Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint est un jeu vidéo de tir tactique en monde ouvert développé et édité par Ubisoft, sorti le sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

Il s'agit du onzième jeu de la franchise Tom Clancy's Ghost Recon et du second jeu à présenter un environnement en monde ouvert, dans la lignée de Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands. Les environnements de ce jeu sont très variés : montagnes, marécages, mangroves, plaines, fjords, forêts tropicale ect. Il y a aussi une gestion des événements climatiques, par exemples tempêtes, pluies, vent ect.

Le joueur retrouve Cole D. Walker, incarné par Jon Bernthal, qui, après l'avoir aidé lors du DLC qui faisait office de prologue (Opération Oracle), est ici le principal antagoniste.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 2023, les meurtres politiques propagés par des drones de la firme du milliardaire Jace Skell se multiplient. Après que tout contact ait été perdu avec Auroa, île fictive abritant le siège de Skell Technology, l’équipe des Ghosts est envoyée sur l’île.

Cette simple mission de reconnaissance menée par le joueur se transforme en véritable mission de survie[1] lorsque l’unité est prise d’assaut par les Wolves, d’anciens Ghosts menés par Cole D. Walker et qui ont pris le contrôle de l’île.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu est un jeu de tir tactique à la troisième personne se déroulant en monde ouvert. Le joueur dispose également de plusieurs gadgets améliorables tels que des drones, des grenades de diversions qui peuvent être débloqués et améliorés grâce à des ressources que le joueur peut récupérer dans le monde, aussi bien en explorant des installations que dans des missions secondaires où le joueur doit récupérer des ressources en arrêtant des convois, en volant des avions remplis de matériels et d'autres missions secondaires nombreuses.

Devéloppement[modifier | modifier le code]

Ubisoft a récemment évoqué les critiques qui tournent autour de Ghost Recon Breakpoint et Joe Gingras, développeur du titre a expliqué avoir fait au mieux dans le temps imparti. C'est Joe Gingras, directeur de la réalisation du jeu qui était récemment invité pour un interview pour le site 3Djuegos. Et l'échange s'est largement articulé autour de Ghost Recon : Breakpoint, actuellement largement critiqué pour ses nombreux bugs.[réf. nécessaire]


Le titre divise ainsi les critiques et l'on rapporte tantôt du réchauffé, tantôt du génie au sein du titre d'Ubisoft. Mais tous s'accordent à dire, y compris les joueurs les plus fans de la franchise, que le titre est truffé de bugs qui polluent l'expérience.[2]

Notes et références[modifier | modifier le code]