She's a Rainbow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chanson de rock
Cet article est une ébauche concernant une chanson de rock.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

She's a Rainbow
Single de The Rolling Stones
extrait de l'album Their Satanic Majesties Request
Face B 2000 Light Years from Home
Sortie (album)
(single)
Enregistré février, mai et octobre 1967
Studios Olympic
Durée 4:13
Genre pop psychédélique
Auteur-compositeur Jagger, Richards
Producteur The Rolling Stones
Label Decca / ABKCO
London (Etats-Unis)
Classement 25e (États-Unis)

Singles de The Rolling Stones

Pistes de Their Satanic Majesties Request

She's a Rainbow est une chanson des Rolling Stones, parue en 1967 sur l'album Their Satanic Majesties Request. Elle est également sortie en single (uniquement aux États-Unis et en France), avec 2000 Light Years from Home en face B, et a atteint la vingt-cinquième place des charts.

Histoire[modifier | modifier le code]

John Paul Jones (ici en 2010), futur bassiste du groupe Led Zeppelin, est présent sur cette chanson aux arrangements cordes.

Les arrangements des instruments à cordes sont dus à John Paul Jones, futur membre de Led Zeppelin. La partie de piano est jouée par Nicky Hopkins, tandis que les parties de Mellotron sont de Brian Jones.

La chanson commence avec le piano en mode ascendant, qui revient tout au long de la chanson avec récurrence. La chanson se termine sur une corde de guitare électrique inhabituelle jouée par Jones. Cependant, l'accord de guitare n'est pas entendu dans la version de l'album parce que la chanson disparaît et enchaîne dans la piste suivante.

Musiciens[modifier | modifier le code]

Reprises[modifier | modifier le code]

She's a Rainbow a été reprise pour de nombreuses publicités, notamment pour l'iMac d'Apple pour la série des modèles colorés[1],[note 1] de la révision C sortie en 1999 (car rainbow signifie arc-en-ciel), pour Manpower en 2006 et pour les téléviseurs Sony BRAVIA en 2008. Elle a également été reprise pour la publicité de Groupama en 2016.

Anecdote[modifier | modifier le code]

She's a Rainbow pourrait avoir été inspirée par le titre du 7e chapitre de "La Politique de l'Extase" (She comes in colors), recueil de Timothy Leary paru l'année précédente. (cf. "She comes in colors everywhere / [...] / She's like a rainbow / Coming colors in the air / Oh, everywhere / She comes in colors").

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes
  1. La vidéo peut être consultée sur le site de l'INA.
Références