Nathalie Kelley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nathalie Kelley
Nom de naissance Nathalie Kelley
Naissance (32 ans)
Lima, Pérou
Nationalité Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau du Pérou Pérou
Profession Actrice
Films notables Fast and Furious: Tokyo Drift
Séries notables

Body of Proof Vampire Diaries

Dynastie

Nathalie Kelley (née le au Pérou) est une actrice australienne d'origine péruvienne.

Elle débute, au cinéma, en tant que premier rôle féminin du film d'action Fast and Furious: Tokyo Drift (2006) mais c'est à la télévision qu'elle est révélée, progressivement, à travers trois rôles : une employée du centre médico-légal de la série Body of Proof (2011-2012), la méchante de l'ultime saison de la série fantastique Vampire Diaries (2016-2017) et occupe l'un des rôles principaux de la série dramatique Dynastie (2017-...)

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Nathalie Kelley est née à Lima, au Pérou, d'une mère franco-péruvienne et d'un père argentin. Elle déménagea à Sydney en Australie. Dès son plus jeune âge, elle rêve d'une carrière en tant qu'actrice. Elle a été dans l'école supérieure pour jeunes filles du nord de Sydney « North Sydney Girls High School (en) », un établissement autrefois fréquenté par l'actrice Nicole Kidman[1].

Quand elle eut 16 ans, elle devint danseuse de salsa, afin d'obtenir de l'argent pour financer la fin de ses études. Elle participe ensuite au concours de beauté « Miss Latin America » qui lui permet de remporter 1 000 $. Elle prend alors une année sabbatique et choisit de partir pour le Brésil. De retour chez elle, elle décide de se lancer, dans un premier temps, dans des études en sciences sociales[1].

Elle fut bénévole auprès des Aborigènes avant de repartir pour Los Angeles et finalement entamer sa carrière d'actrice[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2006, Nathalie Kelley commence sa carrière au cinéma et décroche le premier rôle féminin du film d'action Fast and Furious: Tokyo Drift aux côtés des acteurs Lucas Black, Brian Tee et Bow Wow. Il s'agit du troisième film de la série Fast and Furious. Bien que ce blockbuster soit un succès au box office[2], il est aussi l'un des volets le moins bien reçu de la franchise[3],[4]. En 2008, elle joue dans le film d'action indépendant Loaded (en) avec Jesse Metcalfe, popularisé par la série Desperate Housewives.

En 2010, elle figure dans le clip vidéo de la chanson Just the Way You Are de Bruno Mars et intervient dans un épisode de la série télévisée Lone Star. Elle fait ensuite plusieurs apparitions dans des spots publicitaires et joue un second rôle dans la comédie Une soirée d'enfer sorti en 2011, aux côtés de Topher Grace et donne également la réplique à Anna Faris, Chris Pratt et Teresa Palmer. Cette production est cependant un échec au box office[5]. La même année, elle joue le rôle principal d'un court métrage dramatique, Losing Sam, elle intervient dans un épisode des Experts et joue dans le film d'horreur indépendant Urban Explorer qui se fait remarquer lors de festivals du cinéma d'horreur[6].

Entre 2011 et 2012, durant la saison 2 de la série Body of Proof, portée par Dana Delany, Nathalie Kelley joue son premier rôle récurrent et incarne Dani Alvarez, une employée du Centre médico-légal de Philadelphie. S'en suit, la comédie dramatique The Man Who Shook the Hand of Vicente Fernandez avec Ernest Borgnine, Barry Corbin et Carla Ortiz, une production récompensée au Festival du film de Newport Beach 2012[7].

En 2014, elle joue le premier rôle féminin dans la mini série The Temp Agency aux côtés d'Austin Nichols, elle fait office de second rôle dans une production indépendante, le thriller Infiltrators et participe à la romance sous forme de court métrage, With you avec Dave Sheridan et Gary Dourdan. Mais ces productions passent inaperçues. L'année d'après, elle joue le rôle de Grace dans une poignée d'épisodes de la série télévisée Unreal.

Les années qui suivent l'actrice se concentre essentiellement à la télévision. En 2016, elle est annoncée au casting de l’adaptation télévisuelle du film, considéré comme culte, Sexe Intentions, qui marquerait le retour de Sarah Michelle Gellar, mais le projet est finalement abandonné. Elle se contente donc d'une apparition dans un épisode de la série Mistresses ainsi qu'un premier rôle féminin dans un téléfilm dramatique de Craig Brewer, Urban Cowboy, dans lequel elle donne la réplique à James Belushi et le chanteur mexicain Alfonso Herrera.

Entre 2016 et 2017, elle incarne le rôle de Sybil, la méchante de l'ultime saison de la série fantastique Vampire Diaries. Le réseau The CW est alors séduit et sélectionne l'actrice pour incarner l'un des rôles principaux de sa nouvelle série Dynastie. Il s'agit d'un reboot du célèbre feuilleton télévisée Dynastie, créé par Richard et Esther Shapiro et diffusée entre 1981 et 1989 sur ABC.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis novembre 2016, elle est en couple avec Zach Roerig, son partenaire à l'écran, rencontré sur le tournage de la saison 8 de The Vampire Diaries.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Clip[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Nathalie Kelley sur l’Internet Movie Database