Dishonored 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2020 à 22:36 et modifiée en dernier par Malaria28 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dishonored 2 est un jeu vidéo d'action-aventure en vue subjective développé par Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks. Il est sorti le 11 novembre 2016 sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One[1].

Il s'agit de la suite de Dishonored sorti en 2012.


Synopsis

Corvo et Emily (Paris Games Week 2016)

L'histoire commence à Dunwall, capitale de l'Empire des Îles, 15 ans après l'assassinat de l'impératrice Jessamine Kaldwin et la fin du complot dévoilé par Corvo Attano, protecteur royal. La paix semble régner à nouveau depuis l’épidémie de peste du rat qui a fait des ravages considérables. Emily, désormais plus âgée est devenu impératrice et s’entraîne au maniement des armes et au combat auprès de son père Corvo. Le jour de l'anniversaire de la mort de Jessamine Kaldwin, le duc de Serkonos, Lucas Abele, s'invite sans prévenir aux commémorations et présente à l'assemblée Delilah Copperspoon, qui annonce être la sœur cachée de Jessamine. S'auto-proclamant impératrice légitime devant la foule médusée, elle ordonne aux gardes corrompus présents de mettre au fers Emily et Corvo pour trahison, usurpation et pour les meurtres perpétrés au nom d'Emily par le « tueur de la couronne ».

Grâce à ses pouvoirs surnaturels, Corvo tue plusieurs gardes mais il ne peut rivaliser avec Delilah. Encerclés, l'un des deux (choisi par le joueur) sera enfermé par le chef de la garde, et l’autre changé en statue de pierre. Le personnage contrôlé par le joueur devra alors fuir le palais de Dunwall par une sortie secrète et rejoindra Karnaca, capitale de l'île de Serkonos, afin de déjouer la machination ayant permis à Delilah de s'emparer du trône et sauver la victime du sort de pétrification.

Système de jeu

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
EGM (US) 7/10[2]
Game Informer (US) 9,25/10[3]
PC Gamer (UK) 93 %[4]
Presse numérique
Média Note
Destructoid (US) 7,5/10 [5]
Game Revolution (US) 4,5/5[7]
Gameblog (FR) 9/10[6]
Gamekult (FR) 8/10[8]
GameSpot (US) 8/10[9]
GamesRadar+ (US) 4,5/5[10]
IGN (US) 9,3/10[11]
Jeuxvideo.com (FR) 18/20[12]
Polygon (US) 8,5/10[13]

Le joueur a la possibilité d'incarner Corvo Attano, le protagoniste du premier opus, ou Emily Kaldwin, la fille de l'Impératrice du premier jeu[14]. Chaque personnage possède un arsenal de pouvoirs uniques qui orientent drastiquement la façon de jouer : combats (se soldant par la mort des ennemis), assassinats discrets, ou furtivité totale sans aucune victime. Le joueur devra en outre étudier l'environnement de jeu afin de trouver des méthodes facilitant la neutralisation des cibles.

Développement

Le jeu est annoncé au cours de l'E3 2015[15]. Il devait être présenté pour la première fois lors de la conférence Bethesda Softworks mais l'information a fuité quelques heures auparavant[16].

Le 3 mai 2016, Arkane Studios annonce officiellement la sortie du jeu au 11 novembre 2016 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One ainsi qu'une présentation plus détaillée pendant la conférence Bethesda lors de l'E3 2016.

Accueil

Le jeu a reçu de très bonnes critiques de la presse spécialisée.

Publications

Adam Christopher (en) a écrit les romans Dishonored : L'Homme corrodé paru le 21 octobre 2016 et Dishonored : Le retour de Daud paru le 27 Mars 2018. Ces romans font le lien entre le premier jeu et Dishonored 2. Un troisième et dernier roman est prévu pour 2018.

Une mini-série de comics existe aussi. Le premier tome Dishonored : La supercherie de Wyrmwood est paru le 13 septembre 2017. Il est écrit par Gordon Rennie (en) et illustré par Andrea Olimpieri. Les événements se déroulent aussi entre le premier jeu et Dishonored 2.

Dishonored : La Mort de l'Outsider

Un Standalone du nom de Dishonored : La Mort de l'Outsider est sorti le . Le joueur y incarne Billie Lurk.

Notes et références

  1. (en) « Dishonored 2 announced with reveal trailer [Update: out Spring 2016] », sur pcgamer.com, .
  2. (en) Nick Plessas, « Dishonored 2 review » [archive du ], sur Electronic Gaming Monthly, EGM Media, LLC,
  3. (en) Matt Bertz, « A Shadow Walking Success - Dishonored 2 - PlayStation 4 » [archive du ], sur Game Informer, GameStop,
  4. (en) Phil Savage, « Dishonored 2 review » [archive du ], sur PC Gamer, Future plc,
  5. (en) Chris Carter, « Review: Dishonored 2 » [archive du ], sur Destructoid, ModernMethod,
  6. Gianni Molinaro, TEST de Dishonored 2 : Le jeu d'action/infiltration ultime ?, 11 novembre 2016, Gameblog.
  7. (en) James Kozanitis, « Dishonored 2 Review » [archive du ], sur Game Revolution, CraveOnline,
  8. Baptiste Hébert (Stoon), Test : Dishonored 2, 15 novembre 2016, Gamekult.
  9. (en) Scott Butterworth, « Dishonored 2 Review » [archive du ], sur GameSpot, CBS Interactive,
  10. (en) Lucas Sullivan, « Dishonored 2 review: 'An immersive power trip no matter how you choose to play' » [archive du ], sur GamesRadar+, Future plc,
  11. (en) Lucy O'Brien, « Dishonored 2 Review » [archive du ], sur IGN, Ziff Davis,
  12. mrderiv, Test du jeu Dishonored 2, 14 novembre 2016, Jeuxvideo.com.
  13. (en) Arthur Gies, « Dishonored 2 review » [archive du ], sur Polygon, Vox Media,
  14. (en) « Dishonored 2 coming from Arkane Studios, features two playable characters », sur polygon.com, .
  15. « E3 2015 : Dishonored 2 se dévoile enfin », sur Jeuxvideo.com, .
  16. « E3 2015 : Dishonored 2 officialisé par erreur par Bethesda ? », sur Jeuxvideo.com, .

Liens externes