Rendez-vous avec le destin (court métrage)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Playdate with Destiny)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rendez-vous avec le destin
Titre original Playdate with Destiny
Réalisation David Silverman
Scénario Al Jean
Matt Groening
Matt Selman
Michael Price
Tom Gammill
Max Pross
James L. Brooks
David Silverman
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Court métrage
Animation
Sortie 2020


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Rendez-vous avec le destin (Playdate with Destiny en version originale) est un court métrage d'animation en 3D américain mettant en vedette Maggie Simpson de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Il est diffusé dans les cinémas avant le film En avant de Pixar, sorti le aux États-Unis. Ce court-métrage est la troisième sortie cinématographique de la franchise des Simpson après le film sorti en 2007 et le court-métrage Dure journée pour Maggie sorti en 2012. Il est en relation avec l'épisode The Incredible Lightness of Being a Baby qui sera diffusé le dans le cadre de la 31e saison de la série[1],[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Annonce[modifier | modifier le code]

Rendez-vous avec le destin a été révélé pour la première fois au public le sur le compte Instagram officiel de la série[3]. Cette publication révèle ainsi que le court-métrage a pour vocation d'être projeté dans les salles obscures avant la diffusion du film En avant dont la sortie est prévue le aux États-Unis.

Sortie[modifier | modifier le code]

Le court-métrage est disponible en France depuis le , sur la plateforme Disney+.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Nick Romano, « Exclusive: The story behind the secret Simpsons short heading to theaters », sur Entertainment Weekly, (consulté le 29 janvier 2020)
  2. (en) Will Richards, « A new ‘Simpsons’ short film will play before screenings of Pixar’s ‘Onward’ », sur NME, (consulté le 29 janvier 2020)
  3. (en) The Simpsons (@thesimpsons), « Maggie Simpson is speechless... Playdate with Destiny, a new Simpsons short film before Disney & Pixar’s Onward. Exclusively in theaters... », sur Instagram, (consulté le 29 janvier 2020)