente.
  • Programming the universe, de Seth Lyod, aux éditions Vintage. Amusant.
  • Pas exhaustif, je vais rajouter d'autres titres...

Contre l'antisémitisme, le négationnisme, le racisme, la xénophobie et le conspirationnisme[modifier | modifier le code]

Améliorons Wikipedia en donnant notre avis[modifier | modifier le code]

Qu'est-ce que ça donnerait si on appliquait les règles de Wikipedia sur la neutralité et le consensus sur certaines pages comme celle sur la Shoah ? Je ne sais pas, je n'ose pas imaginer, mais dans ce cas je souhaiterais à Wikipedia des poursuites pénales. Dommage qu'il n'y ait pas des lois Gayssot en physique histoire que Wikipedia se ramasse quelques emmerdes pénales pour sa page sur la Mémoire de l'eau...

De toutes les façons, de nombreuses règles de Wikipedia sont violées sur de nombreuses pages sans qu'aucun admin ne daigne intervenir.

Constat n° 3 : je ne passe pas par la Page de Discussion, tu ne passes pas par la PdD, il ne passe pas par la PdD, elle ne passe pas par la PdD, on ne passe pas par la PdD, nous ne passons pas par la PdD, vous ne passez pas par la PdD, ils ne passent pas par la PdD, elles ne passent pas par la PdD...

Constat n° 4 : Question "A quoi servent les liens dans les pages de discussion sur Wikipedia ?" Réponse : "A ce que personne ne les lise"...

Constat n° 5 : vous pouvez toujours exposer des arguments rationnels, les autres participants ne lisent pas ce que vous écrivez et n'en tiendront aucun compte.

Constat n° 6 : La plupart des participants répondent aux arguments des autres en utilisant le sophisme de l'homme de paille...

Mon rêve : publier toutes sortes de ragots infondés et farfelus à compte d'éditeur chez de grands éditeurs pour que Wikipedia les rapporte.

Quoi qu'il en soit je tente de mon mieux de respecter les règles de Wikipedia, tant que cela est possible et je vous invite également à faire de même.