Jérémy Lorca

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Jérémy Lorca est un humoriste, comédien et écrivain français.

Débuts[modifier | modifier le code]

En 2014, il produit, réalise et joue dans un court-métrage en faveur du don du sang pour tous. La vidéo est particulièrement partagée sur le web par les médias et de nombreuses personnalités comme Pierre Bergé ou Hollysiz. La même année, on le retrouve dans le téléfilm La Vallée des mensonges.

Roman[modifier | modifier le code]

En mars 2015, sort son premier roman Chercher le garçon aux éditions du Cherche Midi.

One Man Show[modifier | modifier le code]

En avril 2015, il monte pour la première fois sur scène en tant qu’humoriste avec son one man show « Bon à Marier ». Il explique dans l’émission Paris Dernière qu’il l’a écrit suite à un chagrin d’amour, il le joue pendant trois ans à Paris (comédie des boulevards, théâtre du Gymnase, Alhambra[1],[2],[3]).

En juillet 2018, il crée à Avignon son deuxième spectacle, Viens on se marre, un stand-up plus engagé (il parle du suicide, du terrorisme, de l’homophobie,…) et interdit aux moins de 16 ans. C'est l'une des révélation du festival, il le joue à la rentrée 2018 au théâtre du Marais[4].

Radio[modifier | modifier le code]

Depuis octobre 2016, Jérémy est chroniqueur humour dans l’émission d’Anne Roumanoff sur Europe 1, où il évoque fréquemment son célibat, son problème avec le sport et ses spleen du dimanche soir mais signe aussi des billets plus engagés (la présence de Marine Le Pen au second tour, la GPA, l’abandon des animaux,…) et chronique des personnalités comme Ségolène Royal, Julien Doré, Angèle…

Rire et chansons diffuse régulièrement son sketch sur la rupture amoureuse, extrait de son premier spectacle. La vidéo[5] totalise d’ailleurs près d'1 million de vues sur les réseaux sociaux[6]. Des extraits de ce sketch se trouvent dans la deuxième édition de la Compil du rire de Rire et Chansons parue aux éditions Marabout[7].

Télévision[modifier | modifier le code]

Le premier semestre 2018, Jérémy apparaît tous les lundis dans l’émission Vous êtes formidable diffusée sur France 3 Hauts-de-France sous forme de pastilles d’humeur tournées depuis son salon. Le deuxième semestre, on le retrouve sur le plateau de L'Info qui fait du bien sur Cnews où il consacre une chronique humoristique à l’invité (Youssoupha, Kheiron, Dany Brillant, Shirley Souagnon…).

Presse[modifier | modifier le code]

Charlie Hebdo consacre un article d’une demi-page à son premier spectacle[réf. insuffisante][8].

Vanity Fair le place dans les 40 personnalités de 2018[réf. nécessaire][9].

Il est également photographié pour le blog des Inrocks, par le cofondateur du magazine, Renaud Monfourny[réf. nécessaire][10].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « JÉRÉMY LORCA - BON À MARIER - Comédie des boulevards | THEATREonline.com », sur www.theatreonline.com (consulté le 6 décembre 2018)
  2. « JÉRÉMY LORCA - BON À MARIER - Petit Gymnase - Studio Marie Bell | THEATREonline.com », sur www.theatreonline.com (consulté le 6 décembre 2018)
  3. « JÉRÉMY LORCA - BON À MARIER - L'Alhambra | THEATREonline.com », sur www.theatreonline.com (consulté le 6 décembre 2018)
  4. (en) « Jérémy Lorca - Viens, on se marre », sur Théâtre du marais, (consulté le 6 décembre 2018)
  5. Voir en ligne
  6. (en) « Jeremy Lorca », sur www.facebook.com (consulté le 6 décembre 2018)
  7. (en) « Jeremy Lorca », sur www.facebook.com (consulté le 6 décembre 2018)
  8. « Jérémy LORCA – Du 13 au 15 avril 2018 », (consulté le 6 décembre 2018)
  9. Pierrick Geais et Condé Nast Digital France, « Les 40 personnalités qui vont faire 2018 », sur Vanity Fair, (consulté le 6 décembre 2018)
  10. « jeremy lorca », sur Le photoblog de Renaud Monfourny, (consulté le 6 décembre 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]