François Ferracci

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ferracci.

François Ferracci est un réalisateur, superviseur d’effets visuels, graphiste et storyboarder français né le . Il fonde sa société de post-production en 2009, PIK.SEL, avec David Goldenberg, un sound designer de fiction.

Biographie[modifier | modifier le code]

François Ferracci est diplômé des arts appliqués de l’établissement Olivier de Serres en section communication visuelle.

Il a notamment réalisé les clips de Chris Stills, Anna Featuring Wildstar, et supervisé les effets visuels des clips de Dee Dee Bridgewater, Mainy Dog, B.O.S.S., mais aussi le film Garage Babes (produit par Alain Chabat).

Il est également matte painter et réalisateur de génériques de films (Skate or Die, Le Nouveau Protocole, Sheitan, Cliente, From Paris with Love, Une affaire d'État...), storyboarder de longs métrages, clips (MC Solaar), jeu vidéos (Assassin’s Creed, Ubisoft Entertainment).

Il a réalisé la direction artistique des projections vidéo live des concerts 2010 au Parc des Princes et 2008 de Suprême NTM à Bercy, réalisé en 2007 son premier court métrage Virage, et a réalisé le second, Tomate Mozza, en novembre 2009.

Après avoir réalisé un programme court pour France 5, Le Bonheur selon Julia, François Ferracci développe actuellement une web série de 12 x 6 minutes pour 2010.

Il s'est occupé de la supervision des effets visuels du film d’Éric Valette La Proie.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]