Hræsvelg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dans la mythologie nordique, Hræsvelg est un géant qui a la forme d'un aigle.

Son nom signifie « L'Avaleur de cadavres ». Les ailes de ce géant à forme d'aigle étaient tellement grandes qu'elles produisaient un vent glacial (Helgardh) qui soufflait alors sur le monde des morts.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Il s'agit aussi d'un sort d'invocation dans le J-RPG (jeu de rôle japonais) Bravely Default édité par Square Enix. Dans l'animation de cette invocation on peut voir ce qui se rapproche d'un avion mais qui n'est autre qu'un gigantesque oiseau de fer se rapprochant de l'apparence de ce monstre de la mythologie nordique.

Dans le MMORPG Final Fantasy XIV et plus précisément dans l'extension Heavensward, il s'agit d'un dragon légendaire, frère et ennemi de Nidhogg, et qui essai de rester neutre face à la guerre entre les dragons et les humains.

C'est aussi le nom d'un des 7 guerriers divins, dans Saint Seiya: Soul of Gold, et que l'on voit pour la première fois, dans l'épisode 4.

Hræsvelgr apparaît aussi au sein de Helheim au cours du jeu God Of War. Il se présente comme un élément de décor plus que comme un vrai point important de gameplay ou d'histoire, et se présente sous la forme d'un rapace décharné enchaîné à l'une des montagnes du monde des morts.

C'est aussi le nom d'un tome de magie de vent très puissant dans la série de jeux Fire Emblem.

Dans le jeu For Honor des studios Ubisoft, Hræsvelg est aussi une apparence d'armes pour le héros viking Jarl (ou Warlord), à savoir lame et poignée d'épée et bouclier, ce dernier montrant l'aigle, ailes étendues