Maintenance logicielle adaptative

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Maintenance adaptative)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La maintenance logicielle adaptative consiste à faire évoluer une application logicielle lorsque son environnement change, afin d'assurer la continuité de fonctionnement du logiciel mais elle ne vise pas à en modifier les fonctionnalités[1].

La maintenance logicielle adaptative est, avec la maintenance corrective et la maintenance évolutive, l'une des trois activités principales de maintenance d'une application logicielle[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Section « La maintenance logicielle », Les différents types de maintenance, pp. 7-8 [PDF] : « la seconde [la maintenance adaptative] a pour finalité d’adapter l’application de ce dernier [le logiciel], afin qu’il continue de fonctionner sur des versions plus récentes, voire de faire migrer l’application sur de nouveaux logiciels de base. Son objectif n’est pas de modifier les fonctionnalités. »
  2. Section « La maintenance logicielle », op. cit. : « La maintenance logicielle est de trois types : la maintenance corrective, la maintenance adaptative et la maintenance évolutive. »