For Honor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

For Honor
Image illustrative de l'article For Honor

Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Montréal[note 1]
Blue Byte (PC)[1]
Concepteur Jason VandenBerghe

Début du projet Février 2013[2]
Date de sortie 14 février 2017
Genre Combat, beat them all
Mode de jeu Solo
Multijoueur
Plate-forme Microsoft Windows
PlayStation 4
Xbox One

Moteur AnvilNext

For Honor est un jeu vidéo mêlant combat et beat them all développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft sur PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows, sorti le 14 février 2017[3].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

For Honor propose d'incarner un guerrier issu d'une des trois factions proposées : les chevaliers, les vikings et les samouraïs.

Synopsis[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

L'histoire de For Honor se déroule dans un monde médiéval, sur une terre partagée par trois factions : les Chevaliers, les Vikings et les Samouraïs.

Mille ans avant le début de l'histoire, un cataclysme frappe ce monde, ravageant les territoires des trois peuples et provoquant l'élimination d'une grande partie de la population. Des conflits s'engagent alors entre les trois peuples pour leur survie et ces conflits s'éternisent jusqu'à ce que plus personne ne se souvienne des raisons de leur déclenchement. Sur le territoire d'Ashfeld, dirigé par la Légion de Fer des Chevaliers, la paix finit par s'installer... jusqu'à ce que de nouveaux raids des Vikings ne provoquent la chute de la Légion. De ce chaos naît une nouvelle légion, la Légion d'Obsidienne, dirigée par une mystérieuse femme se faisant connaître sous le nom d'Apollyon. Son but est simple : révéler aux autres peuples, Vikings, Chevaliers et Samouraïs, leur véritable nature en les incitant a repartir en guerre les uns contre les autres...

Le continent est divisé en trois parties : la partie au sud-ouest, nommée Ashfeld, est une terre verdoyante et riche où se dressent les châteaux des Chevaliers, divisés en Légions. C'est contre ces Légions que combat la récente Légion d'Obsidienne, qui cherche a s'imposer sur les autres. Au nord se tient le Valkenheim, la terre des féroces Vikings, froide et austère où les Clans se partagent équitablement les revenus de leurs maigres récoltes pour passer l'hiver. À l'est se tient enfin l'Empire de l'Aube, la terre où les Samouraïs ont fondé un nouvel empire, une terre humide et couverte par le Bourbier, un immense marécage. Ces trois peuples sont plus ou moins en paix... mais la Légion d'Obsidienne compte remédier a cette paix en déclenchant un immense conflit entre les trois peuples.

Le jeu dispose d'une campagne, divisée en trois chapitres, chacun étant dédié à une des trois factions.

Le premier chapitre, où le protagoniste est une Sentinelle anonyme, un chevalier combattant avec une épée longue, voit l'avancée de la Légion d'Obsidienne. La Sentinelle, récemment recruté dans la Légion après qu'elle a impressionné le second d'Apollyon, Holden Cross, un Émissaire, devient rapidement un membre important de la Légion et participe finalement a une campagne hivernale contre Valkhenheim où elle découvre les plans d'Apollyon, qui consistent a provoquer un conflit entre les Vikings en provocant une pénurie de nourriture dans leur territoire alors que l'hiver s'installe déjà. La Sentinelle décide de quitter la légion après la destruction des réserves des Vikings.

Le second chapitre, qui se déroule chronologiquement un an après le premier, voit l'ascension d'un Hersir Viking anonyme appartenant a un clan nommé la Grande Horde, il combat aux côtés de ses alliés tout d'abord contre un autre clan Viking afin de pouvoir nourrir son clan avec le peu de vivres laissés par Apollyon après sa campagne. Après cette guerre fratricide, les Vikings, unis sous la bannière de la Grande Horde, s'emparent de leur arsenal côtier qu'une troupe de la Légion d'Obsidienne gardait encore et entament la construction d'une grande flotte. Cette dernière assemblée, ils font voile vers l'Est pour piller l'Empire de l'Aube dans une expédition appelée le Grand Raid. Ce chapitre se conclût alors que la Grande Horde pénètre Koto, la capitale de l'empire des Samouraïs.

Le troisième et dernier chapitre se déroule peu après la fin du Grand Raid. Alors que la cité impériale est attaquée, la Daimyo Ayu se dirige avec un petit groupe de fidèles pour délivrer son ami, un Orochi emprisonné par l'empereur. Alors que le Orochi, le héros du chapitre, tente de quitter la capitale assiégée, la Légion d'Obsidienne menée par Apollyon attaque. Les Chevaliers capturent les cinq Daimyos de l'empire, après avoir exécuté l'empereur et toute sa famille. Apollyon souhaite créer des dissensions entre les différents Daimyo et abandonne quatre d'entre eux dans le Bourbier, après avoir laissé Koto à un Daimyo Orochi nommé Seijuro. L'Orochi anonyme rejoint sa Daimyo qui soumet rapidement les troupes des autres Daimyo survivants, et ils attaquent une nouvelle fois Koto où Seijuro est finalement épargné après un duel à mort contre l'Orochi, qui était autrefois le Champion Impérial. Les armées des Samouraïs, unies, marchent alors ver l'ouest pour se venger de la Légion d'Obsidienne. En chemin ils rencontrent des rebelles dirigés par la Sentinelle ayant déserté la Légion et ayant formé une nouvelle Légion de Fer, cette dernière luttant également contre les forces d'Apollyon. Au final, la forteresse de la Légion d'Obsidienne est attaquée par les Samouraïs et par la nouvelle Légion de Fer, et Apollyon est tuée par l'Orochi envoyé comme champion par l'Empire de l'Aube. Mais alors que les Chevaliers et les Samouraïs, après la mort d'Apollyon, avaient décidés de baissés les armes, la Grande Horde Viking arrive et attaque à son tour la forteresse, encourageant les deux autres armées a s'affronter et provoquant un nouveau conflit entre les trois factions.

Sept années de guerre s'ensuivent, où les trois factions s'affrontent à nouveau... Finalement, la Sentinelle dirigeant la Légion de Fer invite des représentants des deux autres peuples, la Daimyo Ayu et le Jarl Stigandr, pour entamer des négociations de paix.

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu est annoncé au cours de l'E3 2015[4].

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Blue Byte s'occupe du portage PC de For Honor, 16 août 2016, Jeuxvideo.com.
  2. https://fr.linkedin.com/in/jvandenberghe.
  3. « E3 2016 : For Honor, une date de sortie est une alpha », Jeuxvideo.com, (consulté le 14 juin 2016).
  4. « For Honor : le trailer du nouveau jeu d'action d'Ubisoft », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 16 juin 2015).
  5. Netsabes, For Honor : Soirée aiguisée, 1er mars 2017, Canard PC n°355, p.20-21.

Liens externes[modifier | modifier le code]