Natasha Richardson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Richardson.
Natasha Richardson
Description de cette image, également commentée ci-après
Natasha à Londres à la première de
Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian.
Nom de naissance Natasha Jane Richardson
Naissance
Drapeau du Royaume-Uni Marylebone,
Grand Londres, Angleterre
Nationalité Britannique
Décès (à 45 ans)
Drapeau des États-Unis Upper East Side, New York
Films notables À nous quatre (1998)
Coup de peigne (2001)

Natasha Richardson est une actrice anglaise née le à Marylebone (Grand Londres) et morte des suites d'un accident de ski le (à 45 ans) au Mont Tremblant au Québec.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fille du réalisateur Tony Richardson et de l'actrice Vanessa Redgrave.

Natasha Richardson est née à Marylebone dans le Grand Londres. Elle est issue d'une famille de comédiens : petite-fille des acteurs Michael Redgrave et Rachel Kempson, elle est la nièce de Lynn Redgrave et de Corin Redgrave et la sœur de Joely Richardson. Elle est également la belle-fille du comédien italien Franco Nero (marié en troisièmes noces à sa mère, Vanessa Redgrave).

Natasha Richardson a joué le personnage principal dans La Servante écarlate (1990) adapté d'un roman de Margaret Atwood. Elle a également interprété un rôle secondaire dans Nell (1994) et dans Coup de foudre à Manhattan (2002). Elle a remporté le Tony Award la meilleure actrice dans une comédie musicale en 1998 pour son rôle de Sally Bowles dans Cabaret.

Elle épouse le producteur Robert Fox en , dont elle divorce le . Elle se remarie le avec l'acteur Liam Neeson[1], dont elle a fait la connaissance en jouant le rôle-titre de la pièce Anna Christie à Broadway. De cette union sont nés deux garçons : Micheál Neeson en 1995 et Daniel Neeson en 1996.

Le , elle est victime d'une chute en ski au Mont Tremblant[2]. Transportée au Centre hospitalier Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts, puis transférée à l'hôpital du Sacré-Cœur à Montréal, elle souffre, selon les urgentistes, d'un grave traumatisme crânien. Le 17 mars, elle est transférée, par avion médicalisé, à l'hôpital Lennox Hill de New York. Sa mère Vanessa Redgrave, sa sœur Joely Richardson, ses enfants Michael et Daniel et sa tante Lynn Redgrave se rendent à son chevet dans la nuit du 17 au 18. Le 18 mars au soir, le porte-parole de la famille annonce sa mort à la suite d'un hématome extradural[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :