Mélanie Page

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mélanie Page
Description de l'image Defaut.svg.
Naissance (46 ans)
Paris (Drapeau de la France France)
Nationalité Britannique
Australienne
Française
Profession Actrice
Films notables Je vais te manquer
Séries notables Sous le soleil

Mélanie Page, née le à Paris d'un père anglais et d'une mère australienne[1], est une actrice française d'origine australo-britannique[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1996, Mélanie Page commence sa carrière dans la pièce Roméo et Juliette de William Shakespeare, mise en scène par Annie Lavedan. En 1998, elle interprète le rôle de Hyacinte dans Les Fourberies de Scapin de Molière, mise en scène par Francis Perrin.

Elle fait ses débuts à la télévision en 1999 dans la série, Madame le Proviseur, diffusée sur France 2. La même année, elle fait ses premiers pas d'actrice dans Jeanne d'Arc, de Luc Besson. En 2000, c'est avec la série Sous le soleil (saison 6) qu'elle acquiert une plus grande notoriété, elle incarne Vanessa une lycéenne. En 2001, elle partage la scène du Théâtre Marigny avec Robert Hossein, qui la dirige dans Huis clos. En 2002, elle joue dans le spectacle de Robert Hossein C'est Bonaparte au Palais des Sports.

En 2004, elle retrouve les plateaux de cinéma avec le film Tu vas rire, mais je te quitte de Philippe Harel. Suivront en 2006, On va s' aimer, d'Yvan Calbérac et en 2009 Je vais te manquer d'Amanda Sters. En 2010, elle est au théâtre dans la pièce de Jérémy Lorca, En attendant la gloire. En 2016, elle joue auprès d'Yvan Lebolloc'h et Bruno Solo dans L'Heureux élu, pièce d'Éric Assous, au Théâtre de la Madeleine. Dans ce même théâtre elle joue en 2018 et 2019, respectivement dans Le temps qui reste et Le jeu de la vérité de Philippe Lellouche. En 2020, elle est sur scène au Théâtre de Paris dans 10 ans après de David Foenkinos.

En 2021 elle réapparaît à la télévision sur France 2, dans une mini-série de six épisodes, L'Ecole de la vie.

En septembre 2021, elle est en tournage pour un film de Jean Becker avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant et Benoît Poelvoorde, Les Volets verts.

En 2022, elle joue dans une pièce de Peter Shaffer, Black Comedy avec entre autres Arthur Jugnot, Virginie Lemoine, la mise en scène est signée Grégory Barco.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis 2000, elle est la compagne de l'animateur de télévision Nagui, avec qui elle a eu deux filles : Roxane, en 2004, et Annabel, en 2008. Ils se sont officiellement pacsés en juin 2009, et mariés le . La famille s'agrandit avec la naissance d'un garçon prénommé Adrien, né en 2012[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Autres participations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]