Dustin Moskovitz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dustin Moskovitz
Description de l'image Dustin Moskovitz Headshot.jpg.
Naissance (33 ans)
Gainesville, Floride, États-Unis
Nationalité Américain
Diplôme
Profession
Informaticien

Compléments

Cofondateur de Facebook

Dustin Aaron Moskovitz, né le à Gainesville, est un chef d'entreprise américain. Il participe à la création du réseau social Facebook en mars 2004, puis crée sa société en 2008, Asana. Il est l'un des plus jeunes milliardaires du monde.

Biographie[modifier | modifier le code]

Etudiant à l'Université de Harvard, il cofonde le réseau social Facebook avec ses camarades de classe Mark Zuckerberg, d'Eduardo Saverin et Chris Hughes en mars 2004.

Parti d'Harvard avant d'avoir obtenu son diplôme, il quitte Facebook en 2008 pour cofonder Asana, une société de logiciels de gestion de projets[1].

En 2011, il crée avec sa femme, Cari Tuna, journaliste américaine au Wall Street Journal, Good Ventures[2], un fonds destiné aux causes humanitaires[1]. En septembre 2016, le couple annonce qu'ils vont faire un don de 20 millions de dollars au profit de la campagne présidentielle de la candidate démocrate Hillary Clinton[3].

Avec 10,8 milliards de dollars américains en 2016, il est classé par le site Forbes[4] en 124e position des milliardaires.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Facebook : que sont devenus Chris Hughes, Eduardo Saverin et Dustin Moskovitz ? », sur lesechos.fr, (consulté le 12 février 2017)
  2. « They made a fortune in Silicon Valley. Now they’re giving most of it away. », sur Washington Post (consulté le 12 février 2017)
  3. 20 millions de dollars : le don faramineux du co-fondateur de Facebook à la campagne de Clinton - Jean-Christophe Catalan, La Tribune , 9 septembre 2016
  4. (en) « Dustin Moskovitz », Forbes,‎ (lire en ligne)

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]